Voyage Cambodge et Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

J'envisage de partir au Cambodge, avec le sac à dos, en février/mars 2014 et j'ai quelques questions à poser à ce propos : - des personnes m'ont dit qu'il était tout à fait possible de ne rien réserver de la France et, à l'aéroport, de trouver un tuk tuk qui gérerait l’hôtel et le reste, est-ce correct ? D'ailleurs la "location" d'un tuk tuk sur une courte semaine, ça revient à combien environ ? - je compte faire sur 4/5 jours les sites autour de Siem Reap, donc Angkor et ses temples, y-a-t-il des recommandations particulières dans le coin ? Quels temples à faire en priorité ? Possibilité de faire tout ça en louant un vélo sur place ? - pour Siem Reap, le plus pratique est l'avion pour Bangkok puis l'avion pour Siem Reap, exact ? - ensuite je compte aller en Thaïlande, à l'UCPA de Ko Pha Ngan, sur une semaine, quels moyens de transport utiliser et réserver de la France ? Vol Siem Reap-Bangkok je suppose et après avion ou bateau ? Ou il y a des vols directs ?

Voila pour mes questions pour le moment, merci ! Dernier point, si une ou deux personnes sont intéressées par ce voyage, ce sera un plaisir de le partager.

Kel.
- Cherche compagnons pour expédition dans le cercle arctique -
TO Toukitouk ·
hello, je pars debut d'année entre 2 et 3 mois visiter le cambodge et la thailande, c'est mon 1er voyage dans ces pays si tu as des infos intéressant c'est avec plaisir :) Possibilité depuis l aéroport du Cambodge de prendre un tuk tuk sans probleme Bonne soirée au plaisir
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, J'ai passé 2 mois en Asie du Sud-Est l'été dernier et notamment la Thailande et le Cambodge. Oui tout est gérable sur place. On trouve (trop) aisement des chauffeurs de tuk tuk servent de guides et de rabatteurs pour les hotels. Un conseil : Prevoir a l'avance quelques adresses pour comparer sur place et surtout marchander. En ce qui concerne les temples Angkor, j'ai compilé tous mes récits et conseils sur mon blog Voyage ► Visite des temples d'Angkor C'est l'un de mes plus beaux souvenirs de voyage ! J'ai opté pour le forfait sur 3 jours (3 passages possibles sur une durée d'une semaine). On se rend sur les sites des temples en tuk-tuk (ou en vélo pour les + courageux) depuis Siem Reap. Le 2nd jour, sans guide, j'ai randonnée dans l'enceinte d'Angkor Thom où j'ai pu profiter librement des temples. Je vous souhaite un beau et bon voyage ;)
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
AS Asianmike Veteran ·
Juste pour compléter les réponses des autres, il y a maintenant aussi un bus Bangkok Siem Reap (et inversement), c'est direct. Ils gèrent aussi le passage à la frontière et le visa si vous n'en avez pas déjà un. En ce qui concerne les vélos à Angkor, souvent les hôtels et guesthouses en louent. Visiter à vélo c'est sympa, mais avec la chaleur, vous aurez un budget bouteilles d'eau non négligeable (j'ai bu au moins 2,5 litres par jour). Au niveau des temples à voir, si vous prenez le forfait 3 jours, vous verrez facilement les intéressants. Pour Bangkok - Koh Phangan, il y a des formules bus + bateau ou sinon, train jusqu'à Chumphon puis bateau (c'est al formule la moins chère). En vols directs, pour Koh Phangan, l'aéroport n'étant pas encore fini, pour l'instant, il n'y a pas mais vous pouvez aller en avion à Samui, l'île voisine et prendre le bateau pour Phangan, c'est le plus rapide et le plus cher)
KE Kelem ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Le blog de Asquarii est particulièrement intéressant, j'ai bien tout lu et je vais lire les autres pages associées, plein d'informations très utiles à tout voyageur.

Asianmike, je note la présence du bus direct Bangkok - Siem Reap, merci !

Toukitouk, 2/3 mois c'est long, tu as déjà un planning de tes activités ou tu y vas à l'arrache et tu verras sur place ?
- Cherche compagnons pour expédition dans le cercle arctique -

Similar discussions

You might also like