Voyage au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je pars pour 3 semaines à Yaounde en juillet et j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant effectué un séjour au Cameroun récemment. Je suis européenne donc j'appréhende un peu le climat, les moustiques...Y a t il de l'insécurité à Yaoundé?
MA Manga88 Regular ·
hello, bah qu'est tu dis alors toi ? thank you.
LY Lyzy Regular ·
Bonjour,

Je pars pour 3 semaines à Yaounde en juillet et j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant effectué un séjour au Cameroun récemment. Je suis européenne donc j'appréhende un peu le climat, les moustiques...Y a t il de l'insécurité à Yaoundé?

Bonjour voyage1505 !🙂 Bienvenue au Cameroun par avance... Je suis camerounaise et j'ai toujours vécu au Cameroun... à Douala. Connaissant plus ou moins Yaoundé, je puis te dire qu'en matière de moustique il y'en a partout au Cameroun😕, et heureusement grâce à une moustiquaire imprégnée que tu pourras acheter en pharmacie, tu dormiras tranquille ne t'inquiète pas. Toutefois sache que si tu vis dans un quartier propre il y'aura presque pas de moustiques. En ce qui concerne la sécurité, les habitants de Yaoundé disent qu'il y'a beaucoup plus de sécurité à Yaoundé qu'à Douala (pour faire une petite comparaison)... Mais çà ne signifit pas pour autant que tu devras te balader très tard le soir, bref tu vois ce que je veux dire. 🏴‍☠️ Le climat lui est frais, très frais encore le soir, tu t'y plairas ne t'inquiète pas. Bon séjour surtout.

Au plaisir !!!
Il ne faut pas attendre le bonheur...faut le provoquer !!
AL Alexp79 Globetrotter ·
Juillet c'est saison des pluies; protèges toi bien des moustiques: Yaoundé c'est mieux que Douala en terme de sécurité; précaution d'usage des grandes villes^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
ME Mebem Regular ·
Bonjour Séverine

J'ai pas mal d'amies camerounaises qui habitent la France, qui y vont en juillet, je pourrai vous mettre en relation pour qu'elles t'aident à mieux apprécier le pays et le séjour au Cameroun

je ne sais toujours pas si j'y vais moi-mm ( j'ai des rendez vous en juillet) bonne chance
un arbre ne peut avoir de branches, s'il n'a pas de racines
MB Mbankeubert Regular ·
Y a t il de l'insécurité à Yaoundé?

avant de répondre, je vais te poser la même question "y a t il de l'insécurité à paris? a mon avis Yaoundé se porte très bien en ce moment et je vois des européens des asiatiques et des américains partout dans des coins ou je n'avais jamais vue comme a la briqueterie , mvog - ada; carrière partout - partout...."aujourd'hui j'ai croisé deux américains qui etaint très impressionnés par la couleur de peau d'une maman camerounaise qui était noir comme du charbon jusqu'à la plante des pieds et des pomme de main😄 toi aussi, viens tu sera surprise de beaucoup de choses.

Je pars pour 3 semaines à Yaoundé en juillet et j'aimerais avoir des conseils de personnes ayant effectué un séjour au Cameroun récemment. Je suis européenne donc j'appréhende un peu le climat, les moustiques.

il fait très beau temps a Yaoundé 25°c a 28°c il a plus très fortement aujourd'hui, il a plus il y a une semaine si tu te laisse exposer au froid tu risque d'attraper la grippe alors tache de garder avec toi quelque collants des pull-over et l'écharpe pour enrouler autour du cou; alors comme tu a une peau délicate , une piqure de moustique risque de poser une tache dessus demande quelques conseil au pharmacien au un médecin il te prescrira des pommades. alors comme disait quelqu'un " ne craignez pas!!!" il n'y a pas de feu au pays, c'est le bon moment. bon voyage!
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
PR Pr5n2bjjh Regular ·
bonjour ! ta réponse m'a bien fait rire ) à bientôt de te lire ^^
MA Manga88 Regular ·
salut mbakeubert. j'apprécie votre message. juste leurs faire enlevé ds leurs tête que l'insecurité existes par tous . et qu'ici au cameroun ; l'homme étranger chez sent comme chz lui.
MB Mbankeubert Regular ·
sans blague prune!😎 je suis né et je vie dans Yaoundé alors je vous le dis avec conviction !! sans me tromper.😮
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
PR Pr5n2bjjh Regular ·
Je te crois :oD
LY Lyneaapple ·
Salut Voyage1505, je suis étudiante en année de licence et je vis sur Yaoundé, si t'es d'accord je pourrais être ton guide étant donné que je suis en vacances, ce sera un plaisir d'en savoir + sur nos cultutres respectives... Sinon, Bon séjour, chez nous. Le Cameroun est Brute et très beau !
NK Nkomo ·
bonjour prune2008, Je comprends ton inquiétude, c legitime, je recommande des appartements meublés sécurisés voici un site "nkomo.info" où tu trouveras un beau refuge. contacte madeleine au plus tôt. A plus

Similar discussions

You might also like