Voyage du Canada vers le Mexique par les Etats-Unis: besoin d'un visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous je vais partir depuis Montreal (où je suis étudiant) pour aller à Guadalajara (Mexique) et j'ai une escale aux USA. Je voulais m'inscrire à l'ESTA pour bénéficier du programme sans visa mais j'ai vu dans les conditions une phrase un peu ambigue : "Travel may not terminate in contiguous territory or adjacent islands unless the traveler is a resident of one of those areas". Est ce que ça veut dire que 1)je suis obligé de prendre un vol direct vers le Mexique pour y aller sans visa américain??? 2)je peux bénéficier du programme sans visa car je "réside au canada" (mais bon je suis français quand même)??

Voila c'est un peu confus pour moi...
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu es Français et que tu n'as pas la citoyenneté canadienne, tu peux aller aux États-Unis sans visa dans le programme d'exemption de visa.

La phrase en anglais que tu cites signifie que ta destination finale ne doit pas être celui d'un pays/territoire/île qui est voisin/adjacent des États-Unis SAUF si tu y es un résident. Dans ton cas, tu es résident officiel au Canada donc ton billet d'avion peut avoir le Canada comme destination finale. 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like