Voyage à la carte en Syrie: faire du bivouac sans autorisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NY
Je compte me rendre en Syrie Avril prochain avec 2 ou 4 personnes 8 à 10 jours. Voyage à la carte en fonction des envies de chacun(randos, visites). Peut-on y faire des bivouacs sans autorisation ? Quelqu'un connait-il l'agence Akaina? Je suis ouverte à toute suggestion.<
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Il peut être difficile de planter la tente dans un pays aussi fraternel que la Syrie... Mais d'un autre coté, vous attirerez sans doute les chiens sauvages et les curieux voir même les hommes en uniformes qui vous demanderont pourquoi ?

Partez au gré de vos envies, dans les directions que vous voulez. Vous trouverez toujours un service taxi pour n'importe quelle village syrien et un endroit pour dormir (payant ou invité).
"Bon et beau voyage"
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, dans le bouquin de Christophe Cousin je crois, il raconte quil a dormi dans un champ en Syrie et s'est retrouvé en prison...😕
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour, dans le bouquin de Christophe Cousin je crois, il raconte quil a dormi dans un champ en Syrie et s'est retrouvé en prison...😕

ces quoi c'est délires ... notre ami "CC" a dû faire une belle "cagade" pour se retrouver embastillé, je suis un habitué du bivouac sauvage en Syrie, avec comme support un 4x4 équipé pour, mon épouse couche l'intérieur (convenance perso) et moi dehors, le nez sous les étoiles ... et jamais - je ne fus importuné par la police - je ne fus importuné par les chiens - je ne bivouaque dans les champs agricoles 😛 mais, il m'est arrivé que; - des fermiers m'invitent à bivouaquer dans le jardin de leur ferme, avec accès aux toilettes 😉 - que des bédouins, qui avaient leurs tentes à qqs pas (distance respectueuse est celle qui ne permet pas de discerner la pupille des gens qui sont là), et qui au petit matin sans que le l'entente, ont envoyé (certainement par un gamin) et disposé à notre intention; dans une écuelle du fromage blanc, du pain, un peu de concombre et de tomate ... 😉

OUI, c'est cela qui nous est arrivé, et nous arrive depuis 2006/07/09/10 que nous passons et bivouaquons en Syrie 😛 que ce soit sur la cote vers Lattaquié, ou dans la vallée de l'Euphrate (nous sommes descendus jusqu'à Marie ... frontière Irakienne)
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
ces quoi c'est délires ...

DÉSOLÉ 😊 pour ces énormités ... il fallait lire ; c'est quoi ces délires je suis confus ...😊
à +

Dom
NY Nyphette ·
Puisque vous avez l' Expèrience de ce pays, j'en profite... Nous serions 5 et je m'interroge sur l'utilisation du véhicule :louer une voiture, utiliser les transports locaux ? Durée du séjour: 8 jours. Pour la visite des sites, que pensez-vous du choix de prendre un guide local ? Quel est le coût de la vie(repas, logement) ?

Si je passe par des TO avec voyage à la carte le coût me paraît excessif... ( l'agence citée précedemment a augmenté ses prix de 200 Euros en quelques semaines):la raison la Syrie est devenu un pays très demandé.

J'en suis au stade de recherche et n'ai pas encore trouvé une agence qui me proposerait une prestation compatible à un buget de 1000 E par personne.

Alors merci d'avance à chacun...
DO Domayeux Veteran ·
Puisque vous avez l' Expèrience de ce pays, j'en profite... Nous serions 5 et je m'interroge sur l'utilisation du véhicule :louer une voiture, utiliser les transports locaux ? Durée du séjour: 8 jours. Pour la visite des sites, que pensez-vous du choix de prendre un guide local ? Quel est le coût de la vie(repas, logement) ?

Si je passe par des TO avec voyage à la carte le coût me paraît excessif... ... snip ... la raison la Syrie est devenu un pays très demandé. ... snip ... une agence qui me proposerait une prestation compatible à un buget de 1000 E par personne.

bonsoir je prends par la fin ... - 1000 €/personne, si c'est hors billet avion, pour 8 jours vous en aurez de reste 😛 - le coût de vie repas, est marginal, très bon marché, l'hôtel à 2 par chambre + petit dèj comptez 45/50 U$/nuit (2**) ... il y a moins cher, style routard - le transport est bon marché, dégottez vous qqu'un qui à un genre de "vanette", l'hôtel que vous aurez choisi vous trouvera le véhicule et peut-être même un chauffeur qui parle anglais sinon français lorsque je circule à Alep, ou à Damas, je ne touche pas à mon "Nissan Patrol Long" 😉 ... les taxis ... suis pas maso 😇 ne prenez pas le risque de conduire vous même, sans être très difficile, une période d'adaptation est recommandée, et 8 jours c'est vite (trop) passés - pourquoi prendre un guide en plus, vous vous préparez sérieusement vos ballades, muni d'un guide papier, c'est aussi efficace et nettement moins cher 😉 votre chauffeur vous mènera à bon port - passer par un T.O. revient effectivement très cher, la valorisation de leurs prestations n'est pas en adéquation avec la réalité économique du pays (faible en Syrie) mais plus en fonction de votre potentiel économique, qui par définition et comparaison ... est FORT 😛, en définitive on prend l'argent où il est ... 😉
à +

Dom

Similar discussions

You might also like