Voyage à Chiang Mai et Mae Hong Son en octobre (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

On projette d'arriver à CM le vendredi 9 octobre par le train du petit matin.

Faut il réserver les deux places dans le train de nuit ? Doit on réserver les nuités à l'avance, ou pas du tout ? La mousson est elle génante à CM et Mea Hong Son ?

Idée du projet dans le coin de CM :

Le 9 arrivée et visite le 10 et 11 viste voir teck, marchés, ferme d'orchidée le 12 au 14 Mae Hong Son, Pai etc... Le 15 trajet en bus ou train vers BKK avec une escale Le but le 17 et 18 à BKK pour le marché du WE

Avez vous des idées de visites insolites, style faune et flore. (Plantation de caféier, théier, hévéa, arbre fruitier) ?

Une idée pour dormir à Mae Hong Son ?

Merci d'avance de vos réponses contructives.
Cordialement GandaLilou
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour j'en arrive le trajet complet de chiang mai a mae sot est un train de se mettre en place en images a mae hong son descend au ngamta hotel c'est super bien 20 euros a 3 petit dej inclus il est en photo sur mon site avec 150 autres attention octobre sa pleut et c'est rien de le dire probabilité 60 a 70%

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NE Nefertari Regular ·
Bonsoir

A votre place, je ferais la boucle par la route peu fréquentée par les touristes Mae Hong Son / Mae Sot. Il faut se préparer à 6/7 heures de camionnette-bus assez éprouvantes pour le postérieur 😛, mais les villages croisés et les femmes en costume traditionnel offrent un spectacle inoubliable. Les gens sont adorables, et Mae Sot, bien que d'un abord peu attractif, possède de très beaux temples, et a l'avantage d'avoir une ambiance toute birmane. Ce fut le coup de coeur de mon voyage, mais j'ai eu la chance d'y être lors d'importantes festivités. Pour l'hébergement, j'ai vraiment adoré la Bantaï guesthouse, des superbes bungalows en bois dans un joli jardin tropical (c'est dans la rue des temples principaux, en s'éloignant du centre). A Mae Hong Son, il y a plusieurs guesthouses autour du lac, mais je ne te conseille pas celle où j'étais car très très basique...

Bons préparatifs !

Similar discussions

You might also like