Vols Chiang Mai - Mae Hong Son
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous serons en Thaïlande en novembre prochain. Nous aimerions faire Chiang Mai/ Mae Hong Son, aller et retour par avion. Faut-il réserver à l'avance les billets (nous sommes 6) ou le faire à Chiang Mai? On doit faire 3 nuits à CM et 3 nuits à MHS. Je voudrais éviter le circuit en bus pour gagner un peu de temps et aussi à cause des virages. J'ai cru comprendre que les vols sont parfois annulés à cause de la météo. Merci à ceux qui ont déjà fait ce trajet s'ils pouvaient me renseigner.
LU Lukmee Globetrotter ·
Kan Airlines qui opere depuis le début de l'année , assure les vols avec un Cessna 12 places ( donc a 6 vous avez intérêt a réserver)

NOK AIr assure 2 vols par jour avec un ATR72 ( 70 places) donc pas de soucis ( sauf dates festivals et certains jours feries)

météo ? mais vous ne précisez pas a quelle saion vosu allez voler a part avril mai ou certains vols sont annulés pour cause de mauvaise visibilité ( les fumées des brûlis de foret) ou septembre octobre a cause de la pluie ( mais alors plutôt retardés qu'annulés ) )
CE Celo Regular ·
En fait, nous serons à Chiang Mai du 08 au 10 novembre et Mae Hong Son du 11 au 13 novembre. Quel type de temps pouvons nous espérer pour cette période? Est-ce possible de rejoindre directement Phuket ou Krabi à partir de Mae Hong Son en avion, ou devrions nous obligatoirement passer par CM et BKK? Merci beaucoup pour votre coopération.
LU Lukmee Globetrotter ·
Novembre c'est période idéale 18 -20 degrés la nuit ( parfois un peu moins ) dans la journée 25 degrés maxi

attention 10-11 novembre 2011 - c’est le grand festival du LoyKrathong, très célébré dans le Nord superbe mais donc réservation hotels et transports à prévoir imperativement

a partir de MHS passage retour obligé par ChiangMai vol direct ChiangMai Phuket (3 vls par jour) mais pas de vol direct pour Krabi : il faut passer par Bangkok
CE Celo Regular ·
En effet avec les célébrations du Loy krathong il vaut mieux réserver à l'avance. Merci beaucoup Lukmee.
LO Lou814 Regular ·
Je viens de trouver ça, une liste des vols avec horaires et tarif indicatifs http://www.chiangmai-news.com/horaireavion.htm
Le voyage c'est ma santé, rester en France c'est me tuer à petit feu
LU Lukmee Globetrotter ·
consulter les horaires sur le site meme de la compagnie surtout lorsqu’il s'agit de petites compagnies (conseil de pro !)

les horaires des sites d'infos, de magazines en ligne et de pub ne sont pas forcément à jour http://www.nokair.com/ www.kanairlines.com
LO Lou814 Regular ·
Oui, le liens que j'ai fourni donne des horaires de 2002, donc je pense bien que aujourd'hui ils ont changé, mais ça donne une idée. Merci du conseil
Le voyage c'est ma santé, rester en France c'est me tuer à petit feu

Similar discussions

You might also like