Voyage à cinq personnes (adultes) vers le Vietnam ou le Cambodge avec 3500 euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je souhaiterais partir en aout 2013 vers l'asie du Sud Est. Nous sommes une famille de 5 personnes (dont 3 ados) et je voudrais savoir quelles destinations sont envisageable avec un budget de 3500 à 4000 euros (tout compris) Merci d'avance
MA Mariodu64 ·
ça va même pas suffire pour payer l'avion...
DA Dan92 ·
Bonjour,

Au mois d'août, un billet coûte environ 900€ avec une bonne compagnie aérienne ...

Pour votre info, nous sommes quatre dont deux enfants (11 et 15 ans) et allons partir en août 2013 (billets d'avion achetés) avec un budget mini de 8.000€ tout compris en faisant quand même attention à la dépense (hôtels et restos pas trop chers).

Donc avec 3,5k€ pour 5 c'est mission impossible au Vietnam ou au Cambodge !

Cdt
KA Kaoua Veteran ·
bjr si c'est un budget de 4000 euros tout compris avec le vol pour 5 personnes(un ado dans un avion paye le mem prix qu'un adulte) , là je pense qu'il faut oublier l'asie du sud est et rester en europe , la vie là bas n'est pas trop cher mais les billets d'avion en aout c'est entre 850 et 950 mini donc ça paye meme pas le billet d'avion cdlt kaoua
BC Bclaude Regular ·
Bonjour Martine, donc, on considère 3500 euros sans comprendre les billets. Vous pouvez facilement visiter le Vietnam ou le Cambodge pendant un mois, et même les deux pays, si vous prenez des GuestHouse à 15 ou 20 $ la chambre, ce qui est facile à trouver, que vous voyagez en bus ou en train, et que vous mangez dans de petits restos ou sur la rue. Un budget de 100 euros par jour est largement suffisant. Il vous en restera peut-etre pour Bangkok, où c'est un peu plus cher. Pourquoi pas Saigon --> Mékong -- Phu Quoc -- Phnom Penh -- Angkor -- BKK ?

Bon voyage!

Claude
Claude_B
PA Patfrancoise Regular ·
bonjour , je viens de prendre connaissance de votre message , c'est trop juste comme indiqué par une autre personne , je me trouvais l'année dernière au Cambodge pour 16 jours en Février et pour deux juste le billet A/R le moins cher 1580 euros (2 pers) cout total de notre trip pour deux 2400 euros.P.B
BR Briancon ·
bonsoir,

je pense que vous parlez de 3500 euros sans les billets d'avion. Vous avez largement assez selon le confort recherché. Nous avons deux filles de 4 et 9 ans et nous partons chaque année et les enfants s'adaptent à tout se sont juste les parents qui s'engoissent pour un rien. On mange de partout en faisant attention qu'il y ait du débit même dans la rue. L'année dernière nous sommes partis 2 mois au cambodge. Et cette année 2 mois au Laos Thaïlande, aucun problème J'ai adoré le Laos nous nous sommes beaucoup déplacés en vélo et moto. Je pense qu'avec des ados vous pourrez en profiter un maximum. Il faut s'écouter. Votre budget va être plus important car vous etes 5 adultes et qu'il vous faudra deux chambres.

bonne soirée
AN Andre1980 Globetrotter ·
bonsoir,

je pense que vous parlez de 3500 euros sans les billets d'avion. ...

bonne soirée

Je pense que c'est avec les billet d'avion d'où le "tout compris".
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LI Lindoudou Globetrotter ·
mon voyage au Vietnam date, donc je ne me prononce pas

quant au Cambodge les tarifs "routards" sont les suivants:

chambre double 5 à 8 $ (humble, mais clean)

plat unique 2à 7 $, repas complet avec boissons 7 à 12$

à Sihanoukville on mange du crabe, direct sur la plage pour 6$ etc etc

transports en bus: rikiki, genre 3$ pour un déplacement de 3 heures

faut rajouter les entrées, visites et extras

à vos calculettes !
BO Bonnie53 Veteran ·
Plusieurs personnes vous ont demandé des précisions sur votre budget, mais vous ne répondez pas 😕😕😕

Etes-vous déjà allés dans une agence de voyage pour vous faire une idée.😕 Pour 3500/4000 tout compris vous resterez en Europe ou éventuellement en Tunisie, Turquie, Egypte... L´Asie du sud est vous pouvez oublier.
Le monde est mon horizon...
FE Fexon Globetrotter ·
Plusieurs personnes vous ont demandé des précisions sur votre budget, mais vous ne répondez pas 😕😕😕

Comme le disait un membre de ce forum:

Le nombre de gens qui viennent sur ce forum, y pose une question et repartent sans" tirer la chasse d'eau " est consternant.
CH Chansorpheap Veteran ·
D'autant plus que cette personne s'est déjà connecté sur le site avec déjà des réponses lisibles après son message d'origine (cf. son dossier) mais aucune réponse de sa part, aucun remerciement public pour ceux ayant répondus, RIEN.^ Espérons plus tard.

freddy.
🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Tout à fait exact (dernière connexion, le 29 décembre)... Apparemment les réponses ne lui ont pas plus ou n'allaient pas dans son sens.... Elle s'attendait à qu'on fasse des "miracles" en lui transmettant des bons plans....
Soyons peût-être moins critique à son égard (moi compris). Comme toute nouvelle sur le site, peût-être voir sûrement pas encore habituée à répondre de suite.

freddy.
🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Allez...on va dire....soyons indulgents.... Elle est peut-être partie pour les fêtes et n'a pas eu l'opportunité de consulter les réponses qu'une seule fois quelques jours après, sans avoir la possibilité d'y répondre....
C'est mieux dit plus gentillement 😇.

Bonnes année à tous.

L'une de mes résolutions (non prioritaire) pour cette nouvelle année: être moins critique sur le forum. Pour le moment, j'y arrive, mais pas sûr dans quelques temps 🏴‍☠️.

freddy 😉.
🙂
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

ta question est trop floue mais je vais essayer de répondre , cela peut-être utile à d'autre; " tout compris" c'est trop flou : est ce " tout compris avec billet d'avion ou sans ?" car 4000 euros à 5 avec billet d'avion, comme t'ont répondu les autres ce n'est pas possible cela ne couvrira pas le prix de 5 billets d'avion adultes ( environ 900 euros par personne pour un départ en été), qui constitue sur ces destinations le plus gros du budget

Si , par tout compris tu veux dire : transport sur place, logment, nourriture, sortie , dépenses, cela peut-être jouable ( du moins pour le cambodge) mais va dépendre du confort et du temps passé sur le place ( que tu n'as pas précisé).

Pour info, été 2012, nous sommes partis 33 jours en Thailande et Cambodge : 2 adultes, 1 ado, 1 enfant : 2 chambre à chaque fois dans guesthouse sympa avec piscine la plupart du temps, nous avons dépensé 6600 euros à nous 4, tout compris ( billets d'avion marseille BKK aller retour et Bkk PP aller simple, retour par la route)et frais sur place, avec quelques extras : repas au HRC et Baiyoké tower), dans ce prix là, je compte aussi l'achat des guides, les visas, les médicaments, et les vaccins le cas échéant.

Je considère que nous avons voyagé avec un confort moyen, donc on peut dépenser moins ou alors dépenser beaucoup plus !!!!

Cette année, nous repartons en thailande pour la même durée et espérons tenir le même budget.

marsyork

Ps : 4000 euros à 5 c'est tout juste suffisant pour 15 jours au Maroc
AN Andre1980 Globetrotter ·
Bonjour,

ta question est trop floue mais je vais essayer de répondre , cela peut-être utile à d'autre; " tout compris" c'est trop flou : est ce " tout compris avec billet d'avion ou sans ?" car 4000 euros à 5 avec billet d'avion, comme t'ont répondu les autres ce n'est pas possible cela ne couvrira pas le prix de 5 billets d'avion adultes ( environ 900 euros par personne pour un départ en été), qui constitue sur ces destinations le plus gros du budget

Je vois vraiment ce qu'il y a de flou dans "tout compris". Faut pas chercher des complications là où il y en n'a pas. Un budget vacance sans les billet d'avion c'est pas un budget tout compris.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like