Avis sur voyage de cinq semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
BONJOUR

E PARS 5 SEMAINE EN INDO AVEC MA FEMME

ET JE PENSE FAIRE A PEU PRES

4 JOURS A YOGIA 10 JOUS A BALI 8 JOURS A LOMBOK + ILES GILI ET 7 JOURS A SULAWESI LE RESTE DANS LE TRANSPORT🤪

POURRIEZ VOUS ME CONSEILLER SI C TROP RAPIDE OU NON SACHANT QUE JE VEUX PASSER DES VACANCE SANS TROC COURIR

A FAIRE DE LA PLONGEE DU BODY DE LA RANDO EN FORET(cascade ryziere...) les volcans et prendre du temps avec la population

voila j'attend votre aide et surtout votre experience et meme des bons conseils sur les lieux a ne pas rater

merci
BR Bruno007 Veteran ·
C'est jouable.

Dans les transferts, priviligie l'avion. Yogya - Bali: avion Bali - Lombok: avion ou Ferry (mais compte une journee si ferry). Idem pour le retour. Il y a peut-etre des liaisons directes Gili-Bali en bateau, a verifier. Bali-Rantepao: avion plus Bus dans la foulee, tu arrives le soir; idem en sens inverse (Bus de nuit de Rantepao, puis avion Bali).

Donc 5 ou 6 jours pour les transferts, tu es a 35, le compte est bon!!!!

Volcans: Rinjani a Lombok; 3 jours, 1.250.000 Rp tout compris par RTC (envoie mail a rtc.senggigi@gmail.com pour infos). Bali: Agung, mais c'est hard. Ou Batur, facile, chouette poouir le lever du soleil.

Plongee: Gili, mais les coreaux sont tout casses.... Plonge plutot a Bali, Tulamben, Amed, ou Puri Jatti au nord pour les Muck-Dives.
Bruno
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, comme le disent d'autres, privilégie les avions pour le transport. Je te conseille d'aller faire le Volcan Bromo sur Java. Prends un vol Jogjakarta-Surabaya et ensuite des bus (vois sur mon site web, dans le blog, pour détails). Ensuite un vol Surabaya-Denpasar(Bali) ou Surabaya-Mataram(Lombok). Tu dois toujours apsser par Denpasar pour aller autres autres iles par avion anyway.....idem pour Sulawesi donc.

Bref, voilà
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FO Fortini Globetrotter ·
E PARS 5 SEMAINE EN INDO AVEC MA FEMME

ET JE PENSE FAIRE A PEU PRES

4 JOURS A YOGIA 10 JOUS A BALI 8 JOURS A LOMBOK + ILES GILI ET 7 JOURS A SULAWESI LE RESTE DANS LE TRANSPORT🤪

a mon avis si je compte bien tu passes 7 jours dans les trnsports ; c'est beaucoup !!!! si tu veux profiter de ton voyage supprimes une étape soit celle des sulawesi ou celle de lombok et profoites des autres a leur juste mesure !! mais ce n'est que mon avis
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
JA Jamelpy ·
salut😎

en faite j'ai mis 5 JOURS DANS LE TRANSPORT MAIS C'EST APPROXIMATIF

SINON C VRAI KE L'AVION C'EST L IDEAL MAIS CA MONTE VITE LE BUDGET

JE PENSE LE PRENDRE DE YOGYA AU MONT BROMO ( J USQUA SURABAYA)

MAINTENANT JE PENSE QUE JE VAIS PEUT ETRE ANNULé UNE ILE ET LE REMPLACé PAR LA CROISIERE DE 4 JOURS

VERS LES CELEBES

MERCI ET N'HESITé PAS SI VOUS AVEZ D'AUTRES AVIS

😉😉😉

Similar discussions

You might also like