Avis sur planning de cinq semaines en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur ce site et j'ai planifié de partir une trentaine de jours cet été en Asie du Sud Est ! Nous sommes 3 amis, et avons déjà réservé un vol allé/retour Dusseldorf-Bangkok et BKK-DUS du 26/07/12 au 02/09/12 (700€). Une fois à Bangkok nous avons prévu de visiter SINGAPOUR, les PHILIPPINES, l'INDONESIE, avant de terminer par PHUKET et enfin revenir sur Bangkok pour le vol Retour... (NB: nous avons fait 24 jours sac au dos en Thailande en Aout 2011).

Notre Planning serait le suivant:

1st = 28/07/12 BANGKOK - SINGAPOUR (entre 30€ et 40€ allé simple)

2nd = 30/07/12 SINGAPOUR - CEBU Philippines (environ 40€) " 2 jours à Singapour"

3rd = 05/07/12 CEBU - PUERTO PRINCESA (Philippines) (environ 30€) " 6 jours à Cebu "

4th = 12/07/12 PUERTO PRINCESA - JAKARTA (Indonésie) (environ 230€) "6 jours à Puerto Princesa "

5th = 21/07/12 JAKARTA - PHUKET (Thailande) (environ 80€) " 8 jours à Jakarta "

6th = 01/09/12 PHUKET - BANGKOK (environ 30€) " 10 jours à Phuket "

TOTAL: environ 1100€ pour tous les vols !

VOILA SI VOUS AVEZ DES COMMENTAIRES, SUGGESTONS.... :-)

- TIMING TROP SERRE??? - POSSIBILITE DE TROUVER MOINS CHER???? - METEO???? - ENDROITS A VOIR ABSOLUMENT???? - ALTERNATIVE...???

MERCI D'AVANCE, en espérant avoir été clair
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Loic,

Cela va etre un trip epuisant, je le crains, et vous risquez d'etre un peu decu au bout du compte, car vous n'arreterez pas de voyager, notammant aux Philippines, ou, le tout n'est pas d'y arriver, ensuite il faut s'y deplacer et c'est assez long.

Personnellement je zapperais une destination au moins, pour mieux se concentrer sur les autres.

Si vous decidez de garder a programme les Philippines et Cebu, je peux essayer de vous aider. Pour ce faire, donne quelques infos sr vos sohaits, centres d'interets, etc...

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
LE Lepiaf Globetrotter ·
30 jours pour aller en Thaïlande, Singapour, Philippines, Indonésie et encore Thaïlande, ce n'est plus du tourisme zapping, c'est de la folie ! Vous allez passer votre temps à courir et dans les transports, sans pouvoir profiter de quoi que ce soit. Puisque vous êtes déjà allés en Thaïlande, allez passer un mois aux Philippines ou en Indonésie, deux pays archipels.
LO Lohra Regular ·
ca fait du temps dans les aéroports.....
FO ForexTrader ·
Déjà un grand merci pour ce commentaire Denis

Donc j'en ai discuté avec les autres et on serait d'avis pour garder les Philippines, mais faire un choix entre Puerto Princesa et Cebu maintenant je ne sais pas ce qui serait le mieux!? Toi qui a l'air de connaître que nous conseillerais-tu; sachant que nous recherchons de beaux endroits à voir (plages, lieux paradisiaques...pour la détente) et également des endroits où il y a possibilité de sortir et se changer les idées le soir/la nuit...
FO ForexTrader ·
Merci "LePiaf",

Il est vrai que cela pourrait s'avérer être du "SPORT"... C'est pourquoi nous envisageons de supprimer Singapour pour ne garder que les Philippines avec soit Cebu ou Puerto Princesa!?(10 jours) et l’Indonésie avec Bali plutôt que Jakarta où la pollution est apparemment excessive... ( 10 jours ) Pour ce qui est de la Thaïlande, nous tenons à passer au moins 10 jours à Phuket où nous avons un contact sur place !

Qu'en pense tu???
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Loic,

Pour ce qui concerne le depaysement et endroits feeriques, je dirais plutot Palawan. Par contre pour la partie festive, plutot Cebu.

Choix Cornelien ?

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FO ForexTrader ·
Merci Denis Choix cornéliens...disons que si nous pouvions avoir le tout ce serait parfait :-) Mais je pense que Cebu offre également une belle petite panoplie d'îles paradisiaque où il y a pas mal à faire ! Donc si tu dis qu'on peut également s'y divertir le soir, je pense que notre choix est fait :-) !!!
FO ForexTrader ·
"Partie divertissement" Y 'a t'il des filles a Cebu??
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Loic,

Cebu est surtout connue comme ville exclusivement masculine.

Ils ont d'ailleurs mis au point un procede chimique leur permettant de se reproduire entre eux, sans avoir recours a la gent feminine, donc pas de filles..............😊😉😉

LOL

Blage a part, oui tu peux trouver sur Cebu et environs votre bonheur. Cebu vie nocturne bien sur. De la rayonnement possible sur Negros, Bohol, ou au nord Malapascua et Bantayan. Le chopix dependra de vos sohaits : plages paradisiaques, plongee, snorkeling, trek, paysage feeriques....

Achete peut-etre un guide qui, apres lecture, t'aura debrousaille tout cela. Ensuite reviens-nous avec des questions plus precises auxquelles nous repondrons.

Bien amicalement,

Denis.

CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
PT Ptilivier Veteran ·
Vous voyagez de la même façon que moi. J'ai réserver chaque billet à l'avance et chaque nuit d'hotel par Agoda. En cas d'avion raté ou annulé, une grosse partie de mon trip tombe a l'eau. En réservant les chambres par Agoda, on est remboursé si on prévient 1 jour avant.
WI Willbe ·
Bonjour à tous, je suis William un des trois voyageur du TRIP qui ce met tout doucement en place :-).

Vous voyagez de la même façon que moi. J'ai réserver chaque billet à l'avance et chaque nuit d'hotel par Agoda. En cas d'avion raté ou annulé, une grosse partie de mon trip tombe a l'eau. En réservant les chambres par Agoda, on est remboursé si on prévient 1 jour avant.

A mon avis on va faire de même, c'est vraiment pratique AGODA, on connaissait déjà mais pour la partie annulation je ne savais pas, si on paie à l'avance tu es sur qu'on sera rembourssé ?.

Petite question supplémentaire, vu que nous avons un billet A/R Dusseldorf Bangkok avec une période de plus de 30jours entre l'allé et le retour, devons nous prendre un VISA pour la thaïlande ? (vu qu'on va sortir puis rentrer dans le pays on hésite un peu par sécurité à prendre un visa histoire de ne pas avoir de problèmes...), je pense que non mais je ne suis pas sur, sachant qu'on va d'office réserver et acheter tous nos billets à l'avance (donc pour cebu/bali/phuket).

Merci !
JE Jeandaune Veteran ·
Non, pas besoin de visa, puisque tu resteras moins de trente jours avant la sortie de Thailande.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
WI Willbe ·
Non, pas besoin de visa, puisque tu resteras moins de trente jours avant la sortie de Thailande.

Bien cordialement,

Denis.

Ok merci pour l'information :-), 30€ d'économisé !, j'espère qu'ils ne vont pas être désagréable à l'aéroport en Thaïlande haha !.

Autre petite question, niveau vie sur place à CEBU et à BALI (Phuket on connait déjà), vous savez si c'est chère ou pas ?, genre la nuit à l'hotel la nourriture les resto etc c'est aussi bon marché qu'en thailande ?.

Merci bonne journée !
PT Ptilivier Veteran ·
"si on paie à l'avance tu es sur qu'on sera rembourssé ?. "

Je pense que c'est valable sur au moins 90 % des chambre de agoda . En fait il y a plusieurs prix, on paye des fois 1 euros de plus pour avoir l’annulation gratuite, sur d'autres c'est inclus. Il faut regarder dans le descriptif qui indique le prix de la chambre.
BI Billie85 ·
si vous garder les Philippines Puerto galera, Sabang BEACH c'est l endroit ou il faut etre: plongée, bar de nuit pour faire la fete, plage de sable blanc, trakking, chute d'eau, et divers activitées juste a 2h30 de Manille!!! je vie ici et c'est plutot sympathique... + d infos contacter moi.......;;;;;)
PT Ptilivier Veteran ·
Je vais 7 jours en août à Manille (1ère visite). J'avais prévu 2 jours à Puerto galera mais choper un bus me semble long. Est ce possible d'y aller de Manille en ferry en cette saison et de façon rapide.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut William,

Pour Bali, je ne peux t'aider, je n'y suis encore jamais alle.

Pour Cebu, le cout dependra (comme toujours) du niveau de standing choisi. Pour quelque chose de propre et tres convenable, compter aux environs de 1000 pesos, chambre double. Pour les repas, compter entre 180 et 300 au resto, hors boisson, bien moins cher en carenderia.

Si tu as besoin d'adresses ou autres, tu peux me contacter en MP, afin de ne pas titiller la susceptibilite de nos moderateurs.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BI Billie85 ·
le plus simple pour venir a puerto galera depuis Manille!!! Quand tu es a Manille tu te rend a la station de bus de Pasay en direction de Batangas Pier (port) ~2 h voir 1h 30 de bus pour 180php 3,20 euros Une fois a Batangas tu prend un bateau pour Sabang pour 350php 6,60 euros 2h de trajet et te voila arrivé Si tu souhaite y resider 2 ou 3 nuits laisse moi savoir je peux t aider a trouver un logement sympa et pas cher
PT Ptilivier Veteran ·
Merci Billie85. Ça m'intéresse si je peux avoir un bus suffisamment tôt pour ne pas perdre une matinée dans les transports. Je regarde si je trouve des horaires sur le web.
BI Billie85 ·
il y a des bus qui partent pour Batangas toutes les demi heures environ!!!!
WI Willbe ·
RE !, après négociations (haha) on a décider de modifier notre planning, DIMANCHE on va réserver tous les vols donc on aimerait vos avis avant d'acheter tout (billet DUSS BKK c'est déjà acheté, les vols intérieur on les as pas encore).

· 1 « Dusseldorf à Bangkok » 724€ déjà payé ! (A-R) Arrivé à Bangkok le 27, on se repose du trajet et on va voir un match de Boxe Thai, petit passage au magasin rien d’extraordinaire !. Le 28/07 on prend l’avion dirrection SINGAPOUR !. · 2 « BANGKOK à SINGAPOUR » 40€ Arrivé à Singapour, on s’installe gentillement et on y reste 2jours, on peut aller au parc d’attraction… profiter des soirées en boites et visiter en diagonale la ville… (on est pas la pour profiter de la ville à fond, juste une escale pour avoir un meilleur prix sur les billets d’avion). Le 30/07 on prend l’avion dirrection CEBU !.

· 3 « SINGAPOUR à CEBU (Philippines) » 40€ Enfin les vrais vacances qui débutent :-), voilà ce qu'on a trouvé à voir en plus d’aller en boite etc le soir (bah oui on est quand même la aussi pour faire la fête :p) : Philippines > Visayas > Malapascua (Tresher Shark) Philippines > Visayas > Bohol Bohol est la 10ème île la plus vaste du pays, située au cœur de Visayas. Ses anciennes églises telles que Baclayon ou Loon, ses tours de guet Punta Cruz Watch tower pour y voir Cebu, Siquijor et Mindano attirent de nombreux visiteurs. Approchez des dauphins et des baleines, explorez les sites de plongée pour les récifs de corail, visitez des cascades, enfoncez-vous dans l’une des 1400 grottes, observez les oiseaux de la forêt de Sikatuna National Park. Philippines > Visayas > Panglao Panglao est connu pour ses sites de plongée, comme le Fish Sanctuary, mais aussi pour les jardins d’anguille de Rudy’s Rock et pour ses dauphins. Sur la terre ferme, on peut visiter Hinagdan Cave, une grotte souterraine abritant un lagon, ou de se détendre sur la plage Alona Kew.

Le 10/08 on prend l’avion dirrection BALI !.

· 4 « CEBU à BALI (Indonésie) » 277€ (il fait mal ce billet là) Pour Bali on a pas encore trop idée de quoi faire, c’est vraiment magnifique, mais on a pas encore trouvé les trucs à ne pas rater absolument !. Le 20/08 on prend l’avion dirrection PHUKET !.

· 5 « BALI à PHUKET » 90€ Pour Phuket, on connaît déjà, on « gère » héhé, on a un contact sur place, mais vous avez des idées n’hésitez pas à nous les transmettre car niveau visite on a pas fait grand chose l’année passée !. Le 31/08 on prend l’avion dirrection BANGKOK !.

· 6 « PHUKET à BANGKOK » 35€

Arrivé à BANGKOK , on visite le palais royal/Bouddha d’émeraude/marché flottant. Puis dirrection la Belgique :’( le 02-08

Donc pour résumer, on aimerait avoir des infos sur : - Les trucs à visiter IMPÉRATIVEMENT

- Les infos niveau hotel etc, si vous avez des bons plans ! - Si on a loupé un truc important (genre timing foireux, on reste pas assez longtemps là ou là etc) - Moyens de locomotions sur place (on est 3, les scooters sont peut-être une bonne solution ?)

MERCI !
PT Ptilivier Veteran ·
"CEBU à BALI (Indonésie) » 277€"

de toute façon votre journée est perdue. Pourquoi pas Cebu Clark puis par air asia : Clark Kl (49 euros), suivi de Kl Bali (93 euros). Y a peut être a gagner un peu de pepettes.
WI Willbe ·
"CEBU à BALI (Indonésie) » 277€"

de toute façon votre journée est perdue. Pourquoi pas Cebu Clark puis par air asia : Clark Kl (49 euros), suivi de Kl Bali (93 euros). Y a peut être a gagner un peu de pepettes.

Je ne comprends pas trop ton message, peux-tu expliquer en détail svp ? (en faite c'est Cebu Clark / Clark Kl que je ne comprends pas.... et je trouve pas trop sur carte non plus donc ... ^^)
PT Ptilivier Veteran ·
Cebu clark par Cebu pacific = 25 euros. Clark Kuala lumpur par air asia = 49 euros Kuala lumpur Bali par air asia = 93 euros

peut être une solution moins cher pour rejoindre Bali. c'était juste une suggestion.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

A mon avis on va faire de même, c'est vraiment pratique AGODA, on connaissait déjà mais pour la partie annulation je ne savais pas, si on paie à l'avance tu es sur qu'on sera rembourssé ?.

Attention, ce n'est pas Agoda qui fixe les conditions d'annulation, mais les hôtels. De même que les prix d'ailleurs. Il faut bien vérifier les conditions d'annulation pour chaque hôtel, celles ci pouvant énormément varier d'un établissement à l'autre.

Bon voyage

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
WI Willbe ·
Cebu clark par Cebu pacific = 25 euros. Clark Kuala lumpur par air asia = 49 euros Kuala lumpur Bali par air asia = 93 euros

peut être une solution moins cher pour rejoindre Bali. c'était juste une suggestion.

Oui c'est intéressant sur papier, mais maintenant, ça va faire beaucoup de trajets et de tracas en plus !, tout ça pour 100€... je préfère être moins stressé et payer un peu plus chère même si au final si on avait plus de jours on aurait bien fait des escales prolongée à Clark et Kuala Lumpur :).

Bonjour, Attention, ce n'est pas Agoda qui fixe les conditions d'annulation, mais les hôtels. De même que les prix d'ailleurs. Il faut bien vérifier les conditions d'annulation pour chaque hôtel, celles ci pouvant énormément varier d'un établissement à l'autre. Bon voyage Therat

Ok on jettera un oeil attentivement sur chaques Hôtel qui semblerai intéressant. Maintenant je me demande, sur place, au dernier moment, ya moyen de trouver des trucs cool aussi ?, genre un Bungalow sur mer ou quoi haha (je pense plus à Bali pour ça... cebu je sais pas si ya moyen).
PT Ptilivier Veteran ·
Ben à 3, ça fait 300 euros. Ce n'est pas une question d'escale, il faut choisir des horaires qui limite un transit à 2 heures. On fait ainsi tout dans la même journée, c'est pour cela qu'au départ je dis que votre journée est foutue (que ce soit par un Cebu Bali ou Cebu Clark KL Bali). Je voyage toujours comme cela, il y a un risque, en cas de retard, tout s'écroule. ça m'est arrivé une fois en 30 voyages en Asie. Pour exemple j'ai pris pour faire un tour a Hong kong en Aout. Kl Singapour (Air asia), Singapour Clark (cebu pacific), Clark Hong Kong (Air asia) et ça me coûte au final le tiers du prix d'un vol direct. Les conditions d'annulation pour Agoda, si elles existent sont toujours le délai de rétractation avant le jour d'arrivée (12h/24h). Si on est dans les clous tout marche.
WI Willbe ·
Ben à 3, ça fait 300 euros. Ce n'est pas une question d'escale, il faut choisir des horaires qui limite un transit à 2 heures. On fait ainsi tout dans la même journée, c'est pour cela qu'au départ je dis que votre journée est foutue (que ce soit par un Cebu Bali ou Cebu Clark KL Bali). Je voyage toujours comme cela, il y a un risque, en cas de retard, tout s'écroule. ça m'est arrivé une fois en 30 voyages en Asie. Pour exemple j'ai pris pour faire un tour a Hong kong en Aout. Kl Singapour (Air asia), Singapour Clark (cebu pacific), Clark Hong Kong (Air asia) et ça me coûte au final le tiers du prix d'un vol direct. Les conditions d'annulation pour Agoda, si elles existent sont toujours le délai de rétractation avant le jour d'arrivée (12h/24h). Si on est dans les clous tout marche.

Très juste, je vais en parler avec les autres... c'est 'risqué' mais totalement jouable !
JE Jeandaune Veteran ·
Salut,

Pour le vol vers Bali, vois avec Philippines airlines, le billet coutait la semaine derniere 303 dolars, et connection directe, mais pas de connection journaliere.

Pour Bohol, vois Jojolecuistot, il y est et dirige seaquest sur Malapascua, il vos trouvera les meilleurs plans.

Bien amicalement,

Denis.

N'oubliez pas de saluer Liza pour moi.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FO ForexTrader ·
Merci pour ces réponses, Denis merci pour les contacts Jojolecuisto me plait déjà meme si je le connais pas ! :-) ca doit etre le surnom je vais me renseigner alors...
JE Jeandaune Veteran ·
Il s'appelle Jonathan Ternoy, tu peux le trouver sur facebook ou skype.

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Il s'appelle Jonathan Ternoy, tu peux le trouver sur facebook

Avec de superbes albums photos 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Loic,

Votre arrivee sur Cebu est-elle toujours programmee pour le 30 ?
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FO ForexTrader ·
Bonjour Denis, oui pour les philippines nous y serons normalement dans la période allant du 30/07/2012 au 10/08/2012 mais je te confirme ça demain soir car on va réserver tous les vols internes ... Je posterai le planning final avec dates etc. Merci, pour "jojo" je vais l'ajouter sur facebook alors!
WI Willbe ·
On voulait savoir,

Si on doit faire un choix (car c'est le cas :/) c'est mieux d'aller aux Philippines (CEBU) OU à Bali ?, niveau argent (hotel etc) climat.

Et comme ça on pourrait faire à FOND Bali ou à FOND Cebu...

Car pour l'instant on regarde les avions, et c'est vraiment la merde niveau prix etc et hotel en escale... et au final on va faire 10jours à un endroit 10 jours à l'autre et voilà...
WI Willbe ·
Voilà on vient de ficeler une bonne fois pour toute la partie AVION (ouf, ça a été vraiment dur et CHIANT !!!)

· 1 « DUSSELDORF à BANGKOK » Départ à DUSSELDORF le Jeudi 26 juillet à 21h20 Arrivée à BANGKOK le Vendredi 27 juillet à 18h05 · 2 « BANGKOK à CEBU » Départ de BANGKOK le Dimanche 29 juillet à 01h35 Arrivée à CEBU le Dimanche 29 juillet à 11h30 · 3 « CEBU à SINGAPORE » Départ de CEBU le Lundi 13 aout à 12h50 Arrivée à SINGAPORE le Lundi 13 aout à 16h30 · 4 « SINGAPORE à PHUKET » Départ de SINGAPORE le Mercredi 15 aout à 08h00 Arrivée à PHUKET le Mercredi 15 aout à 08h55 · 5 « PHUKET à BANGKOK » ICI on peut choisir au dernier moment les prix sont toujours les mêmes :D Départ de PHUKET le Arrivée à BANGKOK le · 6 « BANGKOK à DUSSELDORF » Départ de BANGKOK le Dimanche 02 septembre à 02h55 Arrivée à DUSSELEDORF le Dimanche 02 septembre à 13h40

Reste à choisir les hotels (on a déjà à Singapoure (super chère d'ailleurs :/) et à BKK pour les deux petites escales ), et les activités :D
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu quitte Bangkok a 1h35 et t'arrive a Cébu a 11h 30? T'as un stop a Manille alors? Car ca fait 10 heures!😊
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
WI Willbe ·
Exact ! 5h d'attente à manille :D
FO ForexTrader ·
Suis occupé de faire un planning avec les choses à faire/à voir en fonction de nos vols, heures d'arrivée/départ... Je poste des que c'est au point ! 😉😎
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Loic,

En principe je devrais etre a Cebu le 29...

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
FO ForexTrader ·
Ah c'est chouette ca Denis ! 😎 C'est le jour qu'on arrive normalement (29Juillet) si ya pas de problèmes/imprévus... J'ai ton numéro local donc on va essayer de prendre une carte téléphonique sur place au plus vite ou cabine, cybercafé je sais pas!? pour qu'on essaye de se voir là bas et ne fusse qu'aller manger "un bout" un soir pour discuter...ce serait sympa !😉 (Si bien sûr ca te dit aussi et que tu n'as rien d'important à faire)

Loïc
WI Willbe ·
Ya moyen de savoir qu'elles sont les meilleurs endroits niveau night life aux philippines ???

Évidement dans la région de CEBU si possible :p, on comptait aller à Mandaue et Panglao pour ce qui est nightlife !.

Mais ou exactement y a-t-il de l'ambiance le soir ?, des bars des boites etc.... on risque pas de s'emmerder ? :D

Merci bien !
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Loic,

Desole, mais je ne serai pas a Cebu le 29, j'y serai ce week-end.

Pour William, j'ai donne quelques infos a Loic.

Bien amicalement, et bon trip.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

You might also like