Voyager sur la côte ouest des États-Unis avec bébé: hôtel ou camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous experts des US,

Nous décidons à la dernière minute de préparer un départ sur la cote Ouest des Etats-Unis pour le mois d'août (2008). Nous allons voyager avec notre fille de 12 mois.

Comment nous conseillez-vous de voyager ?

Faut-il louer une voiture ? l'acheter ? Faut-il louer un camping car ? dormir dans les motels/hôtels ? Où dormir avec un budget moyen-petit ? Y a t-il des guesthouses ? Est-il possible de partir sans rien réserver à l'avance ?

Etc .... nous sommes preneurs de tous vos conseils sachant que nous aimons barouder mais qu'avec un bébé nous sommes moins souples.

1000 merci pour vos réponses,

Maellou
Maellou
ML Mlaurent1 Veteran ·
Utilise le moteur de recherche du forum. Toutes les questions que tu poses sans exception sont très régulièrement abordées.

Et puis achète un guide pour avoir les bonnes adresses et les points d'intérêt.
MA Marie31 Globetrotter ·
la location d'un camping car revient en general tres chere http://www.cruiseamerica.com/rent/ de plus ce sont d' enormes vehicules avec une enfant il faut verifier la presence de ceintures de securite au places AR pour y fixer le siege avoir un camping car ne te dispense pas d'aller et de payer pour un camping (camping sauvage interdit) à moins de vouloir dormir sur le parking des supermarchés walmart

ensuite voiture + motel ou voiture+ camping à toi de voir ce que tu preferes perso j'ai toujours camper avec des enfants petits je prefere les voir courrir dans l'herbe du camping que sur le parking bitumé du motel

un peu de lecture

http://www.camprrm.com/index-old.htm

http://www.koakampgrounds.com/
LE LeeGwann ·
salut

on s'est balladé sur la cote ouest en septembre dernier avec not' petit bout de 20 mois

après s'etre taté pour un camping car, on a choisi d'aller dans les campings KOA, dans des "cabins", solution moins chere (prend leur carte de réduc sur leur site) . Les "cabins" c'est une sorte de tout petit mobilhome, équipé selon les besoins et les endroits d'une clim ou le chauffage

les campings KOA étaient propres, avec toujours des jeux pour les enfants (toboggan, balancoire ect...)

C'est souple : nous on avait réservé sur internet depuis la france et puis sur place, on balancait un mail pour modifier les dates ou annuler, ou au pire on demandait a l'accueil

Moi si je devais le refaire, je referai pareil !!!
MA Maellou Regular ·
Bonjour Lee, Merci bcp pour ta réponse et le tuyau. Je vais aller voir sur internet les camping KOA. Juste une petite question : est-ce qu'il y avait un lit de bébé dans les cabins ? et y a -t-il quelque chose auquel tu penses que tu nous conseilles d'emporter depuis la france de pratique pour les cabins (ex : moustiquaire ... ) ou pour le voyage en général ? Merci d'avance pour ta réponse, Bien à toi

Maellou
Maellou
MA Maellou Regular ·
Bonjour Marie, OK cela me parait clair que le camping-car est une fausse bonne solution ... nous allons donc explorer la piste des campings ! Merci pour tes liens, je vais aller les voir tout de suite Bien à toi M
Maellou
LE LeeGwann ·
Salut

Dans les cabins, y'a toujours un lit double et un lit superposé.

Du coup, nous on avait pris un lit de voyage "pop pup", sorte de tente igloo, avec matelas glonflable et moustiquaire, pour des moustiques qu'on a pas vu hihihi ... Mais ca évite d'autres piqures d'insectes

Ramène tes draps pour ton lit double, dans les cabins y'a rien ! Ou alors achète sur place !

Autre truc bien pratique, à ramener ou a acheter sur place (on l'a eu environ 10 USD, dans un walmart), une sorte de faitout electrique qui avait fait notre bonheur pour la bouffe. Y'a toujours des prises électriques dans les cabins, pour faire chauffer des ptits pots ou autre c était top

Euh... ben sinon je crois que c'est tout.... A part des trucs auquels je pense tu as pensé...un porte bébé dorsal te sera necessaire pour les ballades (zion, bryce, canyonlands, arches) et une voiture avec clim', obligé pour le mois d aout !!!!

voilà voilà

Similar discussions

You might also like