Voyage pour un couple gay au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je connais bien le maroc pour y être allé de très nombreuses fois. Je repars en octobre 2010 rejoindre un ami marocain. Savez vous si je peux prendre une chambre pour nous deux sans que nous ayons de problèmes ? je loge toujours dans des hotels pour routard à prix bas. Merci Alain
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu peux prendre une chambre mais en supposant que vous etes juste des amis 😏
AL Alain12 Regular ·
Merci pour ta réponse nemo !

Mais je demande un chambre à 2 lits ou 1 lit en plus, il est beaucoup plus jeune que moi : cela ne fera pas bizzare ??😏😏😏
a mon avis a double lit serait le plus approprié. le fait qu'il y a une difference d'age ca ne genera nullement mais il faut eviter de faire des "gestes" devant les autres. Mais de toute facon ton ami est marocain, il sait tout cela 😏
AL Alain12 Regular ·
oui tu as certainement raison, c'est ce que je ferais ! Mais tu dis éviter de faire des gestes, quels gestes ?
Mais tu dis éviter de faire des gestes, quels gestes ?

les gestes équivoques!
MI Mistraline Regular ·
he! Ben vous allez au Maroc et une fois arrivé dans le coin souhaité, vous allez au commissariat et vous allez faire votre demande, en leur exposant votre cas, et vous aurez une réponse sûre et rapides de leur part.
RA Raoulx Globetrotter ·
Excellent conseil , "blanche", toujours dans la même " ligne" ??

Si notre ami va demander dans un commissariat, comment un couple gay peut s'ébattre dans un hotel au Maroc , le petit ami marocain sortira t'il de ce commissariat ?? ça sera effectivement sur et rapide !!!🙁🙁
KA Kate Globetrotter ·
Excellent conseil , "blanche", toujours dans la même " ligne" ??

Si notre ami va demander dans un commissariat, comment un couple gay peut s'ébattre dans un hotel au Maroc , le petit ami marocain sortira t'il de ce commissariat ?? ça sera effectivement sur et rapide !!!🙁🙁

Elle a encore oublié ses cachoux ce matin😉

Pour Alain12: j'ai lancé une discussion à ce sujet il y a quelques jours. Ca peut peut être te servir. http://voyageforum.com/v.f?post=3515153;page=unread#unread

Bon voyage!🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Elle a encore oublié ses cachoux ce matin😉 *****

Viens mon chou, mon bijou Viens sur mes genoux Avec des joujoux et des cailloux Pour éloigner ces vilains hiboux plein de poux

au ziboux plein de poux on donne des cachous, pas des cachoux !! na !

bon, je sortais , alors je vais sortir.
KA Kate Globetrotter ·
T'es un gros vilain! J'ai honte maintenant😊
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Mistraline Regular ·
Alors tu es allée les chercher les cachous, ils attendent!😉
LE Leiloune ·
Je suis marocaine et réaliste : si vous montrez votre relation au grand jour, ton ami marocain pourra avoir des soucis avec la police et toi ils vont sérieusement t'embêter . Demande une chambre pour deux, tu dis que c un ami qui te fait visiter le Maroc ou un truc comme sa mais jamais que c ton petit ami :) Quand au lit, vous feriez mieux, s'il vous le demande de demander 2 lits séparés et de les coller pour la nuit .

Bonnes vacances 🙂
AR Arazi3 Regular ·
Je vous conseille la location d'un petit appartement, c'est beaucoup plus discret.
AR Arazi3 Regular ·
Est ce qu'ils auront des cachous?

Sachez ma chère dame, qu'ils ont leur liberté! Leur pratique est inscrite dans la tradition humaine, ABOU NOUWAS poète arabe du 8 ème siècle disait :

"L'homme est un continent, la femme est la mer. Moi j'aime mieux la terre ferme"

Je ne suis pas gay, mais je respecte leur choix.

Une occasion pour dissiper des mal entendus sur l’acceptation des gays dans les sociétés arabo- musulmanes :

ABOU NAOUAS disait : (un voyage dans le temps oriental !😉)

Mieux que fille vaut garçon

J'ai quitté les filles pour les garçons et, pour le vin vieux, j'ai laissé l'eau claire.

Loin du droit chemin j'ai pris sans façon celui du péché, car je préfère.

J'ai coupé les rênes et sans remords. J'ai enlevé la bride avec les mors

Me voilà tombé amoureux d'un faon coquet, qui massacre la langue arabe.

Brillant comme clair de lune son front chasse les ténèbres de la nuit noire.

Il n'aime porter chemise en coton ni manteau en de poil du nomade arabe.

Il s'habille court sur ses fines hanches mais ses vêtements ont de langues manches.

Ses pieds sont chaussés et sous son manteau, le riche brocart offre sa devine.

Il part en compagne et monte à l'assaut

Décoche ses flèches et ses javelines

Il cache l'ardeur de la guerre et son attitude au feu n'est que magnanime

Je suis ignorant en comparaison d'un jeune garçon ou d'une gamine

Pourtant comment confondre une chienne qui eut ses règles chaque moi et mit bas chaque année,

avec celui que je vois à la dérobée: Je voudrais tant qu'il vînt me rendre mon salut!

Je lui laisse voir toutes mes pensées, sans peur du muezzin et l'imam non plus.

ABOU NAWASS
AR Arazi3 Regular ·
Il n'a pas le même avis Pas le même projet de vie. Il n'a pas le même intérieur Le sien peut s'avérer bien meilleur.

Il n'a pas la même sensibilité La sienne est plus grande en vérité. Mais personne ne la comprend ! La vie, l'amour...lui aussi les vit pleinement

Alors pourquoi ressent-il tant de rejet ? Lui, c'est ainsi que son âme lui plait ! Il fait partie du « troisième sexe » Sa vie est, dès lors, beaucoup plus complexe.

L'entourage ne devrait pas en rajouter : C'est déjà assez compliqué ! Pourtant Il l'assume, son attirance Il assume cette différence.

Il est de ce fait, plus courageux et c'est ainsi qu'il sera heureux. Au fond de lui... cette attirance... il la ressent plus douce, plus intense...

Il la voit plus attachante... Et bien plus brûlante.

Il ne doit pas ignorer cette flamme... Au risque de torturer son âme.

Il ne peut refouler ses sentiments... Au risque de se meurtrir... lentement...
AR Arazi3 Regular ·
Désolé d'adresser ce message qu'à mon pseudo, puisque c'est une demande de pardon pour tout le monde, pour la place que je prend dans mes messages, et le temps que vous prenez pour les lires! alors mille excuses!
AL Alain12 Regular ·
Merci Kate pour ton lien qui est interessant et c'est sur que je resterais discret avec mon marocain

C'est vrai qu'habituellement on restait chez lui, mais comme il est en congé, j'ai souhaité cette fois ci, l'emmener faire un tour de 10 jours dans le nord du pays ! et je crains un peu l'hypocritie du pays

A bientot
GL Globerge Veteran ·
Est ce qu'ils auront des cachous?

Sachez ma chère dame, qu'ils ont leur liberté! Leur pratique est inscrite dans la tradition humaine, ABOU NOUWAS poète arabe du 8 ème siècle disait :

"L'homme est un continent, la femme est la mer. Moi j'aime mieux la terre ferme"

salut je sais pas 😉😉si c est vraiment de la terre ferme
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
AL Alain12 Regular ·
Une occasion pour dissiper des mal entendus sur l’acceptation des gays dans les sociétés arabo- musulmanes :

Oui, tu as raison Arazi dans ces pays ou tous disent : Fais ce que je te dis mais ne fait pas ce que je fais

Heureusement que certains arrivent à donner leur opinion comme le journal Tel kel, kifkif maroc et ce jeune écrivain marocain dont je ne me rappelle plus le nom.

Merci à toi
AL Alain12 Regular ·
Désolé d'adresser ce message qu'à mon pseudo, puisque c'est une demande de pardon pour tout le monde, pour la place que je prend dans mes messages, et le temps que vous prenez pour les lires! alors mille excuses!

Non te t'excuse pas Arazi, au contraire c'est très bien !

Je ne connaissais pas ce poête arabe et je vais donc lire du Abou Naouas

Bien à toi
PA PatDef1 Veteran ·
Code pénal Marocain du 26 novembre 1962 Article 489. Toute personne qui commet des actes obscènes ou contre-natures avec une personne du même sexe sera punie d’une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à 3 ans et d'une amende de 120 à 1 000 Dirhams.
AR Arazi3 Regular ·
Bonjour Alain,

Heureusement que certains arrivent à donner leur opinion comme le journal Tel kel, kifkif maroc et ce jeune écrivain marocain dont je ne me rappelle plus le nom.

Exemples de littérature au Maroc de cette tendance. (« Une enfance éblouie », «Chocolat chaud ») et Abdellah Taïa : « Le rouge du tarbouche » et « La mélancolie arabe ». Les amours d’un apprenti boucher publié en Espagne sous le titre « Carne de primera ») Mohamed Leftah qui parle avec de l’expérience personnelle de la société la plus déprimée. Littérature en arabe, une langue qui essaie de s’éloigner de la dialectale. Les témoignages sont plus ou moins les mêmes . Un bon exemple est Mohamed Choukri, avec son « Le pain nu », un auteur qui ne fut pas scolarisé qu’à l’âge de 18 ans.
AL Alain12 Regular ·
IL serait temps de faire du ménage dans le code marocain qui date de 1962 ! Homosexualité n'a rien à voir avec "actes obscènes" ou "contre nature"
IL serait temps de faire du ménage dans le code marocain qui date de 1962 ! Homosexualité n'a rien à voir avec "actes obscènes" ou "contre nature"

les lois francaises sont bien plus anciennes que cela.

je crois reellement tu n'as rien compris au maroc.

le maroc n'est pas la france et surtout cé un pays de religion musulmane (officiellement) et dont sa juridiction s'appuie essentiel sur l'islam.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****IL serait temps de faire du ménage dans le code marocain qui date de 1962 !*** de l'ingérence ??? pour confort personnel ??

* ***Homosexualité n'a rien à voir avec "actes obscènes" ou "contre nature" *** Seuls quelques pays, quelques petites dizaines, au plus (et encore pas sur , à vérifier ), sont de cet avis! La centaine d'autres et non des moindres n'a pas cette "ouverture d'esprit".
MI Mistraline Regular ·
Obscène non, mais contre nature c'est à discuter!
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Raoulx,

T'appelles ça comme ça toi "Ouverture d'esprit" ? Moi, l'esprit, je ne le voyais pas dans cette partie du corps 😉 Tu devrais sans doute reprendre des cours d'anatomie ...........😏 @+
GL Globerge Veteran ·
j ai "jouie" dire😉😉que dans certains cas il etait question de voyage mais es-ce le bon forum???
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
PE Perloshua ·
Bonjour,

Aie, effectivemnt c est un probleme; je ne vous apprendrez rien en vous disant que la loi au Maroc interdit l union entre 2 personnes non mariees encore moins 2 hommes !! Donc, pour un hotel ou un riad, cela va etre un peu chaud !

Mais y en a toujours qui acceptent sans problemes, duffit de bien chercher et demander au moment de la confirmation.

bonnes vacances.

Josh
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Personnellement, il m'arrive de partir faire des photos dans tout le Maroc. J'emmène avec moi mon employé assistant qui porte mon matériel et qui conduit éventuellement le véhicule. Je prends toujours une chambre à 2 lits plutôt que de payer 2 chambres et JAMAIS on ne nous a fait aucune difficulté.. De Tata ( ne voyez aucun jeu de mot ...) à Tanger en passant par de très nombreuses villes du pays, jamais aucun problème. Nous ne sommes pas " gays ", mais cela n'est pas écrit sur nos fronts , pas plus que sur le leur ..... Mais peut-être que le fait d'habiter au pays et de présenter mon certificat d'immatriculation au lieu du passeport facilite les choses ? Je n'en sais rien .
IZ Izza65 Regular ·
Bonjour,

Encore un des paradoxes qui régit ce pays,

Les hébergements refusent vis à vis des lois les couples musulmans ou mixtes non mariés à prendre une chambre commune, mais bizarrement l'acceptent pour deux personnes du même sexe sans savoir s'ils en sont ou pas, car c'est sur, ce n'est pas inscrit sur leurs fronts !!! Et s'ils en sont !!!

Hors la loi marocaine interdit et punit l'homosexualité !!!

C'est complètement contradictoire, une hérésie de plus !!!!

Et qui pour ma part me choque, car rétrograde et représente une attitude hostile à l'égard de ceux qui ne partagent pas les mêmes directions de vie, mais ce ne sont pas nos lois, mais bien les leurs, qu'il faut respecter même si elles nous déplaisent…

Et ce n'est pas notre combat, mais bien le leur, et qui a même déjà commencé……

Et puis, C'est comme ça, ca y est, je deviens comme les Marocains, un petit brin de fatalisme !!! 😉

Bonne vacances tout de meme 🙂

l
On ne voit bien qu'avec le coeur car l'essentiel est invisible pour les yeux.... Antoine de Saint Exupéry
AR Arazi3 Regular ·
L'état des droits de la personne dans le monde:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_des_personnes_LGBT_dans_le_monde

Similar discussions

You might also like