Voyage à Cuba en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde, nous partons à Cuba en famille en octobre (4 adultes, 2 petits enfants) et en cherchant un moyen de locomotion, je suis tombée un peu par hasard sur un camping car. Est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible d'aller jusqu'à Santiago même s'il n'y a pas d'aire camping car officielle sur cette partie de l'île, simplement en se servant du camping car comme un véhicule classique et loger chez l'habitant.

En vous remerciant par avance pour vos réponses, Laurence
PR Prerna Regular ·
Bonjour, vous avez trouvé un cc à louer à Cuba? Si c'est le cas, le loueur devrait être à même de vous renseigner de façon détaillée.

De manière générale, voyager en cc en Amérique Centrale est assez aisé. vous pourrez facilement parquer soit chez l'habitant ou à un restaurant ou autre endroit public (musée, site touristique etc.) et y camper. Ce qui est important, c'est la sécurité, donc toujours se renseigner auprès des gens du coin avant de faire du bivouac sauvage. Vous pourriez également tester l'application ioverlander qui est gratuite.
Keep it simple.
LA Lauramun ·
Merci pour vos messages. Je vous tiens au courant
MA Manonandco ·
Bonjour, nous souhaitons partir en camping car a cuba (2adultes + 1 enfant de 2 ans), pourriez vous faire un retour de votre voyage ? Ce serait super ! merci !
LA Lauramun ·
Bonjour, désolée pour la réponse tardive :) Nous sommes donc rentrés en décembre de Cuba, mais finalement avons opté pour une voiture de location car nous n'avions pas la possibilité d'aller jusqu'à Santiago de Cuba en camping-car. Pour le moment seule une partie de l'île est équipée en aire :) Voilà pour mon retour qui pourra servir peut être à d'autres :)
PA Patatov Regular ·
Bonjour, désolée pour la réponse tardive :) Nous sommes donc rentrés en décembre de Cuba, mais finalement avons opté pour une voiture de location car nous n'avions pas la possibilité d'aller jusqu'à Santiago de Cuba en camping-car. Pour le moment seule une partie de l'île est équipée en aire :) Voilà pour mon retour qui pourra servir peut être à d'autres :)

Bonjour, Un point m'échappe : avez vous trouvé un camping car pour Cuba ou avez vous amené le votre ? C'est le genre de véhicule que je n'ai jamais vu là bas.

Similar discussions

You might also like