Voyage dans les Alpes en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour.

J'aimerais recueillir ici des conseils afin de préparer mon voyage en juillet 2016 dans les Alpes. Etant actuellement en préparation d'un examen universitaire très important, j'aimerai me "retirer" pendant 15 jours dans les Alpes en Juillet, pour réviser, le tout dans un cadre magnifique. Ma seule exigence est d'avoir une belle vue panoramique sur les massifs durant mon séjour (donc être en altitude), et d'être au calme afin d'optimiser mes conditions de travail.

Je pense m'accorder 2 heures par jour de loisir, genre randonnée, donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une station, voire une location, que ce soit dans les Alpes du Nord ou du Sud, je veux simplement me retrouver face aux massifs, et bosser.

J'espère trouver ici des renseignements utiles à la préparation de mon séjour.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Raph
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Personnellement je connais très bien les Alpes du Sud (et plus précisément Molines en Queyras) donc sans hésiter je te recommanderai la région du Queyras. A Molines tu peux trouver des locations (pour être vraiment tout seul) ou sinon aller dans ce genre d'hébergement : http://www.gaudissard.com/

Bonne recherche, et surtout bon courage pour les révisions!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mathews Globetrotter ·
salut il y a tous les chalets d'altitude/refuges les chalets alpins comme celui de l'Arpont dans la Vanoise, celui du lac des Merveilles dans le Mercantour, celui du lac d'Allos c'est pas ce qui manque. Par contre c'est en dortoir mais à 09h00 le matin il n'y a plus personnes car les gens sont partis en randonnée.
RA Raphael1211 ·
Super ! merci beaucoup pour ces 1ers élements de réponse , je vais me renseigner de suite !
MA Mathews Globetrotter ·
salut je vais faire un petit récapitulatif tout de même pour essayer d'être objectif :

hébergement en gîte rural mettons à Ceillac ou Saint-Véran dans le Queyras -avantages présence du wifi (quoique à vérifier) proximité de commerces, tranquilité du village -inconvénients : bien qu'entourés de très beaux paysages on n'est pas en pleine montagne totalement et il faut grimper un sentier

hébergement dans un CAF -avantages on est en altitude souvent au milieu de rien, le chalet de l'Arpont c'est dans un univers entièrement minéral il est au bord du GR ( GR5 je crois ) -inconvénients: la nourriture finit par être coûteuse dans ce genre d'hébergement, pas certain qu'il y ait du wifi et puis surtout si on doit embarquer des documents il faut grimper sur un sentier raide selon les refuges donc tout mettre dans un gros sac à dos ses affaires. Et puis il y a le problème de se faire garder ses affaires mais le gardien du refuge doit certainement le permettre.

Sinon il peut y avoir l'hébergement en station de ski je suis passé à Risoul en mai dernier ( 2015) la station était totalement vide , quand j'écris totalement vide c'est que j'aurais pu planter la tente aux pieds des propriétés. Je suis passé à Tignes Val-Claret également quelques touristes et puis surtout des commerces De Tignes on grimpe au col du Palet en 1-2heures environ

Similar discussions

You might also like