Voyage dans une belle ville d'Europe: mais où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous et à toutes

Moi et qqs amis projetons d'organiser un city trip dans une belle ville d'Europe. Cependant nous n'arrivons pas à nous décidez. Ce sera avant tout un voyage culturel, partir à la rencontre des habitants, découvrir des merveilles (culinaires au passage 😉 ). Plusieurs choix s'offre à nous : Tallinn (Estonie), Helsinki (Finlande), Budapest (Hongrie), Dublin (Irlande), Riga (Lettonie), Vilnius (Lituanie), Cracovie ou Varsovie (Pologne), Stockholm (Suède), Prague (Tchéquie). 😄 Vous comprennez pourquoi on n'arrive pas à ce décider 😏 Nous partirons du 20 au 24 Février 2012, pour les vacances de printemps.

Qqn est déjà partis en city trip ? Merci d'avance pour vos conseils 😉
KE Kedor Globetrotter ·
Prague se detache clairement du lot. Sinon, Budapest ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JU Juju7170 ·
Je vais me renseigner d'avantage. Quel coin est a préférer (centre-ville historique, quartier de Smichov, sur la place Wenceslas, la veille ville ?) Quels monuments sont incontournables ? Qu'est ce qui est faisable en 3 jours ? Du 20 au 24 y a-t-il des évènements spéciaux ?

Quelles sont vos impressions et conseils lors de votre séjour à Prague ?

Merci de vos conseils 😉
EN Enyalou Veteran ·
prague sans hésitation , centre ville , tout est à voir , tout est beau , on mange bien , marcher et ouvrir les yeux .
JU Juju7170 ·
Finalement nous partirons à Stockholm. Mais que pouvons nous visiter dans cette belle ville d'Europe
KE Kedor Globetrotter ·
Skansen, le Vasa Museet...
2E 2et2font4 ·
vous aimez le froid. pour des "vacances de printemps" en février🤪 j'aurai choisi Rome, meme si c'est pas dans la liste de départ😛
JU Juju7170 ·
On part pas faire bronzette, cc'est un voyage culturel. On a opté pour un auberge de jeunesse mais il faut encore choisir laquelle
ME Mellone Veteran ·
Superbe ville avec énormement de musée et de belles balades en bateau ou en vélo dans les alentours. Et même avec le froid c'est joli (j'y suis allé en décembre).

Pour l'auberge j'avais pris celle qui a un bateau blanc à quai mais je ne me rappele plus du nom

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
KE Kedor Globetrotter ·
Af Chapman ?
JU Juju7170 ·
Wow ce bateau nous plait bcp. Mnt par rapport aux endroits à visiter, ce n'est pas trop loin ? Comment avez vous apprécié cette auberge ? Merci du conseil
ME Mellone Veteran ·
Non c'est juste au centre, moi j'avais logé à l'auberge car le bateau était en réparation (en 2007) mais maintenant ca doit etre ok.Tout peut se faire a pied depuis l'auberge sans aucun probleme.

tu l'as trouve sur hostelworld

Moi j'ai bien apprécié l'endroit car c'etait calme et le cadre est joli, vue sur la riviere et la ville (et en plus j'ai eu le droit a de la neige)

Bon séjour
http://myovoo.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like