Bons plans week- end dans une ville d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Auriez vous des bons plans pour partir en week end dans une ville d'Europe (comme Stockholm, Pragues, Rome...) ? au niveau des vols particulièrement. On voudrait partir avec une copine le we de la Pentecote.

Merci
Ya du soleil, les oiseaux chantent, la vie est belle !
JU Julie01 Veteran ·
STOCKHOLM: avec Air France ou Scandinavian Airlines, 4 vols quotidiens directs de Paris. sur place: auberges de jeunesse "City Backpackers" ou "Af Chapman" (voilier): bien réserver avant !! (pas faire la même erreur que moi sinon le 1er soir vous vous retrouverez a l'hôtel avec une chambre à 150 € !!!) à voir dans la ville: vieille ville ("Gamla Stan"): petites rues étroites sympathiques; quartier shopping avec tous les boutiques attrape touristes de la capitale suédoise; (rues piétonnes super larges et propres, pas de voitures, bonheur !!) autres magasins sympas tel que le national H&M, immense: pour ramener plein de fringues sympas et à prix raisonnable !! Maisons du Parlement; visites "city-sightseeing" en bus et bateau: tour de ville commenté par casque en langues diverses dont le français: purement touristique mais pas mal pour avoir un aperçu général de la ville, magnifique. (280 sek soit en gros 30€ pour 2h30 avec le combiné "bus + bateau").

sinon autre solution: vol Paris-Helsinki (Finlande) puis Helsinki-Stockholm en Ferry (Viking Line ou Finn Link) ou: train Helsinki-Turku, puis Ferry Helsinki-Stockholm (11€ la traversée de 12h prix adulte !); sinon par le Danemark, avec le pont autoroutier entre Copenhague et Malmö...

si tu as besoin de + d'infos, demande moi !
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
PI Piek Regular ·
Moi j'ai adoré Prague, sinon Edimbourg, Dublin sympa aussi et puis à la pentecôte il fait bon, pourquoi pas Florence, Rome voire Barcelone?

Pour le vol renseignes-toi auprès des compagnies lowcoast (easyJet par ex.)certainement bien moins onéreuses qu'Air France.
"ils n'ont jamais eu d'oreilles, ils font une musique que personne ne danse" -DOPPLeR-
MI Mimie ·
Salut,

pour les moyennes distances, si tu n'as pas trop de moyens, il y a toujours Eurolines... où tu voyages en car de nuit donc tu ne perds pas trop de temps... en jorunée en tout cas. Exemple pour Prague : départ le soir à 18h, tu arrives le lendemain entre 8 et 9h. ex pour le week end de la pentecôte pour 3 nuits sur place, les prix vont de 165 à 254 euros selon le nombre d' * des hôtels. (prix comprend trajet A/R, nuit hôtel et petit dejeuner). je teste cette formule ce week-end pour Prague justement. si tu veux, je pourrais te dire si c'est bien ou pas comme système. ils proposent aussi rome, amsterdam, barcelone, londres, vienne, budapest...

à bientôt Emilie
MA Magi ·
Merci pour toutes vos réponses à tout le monde. Pour EasyJet j'avais regardé mais ils ne proposaient rien pour le we de la pentecote (enfin j'ai pas tout compris comment marchait leur site non plus, c bizarre). Barcelone je l'avais fait l'année dernière, à la pentecote aussi, on y était allé en voiture avec des copains, j'ai adoré !

Mimie, je connaissais pas Eurolines, ça a l'air pas mal intéressant. Tu me diras en revenant si c un bon plan ? Et Prague comment c'est ?

Merci a+

Marie
Ya du soleil, les oiseaux chantent, la vie est belle !

Similar discussions

You might also like