Voyage dans l'est de la Thaïlande en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
nous comptons partir debut mars en thailande.Arrivé Bangkok puis filer vers l'est et faire une boucle nong khai, khong chlam surin et retour a bkk. on compte voyager tranquille. 3 semaines est ce suffisant ? quelle météo en mars ? merci de l'aide apportée..
merplon
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

En trois semaines très bien tu auras largement le temps de tout voir, et en mars très beau temps la période sèche . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IR Iradium Veteran ·
Bonjour,

En trois semaines très bien tu auras largement le temps de tout voir, et en mars très beau temps la période sèche . 😉

🙂La période la plus torride de l'année pour l'Issan😉
ME Merplon Regular ·
"la plus chaude..", ça fait quoi en degré: 30, 40 ?
merplon
FL Flipflop Globetrotter ·
30 c est doux 40 ca devient chaud gentil 😏
IR Iradium Veteran ·
"la plus chaude..", ça fait quoi en degré: 30, 40 ?

🙂En fait c'est entre mi-mars et mi-avril: les températures diurnes flirtent aisément à l'ombre les 40°c et les nuits sont chaudes😉
ME Merplon Regular ·
bon, c'est les vacances, pas le bagne. on va regarder ailleurs...
merplon
comme quoi, on critique toujours la bretagne...😏
MI Misscoconut Veteran ·
""" et les nuits sont chaudes """

😊😇😊😇😊😇😊

en voilà une définition explicite 😉😉😉😉😉
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
en voilà une définition explicite

je prefere l'implicite 😛
DJ Dji25 Regular ·
J'ai fait ce trajet l'annee derniere en velo en Janvier/Fevrier. C'est nettement moins cher que le reste de la Thailande. On y parle peu anglais, un peu de thai sert beaucoup. C'est assez plat. Il y a quelques temples de l'epoque khmer que l'on peut visiter tres tranquillement a la difference d'Angkor Vat. Par contre, en Mars, il va falloir se lever tres tot et ne rien faire entre 11h et 15h. C'est faisable mais pas facile, facile. 3 semaines ca le fera.
BO Boumbastic Globetrotter ·
La meilleure période pour voir les paysages en Issan de rizières vertes et avec de l'eau c'est avant novembre, période de la récolte 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LL Llacer50 Regular ·
je reviens d isan il y a 2 semaines c est vrai que c est plat mais tres joli meme sous la pluie lol j y retourne en mars et je dois dire que j ai un peu peur de la temperature les thailandaises que je connais avait froid en septembre et elles nous on dit qu elles avaient du mal a supporter la chaleur en mars j ai tres peur
BO Boumbastic Globetrotter ·
On s'y enrhume même, le soir en janvier, les températures chutent en dessous des 20°C, l'avantage c'est pas besoin d'AC dans les chambres (comme discuté dans un autre post 😉), prévoir une petite laine pour la visite des temples au petit matin et pour le soir avant le coucher 🙂 Par contre mars-avril il fait très très chaud, même la nuit la température ne descend pas en dessous des 35-40°C 🤪
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Ca va encore ..C'est la température du corps, il suffit de manger du pet pet...Prévoir la tite laine pour les chauds froids que procurent les clims ..specially in transport !!!😉
Roger

Similar discussions

You might also like