Voyage dans le nord de l'Inde en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour,

Je pars me reposer (ou me défouler) ds le Nord de l'Inde en mai.

1/ Je cherche rgts / lignes intérieures : - vols Delhi - Leh, - Leh - Srinagar, - Srinagar - Delhi.

Je ne trouve rien sur le site français d'Air India... Si vous avez des tuyaux (site web ou autre).

Sinon : autres moyens pour ces endroits ? Bus, train ?

2/ Rgts / possibilités de trek (Leh, Srinagar ou autre), sachant que je ne veux pas emmener de matos d'alpinisme ni de matériel de camping. J'aimerais bien marcher une petite semaine (je marcherais bien tout le mois mais bon, tellement de choses à voir...).

3/ Si qqun veut m'accompagner, je pars 4 semaines.

Merci de vos contributions.

Fred
DJ Djullé84 Veteran ·
1 - Delhi-Leh est assuré par NACIL (fusion de Air India et de Indian Airlines), par Kingfisher et par Jet Airways. Leh-Srinagar se fait en bus dans la nuit : départ à 16 h de Leh, arrivée à Srinagar le lendemain matin. Route ouverte vers le 15-20 mai. Srinagar-Delhi est assuré par NACIL, Kingfisher, Jet Airways et Spice Jet.

2 - En mai, le tour du Sham : Likir-Yangtang-HemisShukpachan-Temisgang-Tar-Mangyu-Alchi. Ni tente ni sac de couchage. Guesthouse ou homestay à chaque étape.

Chaleur insupportable à Delhi en mai. Les indiens commencent à venir au Ladakh pour se mettre au frais en mai et juin.
BL Bledeschamps ·
Il existe des vols intérieurs Delhi Leh le mardi jeudi et dimanche à 5H45 arrivée 6H55 par jetairways le lundi et vendredi même heure arrivée 7H00 par indianairlines le mercredi à 6H00 arrivée 7H15 par indianairlines tous les jours à 6H10 arrivée 7H40 par flykingfisher
Catherine
ZO Zoethecat ·
Bonjour et merci pour ta réponse.

Le tour du Sham me tente bien.

Qques questions complémentaires : - altitude maxi. (cols), - besoin matos spécifique (hormis les bâtons), - sommets faciles réalisables à proximité, - itinéraire "évident" : carto dispo sur place ou en France, - autres 🤪

Merci encore...

Fred
DJ Djullé84 Veteran ·
Pour les altitudes, la plus haute, c'est 4150m entre Tar et Mangyu. Les bâtons, c'est plus encombrant qu'utile, mais c'est une manie d'occidental. Il vaut mieux des chaussures étanches, pour des endroits boueux ou des traversées de gué. Il n'y a pas de sommet facile dans les environs. On peut être tenté par une apparence de sommet, puis s'apercevoir en arrivant que la crête continue derrière. En mai, tous les sommets sont encore dans la neige. L'itinéraire est évident. La carte Olizane permet de rassurer en voyant à tout moment où l'on se trouve. Attendre quelques jours, car une nouvelle carte au 1:300 000° est sur le point de sortir, et évitera de porter les trois cartes au 1:150 000° actuellement sur le marché. Ce sont les meilleures pour le moment. Sur place, il y a une bonne carte schématique sans échelle de Sonam Tsetan - et uniquement celle-là. Les autres sont fantaisistes.

L'étape Yangtang-HemisShukpachan est très courte. On peut l'allonger en descendant au monastère de Ridzong qui vaut le détour. Mais attention car le sentier et les passerelles ont été emportés par un violent orage l'été 2008. L'an dernier la descente était encore difficile, je ne sais pas où en est la remise en état. Il faut se renseigner à Yangtang.

A likir, bonne guesthouse, Dolkar gh, 250 m au dessus du monastère. A Yangtang, toutes les maisons sont des homestays (le mot à la mode qui fait plus riche, et ... plus cher.). A Hemis Shukpachan, une guesthouse : Mani Kumbung gh, et plusieurs homestays. A Temisgang idem, une guesthouse : Dolher gh, et plusieurs homestays. A Tar, la guesthouse sans enseigne s'appelle Kutipa. A Mangyu, pas de guesthouse affichée, mais tout le monde vous saute dessus pour vous héberger.
ZO Zoethecat ·
Super !

Je vois pour la carto ou guide Olizane... J'étudie le parcours et j'aurai alors probablement qques questions plus précises.

Pour les bâtons, c'est vrai... habitude occidentale.

Cela dit, j'en apprécie le confort, dans les Alpes, en retour de course, sur la descente de refuge... à voir. Au pire, un morceau de bois "local" fera l'affaire...

Merci encore, à bientôt.

Fred.
SA Salparadise Regular ·
salut!

Je ne connais pas le ladack mais je peux te conseiller un site indien ou tu pourras reserver des billets d'avion depuis la france. Il sagit de "make my trip", j'ai acheté l'année derniere un billet delhi-kathmandou a un prix tres correct et tout c'est bien passé.

bon "repos"!
le plus grand des voyages commence par le premier pas
ZO Zoethecat ·
Ouiiiiiiiiiiiii !!! Excellent. Merci. Fred
BA Battistu Regular ·
J'en parlais hier soir avec un collègue : d'après lui se rendre à Leh en avion, c'est rater énormément de choses. La route est phénoménale, m'a-t-il dit.
ZO Zoethecat ·
Trop tard... déjà réservé mon billet. 😇

Allez, 2 mois pour m'entraîner et "anticiper" le MAM.
ZO Zoethecat ·
Bonjour, Le projet s'affine petit à petit. Côté carto : pas de nouvelle d'une 1:300000 chez Olizane, j'ai récupéré la Nordet la Centre.

Treks Hormis le tour du Sham, le Lonely Planet parle d'un trek Zingchen - Chiling, avec passage du Ganda La. Trek à faire ds l'autre sens et à combiner avec le parcours Rumbak - Stok. Qu'en penses-tu ? Est-il facile de rejindre Leh depuis Stok ?

Leh Aurais-tu une "bonne adresse" à me conseiller ? Hébergement où il serait possible d'aller "les yeux fermés", où je pourrais laisser le plus gros de mes affaires pendant un trek de qques jours... Tu peux aussi me contacter en @ privé : frederictouret .

Eau Afin d'éviter d'acheter des bouteilles (et de les laisser sur place), peut-on utiliser un système de purification mécanique ? Qu'il s'agisse du Ladakh mais également de Delhi, Agra, Srinagar. L'idée étant de filtrer directement l'eau du robinet. Si tu as une expérience en la matière, ça m'intéresse...

http://www.katadyn.com/frfr/produits-katadyn/produits/katadynshopconnect/katadyn-filtres-224-eau/

Merci pour tes informations & conseils. Fred
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Au sujet des treks, Zinchen-Chiling ou Chiling-Stok sont plus intéressants pour la variété des paysages, mais on n'y voit pas de grands monastères comme au Sham : Likir, Ridzong, ... Le point délicat de ce trek est la trversée de la rivière Zanskar en nacelle. Pendant la saison d'été, il y a toujours quelqu'un de chaque côté de la rivière pour tirer la corde. Hors saison, il faut profiter du bus du mercredi ou du dimanche, qui arrive là en début d'après midi. C'est le moyen le plus facile et le plus rapide pour les habitants de la vallée de la Markha d'aller à Leh. Dans le sens Zinchen-Chiling, on peut aller en taxi jusqu'à Zinchen. Il faut avoir de bonnes chaussures étanches pour passer le Ganda La en mai, car c'est encore la fonte des neiges à 5000m et environs, puis être à la nacelle le bon jour à la bonne heure pour profiter des "tireurs de corde" et du bus de Leh. Dans le sens Chiling-Rumbak, le même bus du mercredi ou du dimanche va jusqu'à la nacelle à 4km après Chiling. Ensuite, il n'y a plus qu'à marcher jusqu'à Stok. De là, deux bus par jour, un le matin et un l'après-midi permettent de revenir à Leh. Dans les deux cas, il est dommage de ne pas passer une journée à Chiling pour voir travailler les dinandiers. C'est le seul village du Ladakh, avec quelques hameaux environnants, où l'on travaille le cuivre, et plus rarement l'étain, l'argent ou l'or, pour fabriquer les instruments des monastères, les ustensiles de cuisine et les bijoux. Personnellement, je préfère ce trek à celui du Sham.

Pour l'hébergement à Leh, tu n'auras que l'embarras du choix. Faire garder tes affaires ne pose aucun problème de confiance. J'ai séjourné dans plusieurs guesthouses, et j'ai toujours laissé une partie de mes affaires pendant mes absences. On m'a toujours tout gardé sans problème et gratuitement. Il y plusieurs centaines (oui !) de guesthouses et d'hôtels à Leh, et tu peux aller partout les yeux fermés. En hôtel, près du centre, il y a le Dreamland (autour de 500 Rs), les autres sont plus chers. En guesthouses (250 à 300 Rs), il y en a trop : dans une ruelle pas très loin du centre, il y en a plusieurs côte à côte : Dolma gh, Delhex gh (beaucoup de clients français), Tisei gh, Malpak gh. Plus loin dans le quartier de Changspa : Otsal gh, Asia gh, Oriental gh.

Je ne peux pas t'aider au sujet de l'eau. La règle principale est de ne jamais boire l'eau des robinets. Je ne l'utilise même pas pour me laver les dents. A Leh, j'achète de l'eau minérale - produite au Ladakh, et non importé -, ou bien je remplis ma gourde avec l'eau des pichets des restaurants, et ailleurs je prends l'eau des sources ou des rivières. Dans les villages demander où prendre l'eau, ils ont toujours un endroit préservé pour l'eau de la cuisine. Je n'ai jamais utilisé de produit (micropur ou hydrochlonazone), ni d'appareil à filtrer. De cette façon, je n'ai jamais été malade.

Je n'ai pas de nouvelles de la carte, moi non plus. Elle était prévue pour ce mois-ci. En partant en mai, je comprends que tu aies été pressé de l'avoir. Mais elle viendra... ce mois-ci, ...ou le prochain !

Juley.

Similar discussions

You might also like