Voyage dans l'Ouest américain en famille avec 3 jeunes enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous partons cet ete (Mi juillet-Mi Aout) pour un tour dans l'ouest des USA et j'aimerais avoir des conseils de ballades/activités qui puissent etre faites avec des enfants de 6, 8 et 11 ans. En plus des dates de congés, le déroulement du séjour (i.e. 2 passages a San Francisco) a du etre fait en fonction de deux imperatifs lies au boulot: -Arrivee et depart de San Francisco (1 Billet d'avion remboursé) -Sejour 5 jours a San Francisco obligatoire.

Jour 1: Arrivée San Francisco en soirée Jour 2 : SF-Morro Bay Jour 2: Morro Bay-Los Angeles Jour 3: LA Jour 4: LA Jour 5: LA-Kingman Jour 6: Kingman-GC (Nuit GC) Jour 7: GC Jour 8: GC-Page Jour 9: Page Jour 10: Page-Monument Valley (Nuit Monument Valley) Jour 11: Monument Valley-MOAB Jour 12: MOAB Jour 13: MOAB Jour 14: MOAB-Bryce (nuit Bryce) Jour 15: Bryce-Zion (Nuit Zion) Jour 16: Zion-Las Vegas Jour 17: Las vegas Jour 18: Las vegas Jour 19: LV-Death Valley (Nuit Death Valley) Jour 20: Death Valley-Mono Lake (Nuit Lee vening) Jour 21: Mono Lake- San Francisco (passage par Tioga Road) Jours 22-26: San Francisco Jour 27: SF-Yosemite (Nuit Yosemite Valley) Jour 29: Yosemite Jour 30: Yosemite-Sequoia NP (Nuit Tulare) Jour 31: Sequoia NP-King's Canyon NP (Nuit Tulare) Jour 32: A definir (Refaire un peu la cote au sud de SF ou voir un peu le nord de SF : Point-Reyes-Inverness) Jour 33: Depart SF en soiree

Merci d'avance pour les conseils
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J14 un pe rapide, il faudrait 2 nuits à Bryce, car en chemin: Goblin Valley, Little Wild Hose Canyon, Capitol Reef, route 12 avec de nombreux points de vue, vous arriverez tard à Bryce!

Je ne comprends pas du tout le déroulement de cette partie là:

Jour 21: Mono Lake- San Francisco (passage par Tioga Road) Jours 22-26: San Francisco Jour 27: SF-Yosemite (Nuit Yosemite Valley) Jour 29: Yosemite Jour 30: Yosemite-Sequoia NP (Nuit Tulare) Jour 31: Sequoia NP-King's Canyon NP (Nuit Tulare)

Pourquoi revenir à Yosemite a en J27 alors que vous y êtes en J21? Plutôt faire Mono Lake - Yosemite et finir par San Francisco. Sequoia je le zapperais pour cette fois, et je reporterais les jours gagnés ailleurs dans le séjour où ils manquent.

Si les 5 jours à SF doivent obligatoirement être faits de J22 à J26 😕 ?? Alors pourquoi pas un vol interne Vegas - SF ? Là aussi les jours gagnés sont reportés ailleurs et de SF vous relouez une voiture pour faire Yosemite.

Autre idée: si vous voulez faire Sequoia: Vegas - Death Valley - Sequoia en contournant par le Sud puis SF et enfin Yosemite.

Des activités pour enfants:

Cheval à Monument Valley Baignade au Lake Powell Mule à Bryce Raft tranquille sur le Colorado à Moab

@++
CE Cetara ·
Hello

J14 un pe rapide, il faudrait 2 nuits à Bryce, car en chemin: Goblin Valley, Little Wild Hose Canyon, Capitol Reef, route 12 avec de nombreux points de vue, vous arriverez tard à Bryce!

Je ne comprends pas du tout le déroulement de cette partie là:

Jour 21: Mono Lake- San Francisco (passage par Tioga Road) Jours 22-26: San Francisco Jour 27: SF-Yosemite (Nuit Yosemite Valley) Jour 29: Yosemite Jour 30: Yosemite-Sequoia NP (Nuit Tulare) Jour 31: Sequoia NP-King's Canyon NP (Nuit Tulare)

Pourquoi revenir à Yosemite a en J27 alors que vous y êtes en J21? Plutôt faire Mono Lake - Yosemite et finir par San Francisco. Sequoia je le zapperais pour cette fois, et je reporterais les jours gagnés ailleurs dans le séjour où ils manquent.

Si les 5 jours à SF doivent obligatoirement être faits de J22 à J26 😕 ?? Alors pourquoi pas un vol interne Vegas - SF ? Là aussi les jours gagnés sont reportés ailleurs et de SF vous relouez une voiture pour faire Yosemite.

Autre idée: si vous voulez faire Sequoia: Vegas - Death Valley - Sequoia en contournant par le Sud puis SF et enfin Yosemite.

Des activités pour enfants:

Cheval à Monument Valley Baignade au Lake Powell Mule à Bryce Raft tranquille sur le Colorado à Moab

@++

Merci pour les conseils. Je suis d'accord avec vous que le retour a Yosemite est pour le moins etrange mais la date de debut du sejour ne peut pas etre modifiee et des imperatifs du travail m'impose d'etre à San Francisco entre les jours 22-26. J'aurais prefere partir plus tot ou faire SF à la fin mais ce n'etait pas possible. Je vais voir les vols LV_SF pour gagner du temps et des km.
IT Itat Globetrotter ·
Et ceci? Je vois que deux nuits au Grand Canyon ne s'imposent pas, sauf si vous faites un bout de descente, mais avec des enfants, je doute fortement.

Jour 1: Arrivée San Francisco en soirée Jour 2 : SF-Morro Bay Jour 2: Morro Bay-Los Angeles Jour 3: LA Jour 4: LA Jour 5: LA-Kingman Jour 6: Kingman-GC (Nuit GC) Jour 7: GC-Page Jour 8: Page Jour 9: Page-Monument Valley (Nuit Monument Valley) Jour 10: Monument Valley-MOAB Jour 11: MOAB Jour 12: MOAB Jour 13: MOAB - Goblin Valley - Capitol Reef - Scenic route 12 - Nuit Bryce Jour 14: Bryce - Nuit Bryce Jour 15: Bryce-Zion (Nuit Zion) Jour 16: Zion - Valley Of Fire-Las Vegas Jour 17: Las vegas Jour 18: Las vegas Jour 19: LV-Death Valley (Nuit Death Valley) Jour 20: Death Valley- Three Rivers (Sequoia NP) Jour 21: Sequoia NP puis route vers San Francisco Jours 22-26: San Francisco Jour 27: SF-Yosemite (Nuit Yosemite Valley) Jour 29: Yosemite Jour 30: Yosemite - Tioga Road - Mono Lake - Bodie Ghost Town - Nuit Lee Vining ou Bridgeport Jour 31: Lee Vining - Lake Tahoe - Nuit South Lake Tahoe Jour 32: Lake Tahoe puis retour SF Jour 33: Depart SF en soiree
CE Cetara ·
C'est effectivement mieux. Et compliments pour le Blog qui est très bien fait. J'aurais peut-être dû le consulter un peu plus.
IT Itat Globetrotter ·
Et merci pour le compliment 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je dirais que l'etape SF -> Morro bay est un peu longue, car je pense que vs voulez passer par la route de la cote. Il y a déjà MONTEREY, avec l'aquarium pour les jeunes, puis CARMEL. Perso je logerais au maxi à CAMBRIA ou San simeon.

Similar discussions

You might also like