Voyage dans l'ouest des États-Unis sans voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour,

Je rêve de partir dans l'ouest des Etats Unis et je prépare un voyage pour l'année prochaine en juin ou septembre. J'aurai que 19 ans (ou 20 ans si je part en septembre), je ne pourrait donc pas louer de voiture. Je compte visiter San Francisco. Mais, j'aimerai visiter Yosémite Park, Monterey, Los Angeles. Je pense garder les canyons pour un prochain voyage car en bus ou train ça a l'air très compliqué! Quelle est la meilleure solution pour rejoindre Yosémite? En bus/train par Greyhound/Amtrak ? Ou avec une excusion organisée comme http://www.extranomicaladventures.com/FRENCH/YOSEMITE.htm ?? Y'a t-il d'autres manières de rejoindre Yosémite sans voiture? J'aimerai aussi voir les baleines à Monterey, la seule manière de rejoindre cette ville est-elle en train ?? Le départ des bateaux est-il dans le coeur de Monterey, donc accesible à pied? Enfin, Los Angeles sans voiture est-ce possible? Je pensait descendre en train, d'ailleur le train a l'air de longer la côte, est-ce vrai tout le long? Si non est-il préférable de prendre le bus? A Los Angeles je voudrai aller voir les plages (Malibu, Santa monica et cie), Universal Studios, Hollywood blvd, et peut être Disneyland à Anaheim. Je me demande comment relier tous ces points, bus, métro, train??? Le taxi est sans doute trops cher! Et, connaissez vous des auberges de jeunesses vers Santa Monica, Hollywood blvd ?

Donc en résumé voilà ce que donnerait le voyage:

San Francisco San Francisco San Francisco Yosemite (départ le matin) Yosemite Retour à San Francisco San Francisco-Monterey Monterey Monterey-Santa Monica Santa monica et environ Universal S Hollywood blvd Disneyland (si pas trops compliqué de s'y rendre...)

Merci de votre aide !
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tout a l'air à peu près jouable... sauf un truc fondamental : Los Angeles sans voiture, c'est mission impossible. Ou alors, prévoit une semaine parce que tu vas passer beaucoup beaucoup de temps dans les transports.
PO Pong Globetrotter ·
une adresse sympa pour Hollywood: USA Hostel: (voir leur site).😉 l'avantage c'est que c'est très bien situé, pas cher: en plus pour les transports en commun ce n'est pas si difficile que ça (j'ai testé sur plusieurs jours). il y a une ligne de métro pas loin (sur Hollywood bvd) et les lignes de bus sont plutôts pratiques: c'est direct pour downtown (pour les grattes ciels), ou pour la plage, et même pour Beverly Hills! pour avoir un aperçu général de la ville, il y a des systèmes de tours-bus, pas excessifs, qui te permettent de repérer les coins qui t'intéressent le plus, et ensuite tu peux y retourner en bus si tu veux. j'oubliais: les studios universal sont à deux stations de métro! et pour tout dire, nous avions une voiture, mais le stationnement est tellement galère😠, qu'on a préféré marcher à pied (c'est possible, surtout dans Beverly Hills 😇) et prendre les transports en commun...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like