Voyage dans le sud-est de la Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir,

Nous partons les 3 dernières semaines de juillet en Thaïlande. Nous sommes 3 : un couple et une fille de 15 ans. Après Bangkok et Chiang Mai (trek), nous aimerions passer une dizaine de jours dans les iles. La météo semble désigner les îles du sud est. Nous préférerions éviter KOH SAMUI qui paraît sur-peuplée/sur-bétonnée. Que nous conseilleriez-vous ? Nous recherchons plutôt la tranquilité, mais pas l'isolement total, des endroit où l'on peut pratiquer le snorkeling, faire des balades dans la jungle. Nous pensions voir KOH PHANGAN et KOH TAO, cela ferait environ 5 jours sur chaque île. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des guest houses accueillants à nous conseiller (pas un grand complexe touristique avec piscine, mais un endroit paisible et agréable) ? Est-il vrai qu'il faut absolument réserver à l'avance pour cette période ? Nous pensions plutôt nous déplacer au "feeling". Merci pour vos réponses qui nous seront très précieuses pour préparer ce voyage.
Christine
NA Nathalie65 Veteran ·
Bonsoir,

Nous partons les 3 dernières semaines de juillet en Thaïlande. Nous sommes 3 : un couple et une fille de 15 ans. Après Bangkok et Chiang Mai (trek), nous aimerions passer une dizaine de jours dans les iles. La météo semble désigner les îles du sud est. Nous préférerions éviter KOH SAMUI qui paraît sur-peuplée/sur-bétonnée. Que nous conseilleriez-vous ? Nous recherchons plutôt la tranquilité, mais pas l'isolement total, des endroit où l'on peut pratiquer le snorkeling, faire des balades dans la jungle. Nous pensions voir KOH PHANGAN et KOH TAO, cela ferait environ 5 jours sur chaque île. Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des guest houses accueillants à nous conseiller (pas un grand complexe touristique avec piscine, mais un endroit paisible et agréable) ? Est-il vrai qu'il faut absolument réserver à l'avance pour cette période ? Nous pensions plutôt nous déplacer au "feeling". Merci pour vos réponses qui nous seront très précieuses pour préparer ce voyage.

je me rends sur tao chaque été et n'ai jamais réservé mais j'arrive avec le bus de nuit très tôt le matin.... je pense que si vous arrivez en fin de journée c différent. Vous pouvez choisir un gh et réserver par tél la veille pour la première nuit et voir pour la suite.... Pour le snorkelling il faut aller sur Ao Leuk... petite plage mais avec possibilité de snorkelling depuis la plage ce qui est bien pratique. j'ai toujours dormi sur sairee pour le coté pratique (resto) et pri chaque fois le taxi pour aller sur ao leuk mais cette année j'irai sur Chalok, tout aussi pratique mais plus petit... Pour phangan, je ne peux rien dire car je ne connais pas...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CR Crapia ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Je viens de regarder des photos d'Ao Leuk, c'est en effet très tentant. Nous pouvons peut-être trouver un gh sur place ? Sinon, combien coûte un taxi pour Sairee ? Il y en a souvent et à toute heure ? Si tu retournes tous les ans à KOH TAO c'est que tu dois vraiment apprécier cet endroit. Est-ce ça vaut le coup de s'y poser pour 10 jours ? Quelle est l'ambiance sur l'île ?
Christine
NA Nathalie65 Veteran ·
il n'y a qu'un ou 2 gh sur ao leuk et c très isolé... moi je n'y dors pas... le taxi si je ne me trompe pas est assez cher 500 baths aller retour à l'heure qui te convient... 10 jours c peut etre un peu long car l'ile est petite (21km2) et je pense que ton idée de faire 5jrs sur phangan est une bonne idée. Mais tu peux aussi aller sur Tao et te décider ensuite pour phangan. L'ambiance est plutot jeune et sairee est plein de bar donc bruyant... il faut éviter les extrémités de la plage car les bars y sont nombreux. Cette année je dormirai sur Chalok. C'est une ile que j'apprécie parce qu'elle est bien pour mes ados. Quand je partirai seule, je pense que je m'orienterai ailleurs car je l'aurai assez vu😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CR Crapia ·
Encore merci pour tes infos. 🙂 Nous avons aussi une ado, l'isolement pourrait être pesant... Chalok semble effectivement un bon compromis. Je crois que nous allons garder notre idée initiale Phangan + Tao. J'espère que nous ne serons pas limités par des gh fully-booked en cette saison. En même temps, réserver à l'avance est risqué car nous risquons de nous retrouver coincés dans un endroit que nous n'apprécions pas vraiment. Bonnes vacances, peut-être nous rencontrerons nous sur Tao 😉
Christine
OC Octavie1974 Regular ·
Coucou! Mon frère a fait Samui-Phangan-Tao, l'été dernier! Pour lui, le meilleur a été Phangan, pas pour les fêtes mais pour son côté authentique. Samui, il est content d'y être passé mais ne retournera pas! Tao est jolie, la plage d'Ao Leuk, une merveille qu'il est difficile de quitter! Un tout petit avis pour vous confirmer de passer du temps sur les deux que vous avez choisi au départ!

Bon voyage!
CR Crapia ·
Merci pour ta réponse. 🙂 Si ton frère a des conseils sur des guest houses à phangan, nous sommes preneurs ! Son "témoignage" confirme l'info de Nathalie65 sur la beauté d'AO LEUK à TAO.
Christine
NA Nathalie65 Veteran ·
J'espère que nous ne serons pas limités par des gh fully-booked en cette saison. En même temps, réserver à l'avance est risqué car nous risquons de nous retrouver coincés dans un endroit que nous n'apprécions pas vraiment. Bonnes vacances, peut-être nous rencontrerons nous sur Tao 😉

juillet est la haute saison à Tao... si tu arrives le matin tu trouveras mais si tu arrives plus tard dans l'après midi c différent... comme je te l'ai dit tu peux réserver une nuit par tél et voir ensuite.... je ne sais pas comment tu as prévu d'aller là mais moi je prends toujours le bus de nuit avec www.lomprayah.com et à 8h30 le matin je suis sur Tao. C'est confortable et agréable et en plus tu économises une nuit d'hotel. Comme je n'ai pas de jours fixes pour y aller car je pars de chez moi à Hua hin, je regarde la météo et si c bon j'achète mes billets à l'agence et départ le lendemain...

Au fait si jamais en revenant de votre trek vous ne voulez pas vous retrouver à bangkok pour votre départ pour les iles et que vous aimeriez visiter une autre ville et surtout avoir un bout de chemin de fait pour les iles, vous pouvez passer chez moi un jour. Je n'ai malheureusement pas la place de vous loger mais il y a des GH pas cher en ville et vous pouvez venir vous reposer chez moi au bord de la piscine... a moins que je ne sois déjà sur Tao.... Gardez le post et envoyez moi un MP si ca vous intéresse et hop.... chaque année j'ai des gens du forum qui viennent me rejoindre et c sympa

pour un trek dans la région de chiang mai plus précisément Pai... tu peux regarder avec Guy Gorias www.thairafting.com il est dans le lonely et if fait des treks et du rafting.... tu peux aussi combiner les 2 (monter en trek et descendre en raf) c un mec super qui est physiothérapeute à la base et passionné de nature. Pai est aussi une petite ville-village magnifique et sympatique, style routard que votre ado va adorer... moi perso j'adore et j'y retournerais chaque année si je pouvais. Ca change de Chiang mai qui est une grosse ville.
OC Octavie1974 Regular ·
C'était leur voyage de noce que je leur avais préparé, ....😉 A Phangan, ils ont été au Sabai beach resort, pas de piscine mais sur la plage et des bungalow très sympa, ils avaient le Birds quelques chose en hauteur avec une vue terrible!😎

Similar discussions

You might also like