Voyage dans le Sud tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je suis entrain d'organiser mon voyage en Tunisie. Nous partons à 4 (2adultes et 2 enfants) du 24 décembre au 3 janvier. Nous allons louer une voiture à Tunis pour arpenter la Tunisie . En consultant les discutions j'ai déjà pu récolter beaucoup d'informations mais il y a encore quelques questions que je me pose, notamment concernant le sud du pays.

1-Je souhaite faire le Lézard Rouge, où peut-on se loger à proximité du départ ? J'ai pris note du Tamerza Palace mais cela me parait loin de Metlaoui et comme nous arriverons de Kairouan, il me semble que ça ferait un aller-retour supplémentaire, à moins que Tamerza/Midès soient indispensables à voir, qu'en pensez-vous ? De plus le Tamerza Palace à l'air très touristique et nous préférons les hébergements plus simples et proches des habitants.

2-Nous irons ensuite à Douz pour le festival, est-il facile de trouver un hébergement durant le festival pour un prix raisonnable ? Etant donné les festivités, vaut-il mieux être logé dans le centre ville ou plus éloigné ?

3-Excursion dans le désert : combien de temps faut-il en méharée pour aller jusqu'à Tsar Ghilane ? Quel agence me conseillerez-vous à Douz ? N'est-ce pas trop touristiques à cette période ?

4-A tsar Ghilane, est-il facile une fois sur place de faire une ballade à cheval jusqu'au fort romain ou faut-il s'y prendre à l'avance à Douz ?

5-Tatouine/Chenini sont-elles des étapes indispensables ?

6-Je pensais passer le 31 décembre à Sousse, qu'en pensez-vous ?

Merci, à bientôt,

Marinouchka
MI Millenuits Regular ·
Quelques réponses récentes se trouvent dans écrits de pseudos suivants : maia84 et manau15.

Vos questions concernent des circuits et des besoins trop vastes pour avoir des réponses précises je pense.

Votre question sur Sousse : ville touristique par excellence, à la date que vous dites ce sera une véritable orgie de festivités, du déjà vu voire du chaos et de l'encombrement sans parler d'enrichir les hôtels déjà trop riches!

Votre circuit semblait, à vous lire, et en choissant le sud, un besoin de voir et découvrir autre chose pour au moins se dire "nous ne serons plus les mêmes en 2008 qu'en 2007". Celà en vaudrait la peine à mon humble avis. Amicalement Millenuits
MA Maia84 Regular ·
bonjour Marinouchka,

a Metlaoui il y a l'hôtel Selja à côté de la gare et un autre à l'entrée de la ville en venant de Tozeur en face de la station Shell.

bon voyage jo
SA Sahariendouz ·
Bonjour, Je suis un professeur et j'habite à Douz, alors soyez les bienvenus d'abord...je vous conseille de louer près des habitants parce que les hotels sont très touristiques tout au long du festival...Pour aller à ksar ghilane ce serait mieux en 4*4, je peux vous aider à douz à trouver un logement, et à louer une 4*4 pour ghilane.contactez moi : makremprof(at) h o t ma i l(point)f r, on pourra parler mieux A la prochaine.
Le Voyage ! Un baume pour le coeur, l'âme et l'esprit !
MA Maia84 Regular ·
oui Mides mérite le détour et comme tu vas le faire dans le sens inverse des 4x4/hotels (tu vas faire Metlaoui/Redeyef/Mides) puis redescente sur Tamerza et Chebika vous vous rendrez compte que vous avez eu raison. Arretez vous au Tamerza Palace prenez une boisson au bord de la piscine c'est permis vous apprécierez l'effort d'architecture de cet hotel...et puis ca fait une bonne pause...a bientot...jo
MA Maia84 Regular ·
on n'a pas besoin d'un 4x4 pour aller à Ksar Guilanr la route est goudronnée...faut pas raconter n'importe quoi
MA Marinouchka ·
La route de Metlaoui/Redeyef/Tamerza est goudronnée ?
MA Maia84 Regular ·
oui, je ne l'ai pas prise mais c'est une route goudronnée....bonne route
GA Gafsa1 ·
bonjour je suis tunisien j.habite saint etienne cest vous voullez louger chez une famille pas loin de tamerza je peux vous aidez pour le desert jai mon frere un chamelier qui peux vous organiser 1nuit dans le desert pas tres cher a ksar gilane cest tres cher les hotels
mohamed
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour, Pour bien vous répondre : 1 - Pour faire une ballade dans le lézard rouge il faut réserver vos place à l'avance si non ça risque que vous ne trouver pas de place, le départ se fait chaque jour vers 10h30. Pour le logement ça sera utile de dormir à Gafsa en descendant par Kairouan, et se profiter en même temps de faire quelques visites telques le Médina, Musée d'Histoire et d'Archéologie, piscine romaine, ... Pour dormir il y a pas mal d'hotels dans le centre vile à des prix raisonnables.

2 - A Douz, et vu le festival, la ville devient trés dynamique avec pleins de monde qui viennent visiter alors trouver un logement devient un peu difficile alors il faut vraient la réserer à l'avance. Il y a pas mal d'hotel dans le centre ville mais il y a deux hotels tellement sympa, propres et à prix raisonnable. Dans la zone touristique, les prix augmentent surtout dans cette période.

3 - Pour aller à Ksar ghilaine ça se fait pas à dos de dromadaire car elle est à 150 km de Douz, vous pouvez aller en voiture de tourisme ou en 4x4, j'ai déja fait ksar en voiture de tourisme en Septembre 2007, alors je vous conseille de savoir l'état de la route même elle est goudronné, lors d'arrivée à Ksar qui est une oasis, je vous conseille de vérifier la piste avant d'entrer vu qu'il y a du sable, pour moi j'ai demandé l'aide d'un jeune pour passer jusqu'a le parking du campement. Ksar qui est une oasis, est trés connu mais on peut jamais déviné s'il y a du monde ou non.

4 - pour faire une ballade à Ksar gulaine tu peux faire une ballade jusuq'a Fort Romain à dos de cheval, ça dure environ 2 heures. Dans le café autour de souce d'eau chaude, vous aller touver les cavaliers qui sont bien distingués par leurs habillements, alors il sufft de demander sur place.

5 - Chenini est dans les alentourss de Tataouine.

6 - Pour passer le 31 décembre à Sousse c'est selon votre choix bien sur, mais il faut savoir que Sousse est hyper touristique surtout dans cette période. A mon avis est de choisir un endroit sympa ou il n'ya pas bcp de monde, vu que j'ai remarqué que vous voulez pas un endroit trop touristique.

J'éspère que j'ai bien répondu à votre question.

Au plaisir de vous lire....
HE Helene72 ·
bonjour,

Franchement faire le sud Tunisien et ne pas s'arrêter à Tataouine et Chenini ce serait vraiment dommage. du haut de Chenini, il a une vue splendide A NE PAS MANQUER

Bon séjour à vous quatre
Hélène
MA Marinouchka ·
Merci à tous pour vos réponses si précieuses.. Sous vos bon conseils je vais donc passer par Gafsa, visiter et y passer la nuit. Le lendemain : le Lézard Rouge puis Tamerza/Midés Pour excursions au départ de Douz j'ai pris contact avec l'agence sahara-tunisie, ils ont l'air très bien, quelqu'un connaît ? Si on à le temps (désolé Hélène), on passera à Tataouine/Chenini, sinon on reviendra une prochaine fois faire les ksours du sud tunisien ! Pour le 31, je fais une croix sur Sousse et cherche un autre coin au bord de la mer....les iles Kerkennah peut-être ! Merci encore !
FR Fradhiab Veteran ·
J'ajouterais au message de Helène que, tant qu'à aller à CHENINI (qui est effectivement superbe mais devenue plus touristique depuis 1 an), poussez 20 km plus loin et allez à DOUIRET, encore plus beau et où ill n'y a personne (pas de restaurant climatisé qui attire les chauffeurs des 4 x 4 et les autocars avec les hordes de touristes) A chacun de mes séjours (plusieurs fois par an) je ne manque jamais CHEINI et DOUIRET, c'est vraiment beau. photos à votre disposition si vous m'envoyez votre adresse mail par message privé.

Par contre Tataouine même, à part la pâtisserie du sud, réputée mondialement pour ses cornes de Gazelles...Rien de très beau Mais ce n'est que mon avis

mais effectivement, il y a d'autres ksours qui sont superbes et ça vaut peut-être la peine de revenir pour approfondir cette superbe région.

les îles Kerkennah, c'est très beau et pas (encore) abimé par let tourisme de masse. Mais cette île est très fréquentée par les sfaxiens en plus des touristes (1 h de bâteau), il n'est donc pas certain, quen fin d'année, vous trouviez de la place facilement mais en réservant tôt, peut-être

Bon séjour
ML Mlaurent1 Veteran ·
J'ajoute ma question personnelle. De manière générale, un 4x4 est-il nécessaire pour une balade de base d'environ une semaine dans le sud tunisien (au départ de Djerba, sans doute) - et si oui, où est-ce que ça se loue (sans chauffeur) ? Ou une simple voiture de tourisme suffit-elle (la clim ne sera pas nécessaire, je suppose, puisque ce sera fin novembre-début décembre) ? Merci de vos conseils.

Laurent
MA Maia84 Regular ·
une voiture de tourisme suffit amplement pour apprécier le sud tunisien...beaucoup de pistes ont été goudronnées même Ksar Guilane est accessible...un peu de sable sur la route mais c'est rien... mais le sud tunisien ne se visite pas en une seule fois...ou tu fais l'est et la région des Ksours ou l'ouest et Douz (je suis tombée sous le charme de cette petite ville) Tozeur et les oasis de montagne.... je crois qu'il faut prendre son temps pour apprécier la Tunisie et les tunisiens...s'arrêter, discuter ce sont tellement des gens charmants... il faut oublier nos principes d'européens, vite toujours plus vite....non une région après une autre et on apprend à revivre... c'est le retour en France qui difficile...boulot télé téléphone voiture etc...
MI Millenuits Regular ·
cette réponse doit être mise en exergue et doit figurer même en tant que sujet de disscussion à part, car elle répond généralement certes, mais est d'une très grande utilité pour un grand nombre de voyageurs en direction de la Tunisie et que les appréciations même personnelles de maia84 risquent d'éveiller en eux de l'intérêt pour le Sud Tunisien et se morderaient sans doute les doigts ( j'espère pas trop fort ! 🏴‍☠️) de ne pas être allé voir par là, faute d'avoir une appréciation et un résumé comme celui de maia84.

Et ce qui est génial chez Maia84 ( je parle de son post 😊!) est que des endroits comme ceux là, et en plus des payasages et des gens qu'ils regardent ou fréquentent, permettent aussi aux voyageurs venant de quitter leur stress, courses effrenées, télévision, bruits des villes, les infos cata, les bouchons de voitures et autres maux ou artfices de la civilisation moderne... de revenir sur eux mêmes et d'interagir avec ce milieu jusqu'à se sentir mieux au point que " c'est le retour en France qui difficile...boulot télé téléphone voiture etc..." a dit maia84 qui a vu juste en disant "de prendre le temps". Bravo maia84 😉 Millenuits
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour et complètement d'accord avec les infos précédemment données.

Pour ce qui est de dormir à Métlaoui, c'est vraiment à éviter. Il y a bien 2 hôtels mais après avoir essayer de dormir à Métlaoui, nous préférons faire les km pour aller dormir à Tozeur (hôtel El Amen Tél 76 473 322) ou à Tamerza, à l'hôtel des oasis montagneuses, ( tél 76 485 419/415) très bien et beaucoup moins cher que le Tamerza Palace. Allez néanmoins y faire un petit tour, rien que pour le plaisir...

Nous n'avons jamais dormi à Gafsa, peut-être que je me trompe mais ça ne me parait pas très intéressant. Arrivés là, nous n'avons qu'une hâte, faire les derniers km et enfin Tozeur ou mieux Chebika. Ce serait dommage d'aller dans le sud et ne pas voir Chebika, Tamerza et Midès. ET D'Y PRENDRE SON TEMPS....

Pour le lézard rouge, vous renseigner des jours et heures de départ. Tél Galilée Travel : 76 241 469

Si vous aimez les hébergements simples et peu envahis par le tourisme, n'allez pas à Sousse pour le 31 décembre, restez dans le sud, Tozeur ou Douz.

(Tous mes posts parlent de cela, allez y faire un tour)

Je vous souhaite un bon voyage et de belles rencontres !

Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
MA Maia84 Regular ·
je n'en mérite pas autant....et puis chacun voyage à son rythme, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir voyager 15 jours avec leur voiture personnelle... je trouve déjà bien les personnes qui ne prennent qu'une semaine en hôtel tout compris et qui sacrifient une ou deux journées à essayer de voir autre chose que leur piscine...je suis sûre qu'ils reviendront pour visiter la Tunisie autrement...comme dit la chanson "il faut laisser le temps au temps" 😏 surtout me demandez pas quel est le titre et qui la chante...d'ailleurs je suis pas tout à fait sûre que ce soit une chanson 🤪 bisous tu dois compter les jours Millenuits mais j'espère que tu trouveras la femme..et le bateau..de ta vie et que ton coeur chavirera..pas le bateau..😕
AB Abouda2007 ·
bonsoir et bien venu chez nous au sud tunisien les habitants du sud tunisien son trés sympat .je suis tunisien et j'habite a gafsa a 30 km de metlaoui et a 90 km de tozeur si tu a besoin de n'importe quel choses vous pouver me contacter. mon msn : ben_toumi2007@hotmail.com . welcome.
soit que tu soit pauvre ou roi un jour tu mourra. proffiter de chaque instant de la vie pour faire du bien.
KH Khaled31 Regular ·
Bj Je suis les discusions sur le sujet du Sud tunisien et parler du festival de Douz ma interpellé . Cé quoi ce festival et qu'offre t-il (est-ce que cé un festival de musique comme a Essaouira ............ ) et a quelle dates se déroule t-il

Et svp quelqu'un peut-il me rensigner s'il organisent des virées en Montgolfières "comme a Luxor, égypte" et dans quelle région du sud tunisien.

Khaled Merci
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour Khaled,

Le Festival International de Sahara de Douz est une manifestiatioon qui se déroule chaque année vers la fin de décembre de chaque année, cette année ça sera de 26 à 29 Décembre, pleins de spectacles qui illustrent la vie bédouine de Douz, les traditions et coutumes, .....

Sur le site officiel du festival tu aura plus d'informations :

http://www.festivaldouz.org.tn/

Pour la deuxième partie de ta quetion j'ai pas bien compris tu parles de quoi exactement, si tu peux m'expliquer peut être je pourrais te donner une information utile.

Cordialement.
KH Khaled31 Regular ·
Bj et merci de votre réponse

Je parle pour ma deuxième question de Montgolfières "se sont de gros ballons avec des nacelles qui peuvent acceuillir 4 a 6 personnes pour faire des vols en hauteurs" . je demande s'il organisent des virées en Montgolfières "comme a Luxor, égypte" et dans quelle région du sud tunisien.

khaled
MA Marjolalune ·
Bonjour, je rentre de Douz . et j'allais vous proposer d'y aller pour le festival . A Douz nous sommes arrivé par hasard (en fait notre voyage a été improviser du debut jusqu'a la fin .) Nous avons trouvé un hotel vraiment pas cher et tres propre et en plus avec une équipe genial qui nous a organiser une escapade dans le desert a un prix tres interressant . Au debut on ne savait pas trop si on pouvais avoir confiance mais on s'est tres vite senti bien dans une atmosphere sympathique . Pendant l'escapade dans le desert nous avons pu laisser une partie de nos bagages a l'hotel . c'etait mystique, envoutant, extraordinaire . Il parrait que le festival est genial . L'hotel s'apelle l'hotel spendide, il est juste a coté de la gare centrale, il est calme . Le patron s'appelle kamel, c'est un bédouin des temps modernes . Si tu as besoin de quelque chose il est la ainsi que son équipe . Et si cet hotel ne te plait pas il y en a d'autre mais je te conseil d'appeller avant pour reserver car en periode de festival c'est surement autre chose . Kamel nous adit que pour le festival il accuillait des groupe de musik bedouins venu de pleins de pays differents de sahara . Donc ce sera l'ocasion de faire de tres belle rencontre ..... Bon sejour . Moi j'en rentre et j'ai hate d'y retourné un jour ......

Marjolalune

les coordonnées de l'hotel :

hotel spendide Douz centre ville . Rue Bayran Ettounsi 4260 tel/fax : (00216) 75 474 308 gsm(+216) 98 280 124 email : spendidehotel12@yahoo.fr

vraiment chouette
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour Khaled, avant oui il y a vait du monde pour des manifestations pareilles, mais mnt je pense pas surtout j'ai pas vu ici, mai si j'aurais une idée sur je vais te dire. Amicalement.
AB Abouda2007 ·
bonjour pour une balade en tunisie ; une voiture simple suffit parce que toute les routes son goudronneé et aussi moin cher tu va trouver a l'aeroport de djerba plein de société de location de voiture. bon voyage.
soit que tu soit pauvre ou roi un jour tu mourra. proffiter de chaque instant de la vie pour faire du bien.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, quelques réponses seulement: Il est possible de faire Douz-Ksar Ghilane en voiture normale. C'est tout goudronné sauf en arrivant à Ksar Ghilane, l'intérieur de l'osasis n'est pas encore bitumé. Le fort romain se trouve à 2-3 Km de l'oasis de Ksar Ghilane. Vous ne pouvez pas y aller en voiture normale, et en 4*4 il faut avoir de l'expérience pour conduire dans les dunettes. Par contre à pied c'est faisable. A cheval ou à dos de dromadaire, ça doit etre possible, je rencontre des cheveaux et des dromadaires à Ksar Ghilane, et je pense que le location doit être possible. Chenini est plus intéressante que Tataouine. Pour aller à Chenini, vous êtes presque obligés de passer par Tataouine. Une adresse où dormir dasn le coin, Douirette, à l'ancien village. Ancien Ksour transformé en Hotel et exploité par une association de sauvegarde du patrimoine. Sousse est ma ville préférée en Tunisie, point de vue animation et qualité de vie. Bonnes vacances.
Mehdi SELLAMI
DE Desert13 Regular ·
bjr MAIA84;au printemps tour de tunisie en moto;je viens de lire que pour gsar ghilaine la route est

goudronnee;peut tu m'en dire plus pour y acceder.merci d'avance

ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part ( st exupery )
CH Chriscox Regular ·
bonjour abouda

est ce que tu pourrais me renseigner sur le tarif des excursions dans le desert au depart de djerba s il te plait

plutot tataouine ou ksar guilane c est pour le mois de fevrier merci cordialement
chris et mondor " amoureux des voyages" iles et terres du soleil costa europa janvier 2005, le nil odyssée mauresque magnifique sur le coral juin 2007 desert tunisien , le maroc , la turquie avec excursion au caire croatie et venise et bientot martinique
FR FreeDouz12 Regular ·
Bonjour, pour excursion dans le désert il faut une autorisation de sortie alors il suffi d'avoir vos numéros de passeport. Le désert se fait essentiellement à partir de Douz "Porte de Désert", les sorties se font à dos de dromadaires ou marche selon le choix. Les plats dans le désert sont plutôt de la cuisine tunisienne. Pour une excursion de départ de Djerba, ça se fait que se soit en 4x4 qui s'engage de vous amener jusuq'a le point de départ pour l'excursion dans le désert. Pour Ksar guilaine, vous pouvez le faire à partir de Douz lors de votre arrivé de l'excursion dans le désert, et aussi passer la nuit dans des campement sur place et profiter de la source d'eau chaude qui se situe au centre de cette superbe oasis. Pour le mois de Février, le climat est tellement convenable pour ces genres d'excursion avec du soeil la journée et des soirées autour de feu la soirée. Cordialement.
MA Maia84 Regular ·
salut motard

sur la route Matmata/Douz à environ 30 kms en venant de Matmata à gauche.....elle vient d'être construite c du billard mais attention au sable.... plus tu descends plus les dunes ont une facheuse tendance à envahir la route...en voiture c pas grave mais en moto ca peut etre traitre..donc vigilance..va au bout du village et à droite tu piques dans la palmeraie...tu vas avoir un peu de sable si tu passes pas pousses ta moto ca dure pas longtemps...bonne route...Jo
ME Membo Regular ·
Bonjour, La période est l'HIVER est il fait froid... peu de touristes, bien demander avant la réservation si les chambres sont chauffées . Hier à EL BORMA au sud il faisait -3°. en mars cette année à Tiaret dans le sud j'avais -2° de la glace dans la gamelle...toilette du matin rapide . Vous allez arriver à l'aéroport de Tunis, le premier soir vous pouvez aller dormir à SIDI BOU SAID, PARKING EN BAS, à pieds balade prendre un thé au pignons au cafés des nattes .( l'hiver le cafés des DELICES est fermé ) Il y a un trés bel hôtel le SIDI BOU FARES . Pas chers, avec un parking gardés à CARTHAGE SIDI BOU SAID . HÖTEL AMILCAR, en bas prés de la plage. voir le site www.hotel-amilcar.com Ou étape le soir à KAIROUAN, permettant la visite le lendemain matin et la mosquée. HÖTEL pas chers les AGHLABIDES ou le SPENDID, super un 5 étoiles LA KASBACH . Puis route vers SBEITLA, visite des ruines hôtel SUFETULA en sortant de la ville à droite prés des ruines .

A METLAOUI. région des mines de phosphates et départ du LEZARD ROUGE, superbe petit voyage en train départ 10h30 lundi, mercredi, vendredi, dimanche mais le mieux et de tél au 76 241 469. Puis route, visite MIDES et les gorges. Puis TAMERZA vous pouvez vous arrêter au bar du TAMERZA PALACE pour voir la vieille ville . puis centre ville et rue à gauche et à droite le restaurant chez CHEDLI vers les cascades, demander M. NASER. entre 5 et 6 euros, il y a un nouvel hôtel pension voir avec le patron CHEDLI son tél 76 485 458 ou GSM 97 761 199 Ou à côté chez BEN CHAABEN . Puis, reprendre la route vers le sud au "Y" à gauche dans la palmeraie, à 2 km visite des autres cascades, puis reprendre vers le sud le col, belle vue sur le chott en haut, Puis à gauche dans la plaine visite de CHEBIKA faire à pied la balde jusqu'au source . Puis reprendre la route jusque TOZEUR en arrivant au rond point prendre à droite vers la zone hotelière, musée pas loin à voir . Puis vers l'est la route qui traverse le chott El DJERID . KEBILI. DOUZ. pour les hôtels suivre les panneaux zone hotelière, puis le grand stade ou se passe en partie le festival. A DOUZ vous pouvez tél à un ami THAMER BOUALI ou son pére AHMED au 00216 97 15 71 79 ou 00216 75 47 06 14 . mail thamerbouali12@yahoo.fr de la part de Jean-Paul, le voir si vous souhaitez allez en 4x4 dans les dunes et pourquoi pas jusque KSAR GHILANE, sortie du sable en 1953 suite au forage à 700 m pour faire une méharée jusque Ksar Ghilane il faut compter 3/4 jours et ensuite retour en 4x4 . Autres contact DOUZ guide, SALEM MOHAMED tél 00216 98 58 00 11 . Pour rejoindre le fort TISAVAR possible à cheval ou en droms réservation à la petite boulangerie dans la palmeraie, voir également le monument LECLERC . ZAAFRANE et les chameaux ... De DOUZ prendre la route jusque MATMATA, visite et déjeuner au SIDI DRISStel 75 24 0066 M. KARIM ou MARHALA tél 75 240 015 Puis pour rejoindre CHENINI, il faut ( selon votre véhicule ) plutôt remonter jusque MATMATA, visite de KSAR HADADA 380 ghorfas à voir . Ensuite, possible hôtel DAYKANUS tel 75 832 231 à droite sur la route avant TATAOUINE et puis CHENINI superbe village, tél du restaurant 75 850 601, j'ai des amis à CHENINI ; MOHAMED BENSLIMON MASSAOUE . 98 522 867 ou 20 51 88 52 ou FADEL tél 97 911 724 de la part de Jean-Paul. A TATAOUINE ex: ville de garnison VILLE DE PASSAGE . Au retour en remontant vers à 60 km de SFAX/SOUSSE, voir EL JEM et son gigantestesque amphithéatre romain, vous pouvez rencontrer un ami spécialiste de mosaiques M. MABROUK DEBBABI son tél 00216 98 688 135. email mabrouk.debbabi@caramail.com son travail est trés intéressant . Je vous souhaite de bonnes vacances.
MEMBO
MA Marinouchka ·
Merci Membo pour toutes ces infos, pour le début c'est exactement le parcours que j'ai prévu, par contre nous n'aurons pas le temps de descendre à chenini. Après Matmata nous remonterons par Mahadia avant de rejoindre Tunis. Je prendrais avec moi tes contacts notamment pour les excursions dans le désert à Douz, je n'avais jamais entendu parler du fort Tisarva, peux-tu m'en dire un peu plus ? Merci encore ! Marinouchka
ES Esvessya Regular ·
Avez vous finalement fait une excursion avec l'agence Sahara-Tunisie svp ?
MA Marinouchka ·
Bonsoir, non finalement nous n'avons pas fait appel à l'agence sahara-tunisie.

Similar discussions

You might also like