Voyage dans le sud du Vietnam avec une personne agée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Ma belle-mère native de la Banlieue de Cantho, surtout y retourner. Elle 84 ans. A des problèmes pour se déplacer, de temps à autre, il lui faut une canne. Elle a retrouvé sa famille, dans la banlieue de Cantho : sa tante, et ses cousins, ... Elle souhaite revoir sa famille.

1er problème : je recherche une guesthouse ou hôtel, dans le district 1, surtout avec ascenceur. J'ai envie de lui faire voir comment le quartier a énormément changé. Elle a connu, Rue Pham Nguc Lao (désolé pour l'orthographe), ou a l'époque, plein de boutiques et maintenant un parc.

2ème problème : de Saïgon à Cantho, (aller-retour) comment faire ?

3ème problème : un hôtel ou une guesthouse à Cantho, même souci, il faudrait une chambre au rez-de-chaussée ou avec ascenceur.

4ème problème : de Saïgon partir sur Nathrang, ville quelle a connue, sous un autre aspect, que maintenant.

Je sais c'est un souci. Déjà, pour commencer ma belle mère, souhaite partir en novembre, je n'est trouvé aucun billet en dessous de 1.000 euros (peut-être dois-je attendre ?), mais elle veut absolument partir en novembre.

Je vous remercie d'avance et de tous vos messages qui pourront m'aider, je suis preneuse de tous.

Grand merci
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
NG Nguyentiep ·
Bonjour, 😎😎😎 Bravo, à l'age de votre belle-mere on voudrais reposer. Mais je pense que le lien familial est un médicament. maintenant mon grand pere aussi, il veut visiter le lieu qui garde ses souvenirs. Sai Gon a changé beaucoup. La rue Pham Ngu Lao que vous rappelez aussi. Maintenant cette rue est tres active et touristique on appelle la rue de routard. l'itiniraire SG- Can THo est facile maintenant. on y parviens en 5 heurs de bus.(vous pouvez réserver la place de Taxi Mai Linh ou un bus privé). la route est goudron et bien. L'hôtel Tây Đô : 61 Châu Văn Liêm, Tp. Cần Thơ Tel:84-710 827009 Sai Gon - Nha Trang l'avion (ou le train de nuite 11h.). C'est une belle plage avec des rang cocotier. Nha TRang possede beaucoup d'ile qui est la paradise pour reposer. je vous présente une ile. L'ile de la Balaine http://www.iledelabaleine.com/ Bienvenue au Vietnam tiep.future@yahoo.fr 😇😇😇😇😇😇😇😇
TH Thuthiem Regular ·
Bonjour, Je te remercie, pour ton message, et c'est vrai c'est un médicament. Concernant l'hôtel Thay ..., 61 Châu..., je n'arrive pas à lire votre message, j'ai des signes bizaroîdes, pouvez-vous me confirmer, l'adresse, et le lieu. Merci beaucoup. Saigon --> Nathrang, nous le ferons en avion. Merci de bien vouloir me répondre.
"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Thuthiem,

Ne t'en fais pas, tu trouveras sans probleme des guest houses avec chambre au rez de chaussee et/ou ascenseur. Tant a Saigon qu'a Can Tho. De plus, vu l'age respectable de ta grand mere, elle sera accueillie avec le plus grand soin et il y aura toujours une bonne ame pour l'aider en cas de besoin.

Comme le dit Tiep, il est possible de faire le trajet jusqu'a Can Tho en bus (minivan) et aussi en taxi. Les prix sont a negocier bien sur avant de partir. Vous aurez besoin d'un aller retour, mais pas le meme jour, ce qui risque de vous couter relativement cher malgre tout en voiture.

Pour venir a Nha Trang, l'avion est facile. Je ne suis pas certaine que JetStar continue ses vols, je viens de faire une simulation sans succes, sinon, Vietnam Airlines assure la liaison. Il faut compter 60 USD par personne pour un aller simple, plus les trajets ville --> aeroport.

Le bus de jour met environ dix heures, depart le matin vers 7.00/8.00 heures et arrivee vers 18.00 heures. Il coute entre 90.000 VND (7 USD) et 120.000 VND (8 USD) selon les compagnies, Mai Linh est tres bien, un peu plus chere, je crois 150.000 VND (10 USD). Il fait des arrets "pipi" et un arret "lunch" a Mui Ne. C'est un peu fatiguant, mais si ta grand mere "tient le coup", elle pourra admirer toute la cote (passage par Mui Ne et Cam Rang entre autres). Tout depend du temps dont vous disposez. En novembre, il ne fait plus aussi chaud et le trajet sera moins dur, de toute facon, il y a l'air co dans les bus. L'avantage est que vous demarrez de Pham Ngu Lao et ne devez pas vous rendre a l'aeroport. De meme, a Nha Trang, l'aeroport a change de place et se trouve a Cam Rang, a 35 km de la ville. Il vous faudra alors prendre une navette pour rejoindre le centre.

A Nha Trang, vous trouverez egalement beaucoup de guest houses a des prix raisonnables avec chambre au rez ou ascenseur. Des que vous sortez du centre touristique, il y a quantite de guest houses ou petits hotels ou ne descendent que les Vietnamiens.

Nous serons absents a partir du 19 novembre pour un mois, mais si vous venez a Nha Trang avant cela, nous nous ferons un plaisir de vous aider, Qua est originaire de Nha Trang et connait forcement tres bien la region.

Bon voyage !

Patricia
NG Nguyentiep ·
😮😮Hi, J'écris avec les accents. mais lorsque je vous envoie les sigles changés. Voici l'adresse: L'hôtel Tay Do 61 rue Chau Van Liem- Can Tho Ville. Vous pouvez trouver mes aides à Sai Gon si je suis présent à ce moment là. Bon courage. tiep.future@yahoo.fr
BE Berpas Regular ·
Je peux te conseiller la compagnie KUMHO EXPRESS (depart : Ben xe Mun Tay de Saigon) Moins cher que les autres (pas grand chose) et, pas d'arrêt entre Saigon et Can Tho, d'ou un trajet plus rapide (ils ne font descendre personne et n'embarque personne après la station de départ et ce jusqu'à Can Tho). Les bus sont pratiquement neufs et plus moderne que tous ceux que j'ai pu prendre au Vietnam. Pour le reste je n'ai rien à rajouter à ce qui a dejà été dit. Aucune crainte pour ta maman, la mienne à 80 ans et est prêtes à s'expatrier au Vietnam... Bon Voyage
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
BR Brodeuse ·
Avez-vous vu les prix chez Qatar Airways ? les prix sont intéressant, j'ai trouvé un vol a 78O Euros. Voir si cela est possible aux dates qui vous intéressent . Pour le reste je n'ai pas de réponse. Bonne chance. ATTENTION aux risques liés au vol longs courriers pour une personne agée. Voir si vol direct ou avec escale est préférable.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Re bonjour Thu Tiem,

J'ai eu l'occasion de discuter hier apres midi avec un couple d'Allemands dont la dame est en fauteuil roulant. Comme la mobilite est un souci pour les personnes handicapees voyageant au Viet Nam, je me suis permis de lui demander comment cela se passait et elle m'a confirme la gentillesse et la serviabilite des Vietnamiens (port du fauteuil ou de la dame notamment dans les escaliers ou transports en commun). Ta grand mere n'a pas a s'inquieter, il y aura toujours une bonne ame pour lui donner un coup de main dans toutes les situtations difficiles.

Similar discussions

You might also like