Voyage de découverte en famille en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bONJOUR

nous souhaitons partir à 5 (4 adulte et un enfant) en corse en juin 2013 pour une 10aines de jours. nous voulons partir de nantes en avions . nous n'avons pas déterminé notre lieu de résidence . le sud le nord, l'ouest l'est? nous avons besoin d'aide pour affiner notre choix. nous envisageons des vacances à la fois de détente (plage) mais également sportives (nous partons d'habitude en vélo en vacances). visites des villages, plages, randonnées, découvertes culinaires sont dans nos projets.

aussi, nous faisons appel aux voyageurs confirmés et aux habitants de l'ile de beauté pour nous aider svp!!!!

quelles sont les compagnies aériennes partant de nantes et dont les prix soient abordables quelles sont les visites incontournables? avez vous des bons plans à nous transmettre?

merci d'avance

ps: si vous avez des questions pour des départs en vélo, n'hésitez pas

amélie
CA Cavadabor Veteran ·
Je vous renvoie à cette discussion qui pourrait déjà vous donner une idée :http://voyageforum.com/...post=4839871#4839871
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu as de nombreux sujets sur le forum qui peuvent t'aider. Le sujet est vaste et les réponses multiples. Je te propose de relancer ta demande quand tu auras un peu plus ciblé ta recherche. Si tu veux plage, sports (lesquels ou uniquement vélo ?), visites, randos..., ne cherches pas aux environs de Bastia mais plutôt vers Propriano, la Balagne ou vers Macinaggio. Vous serez peut-être tentés de louer une voiture si vous désirez bouger ! Avions : renseigne-toi auprès d'une agence de voyage et attention aux low-costs (dont un qui est espagnol et qui est affreux selon des critiques). Enfin, saches que le tour de France part de Porto-Vecchio fin juin et que les locs à cette période seront difficiles à trouver (ainsi qu'Ajaccio et Calvi).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AM Amelie4493 ·
merci pour ta réponse. j'avoue que je n'avais pas penser au tour de france mais nous envisageons de parti du 8 au 21 juin. Effectivement, j'ai vu qu'il y avait plusieurs forums pour répondre à mes questiosn. cependant, beaucoup se contredisent et pour faire le tri, ce n'est pas toujours simple. exemple: la compagnie aérienne espagnole. certains en sont très satisfaits et d'autres pas.pas simple !!!nous souhaitons louer une voiture et faire de la rando et visiter des villages. bon je vais continuer mon tour d'horizon du site.

merci encore de ta réponse

amélie
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je n'ai rien contre les low costs mais ils ont "parfois" la fâcheuse habitude de décaler les horaires, voire les dates. Si tu comptes louer une voiture, saches que chaque cie aérienne est acoquinée avec un rent-a-car. Pour ton séjour, tu comptes rester sur un seul hébergement et rayonner ? A mon avis, c'est le mieux, surtout pour une courte période. Fouille, cherche et fais nous signe ensuite...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like