Voyage de deux mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous ceux qui me liront. Petite présentation de la situation: je pars pour 2 mois en Asie (ça vous l'aurez compris), à priori je devrais partir entre le 20 Octobre et le 20 Décembre. Je pense arriver par la Thaïlande et en repartir. Bon maintenant j'en arrive au but de ma discussion. J'en appelle à tous les globes trotteurs de ce forum et qui connaissent cette zone géographique (Laos, Cambodge, Vietnam, Birmanie et bien sûr la Thaïlande). Afin de pouvoir décider un peu de ce à quoi ressemblera mon voyage j'ai besoin de conseils sur ces pays, ce qu'il faut voir, faire, .... Je sais qu'en 2 mois je ne pourrais pas tout faire mais comme je ne parviens pas à me décider!!!! Je pars avec mon sac à dos et avec un budget limité ( les hôtesl 4 * ne sont pas au programme, plutôt guesthouses, ....) Merci
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

essai de réponse: en 2 mois, tu peux aller dans 2 ou 3 pays selon les pays choisis :

soit tu pars vers le nord : thailande, Laos , Cambodge;

soit vers l est Thailande et Vietnam, mais en 2 mois, c'est difficile de bien vister ces 2 grands pays.

Soit vers le Sud : Thailande, Malaisie, Singapour.

En fait ton choix sera plus en fonction de ce que tu aimes faire, car au final, une fois que tu es en Thailande, tu as toute L' Asie du SE qui s'offre à toi , donc toute les combinaisons possibles grace aux vols avec ( entre autres) Air asia.

dis nous en plus sur tes gouts et ton budget.

Marsyork
HU Hugret ·
Bonjour, Je pars le 24 septembre et je rentre le 15 novembre pour le Laos et le Cambodge.

J'arriverai par BKK. J'ai payé 635 € le billet aller et retour, avec un stop pas trop long.

De Bangkok, je prendrai le train de nuit pour le pont de l'amitié, puis le bus vers Ventiane. Je l'ai fait dans l'autre sens. Je compte rester en gesthouses et prendre les transports locaux. Puis, ...

Si tu es intéressée, tu peux me contacter au 0663896355.

Très cordialement et bon voyage.

Martine
FA Fanyasf ·
Merci pour ta réponse, a priori je souhaiterai voir du pays... Visite de temples, beaux paysages, un petit break plage sera le bienvenu mais n'est absolument pas le but de mon voyage. Je veux visiter et rencontrer des gens, l'Asie me fait rêver depuis longtemps et je veux pouvoir ressentir l'ambiance de la vie locale... (J'avais étais très déçue par l'ambiance beaucoup trop touristique a mon goût lors de mon voyage a Bali...)! Donc en résumé pas de stations balnéaires, ...)
HU Hugret ·
Au Laos, la mer n'est pas très visible mais temples et paysage sont au programme. Et sans trop de tourisme encore, parait-il. Mais tout change rapidement et je ne reconnaitrai pas le Laos connu en 1993. Souhaites-tu discuter pour faire un bout de voyage avec moi ?
FA Fanyasf ·
Merci pour ta proposition mais pour le moment je suis toujours dans flou par rapport a ce que je vais faire ou pas donc il serait prématuré de m'engager avec toi. J'ai bien noté ton numéro et te reconctacterai des que mes envies se seront clarifiées.

Similar discussions

You might also like