Voyage de deux semaines en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour

Nous sommes deux couples qui voulons visiter l’Europe. Première chose je dois vous dire que les seul voyage que nous avons fait est voyage à Cuba et Mexique, voyage tout compris nous ne sommes pas sortie du complexe. Alors voyage autonome nous ne connaissons pas beaucoup. Voici la raison pourquoi nous avons besoin de s’évader un peu nous voulons voir du pays, se remplir la tête de belle image, refaire le plein d’énergie. Voici l’itinéraire, Voir Le Portugal, l’Espagne la France et l’Italie, rester près de la Mer Méditerranée.

Qu’est ce que je dois voir ne pas manquer ?

Où dois-je me loger pour pas cher ?

Je sais je sais ! J’ai beaucoup de questions

Merci à l’avance pour vos questions
Molly07
AL Allegro Veteran ·
Bonjour, Bonne idée ! Mais pour combien temps ? Et comment ? En voiture de location ?
MO Molly07 Regular ·
Bonjour

Nous voulons partir pour 2 semaines et nous voulons louer une voiture. C'est la raison pourquoi nous voulons être bien préparer.

Merci de prendre le temps de me répondre

Molly
Molly07
AL Allegro Veteran ·
Alors je dirai seulement un pays..l'Espagne sur la méditerannée avec des excursions à l'intérieur du pays qui est intéressant pour la nature, culture..... En plus les voitures de location sont bon marché et les prix d'hotels sont doux aussi.

http://www.espagne.infotourisme.com/asp/default.asp

2 semaines c'est trop peu pour faire encore autre chose(pays) Désolé !
PA Page66 ·
Bonjour.

Pourquoi ne visiteriez-vous pas le département des Pyrénées Orientales, au passage ?

Perpignan (en Roussillon) : préfecture des P.O. à 12 km de la mer

Le côte méditerranéenne, depuis les sables du Barcarès jusqu'à Argelès sur mer, puis la côte rocheuse, Collioure, Port-Vendres, Banuyls sur Mer, puis Cerbère. Ensuite, côté Espagnol, jusqu'à Rosas. Puis le sable...

A 90 km de Perpignan, côté montagnes, la Cerdagne est à parcourir. On peut y aller en train par le "Petit train jaune" (ça vaut le coup !) depuis Villefranche du Conflent. Mais..., aller-retour, il faut la journée : petite vitesse!

Et puis, pour être renseignés tout au long des trajets, il y a les Offices du tourisme.

Bien sûr, pour voir du pays et avoir le temps d'apprécier, c'est mieux de voyager en voiture que par des voyages organisés.

Les meilleures saisons : Très souvent le printemps et l'automne pour éviter l'affluence des vacanciers en été, en plaine, et le vent du Nord ou N-O. en hiver.

En tout cas, bons voyages !
GI Gianluca7883 Veteran ·
bonjour!

oui, deux semaines c'est assez peu en tout cas vous pourriez concentrer votre choix sur la Cote d'Azur (nice, cannes, monaco, menton, antibes) et puis aller vers l'italie et visiter les villes d'art: Florence, Pise, Sienne et pourquoi pas Rome!

ciao

gianluca - italie
gianluca
GI Gianluca7883 Veteran ·
je vous envoie quelques photos: la première de Nice, la deuxième c'est Menton (frontière italo-française) toujours sur la Méditerranée.

La troisième c'est Pisa en italie avec sa tour... et la quatrième pour terminer c'est un panorama de la ville de Florence

ciao gianluca
gianluca

Similar discussions

You might also like