Voyage de deux semaines France-Allemagne-Autriche fin avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour

Une amie et moi partons en Europe vers la fin avril pour une période de 2 semaines.

Est-ce qu'un itinéraire du genre Paris-Dusseldorf-Berlin-Munich est trop long pour le temps que nous serons là-bas? Nous ne sommes pas certaines d'avoir le temps d'aller en Autriche.. devrions-nous nous concentrer sur Paris-Dusseldorf et Berlin?

Suggérez-vous de voyager en train pour se promener d'une ville à l'autre? Est-ce dispendieux?

Ce sera ma 1re fois en Europe, donc je ne m'y connais pas beaucoup dans ce genre de voyage. Si jamais vous avez des suggestions, je suis prête à vous lire! Également, si vous connaissez des auberges de jeunesse bien situées, je serai heureuse de connaître vos suggestions!

Merci beaucoup!
TI TiteClaire ·
Salut salut !

Tout d'abord, c'est une bonne idée que de traverser l'Allemagne comme ca, beaucoup oublient qu'ils existent d'autres villes à part Berlin et éventuellement Munich.

Bref, non effectivement vous n'aurez pas vraiment le temps d'aller en Autriche si vous décidez d'aller dans min. 3 villes différentes.

Je vous conseillerais aussi Hamburg, qui se trouve au nord de l'Allemagne, vraiment pas loin du Danemark. En soit la ville au niveau architectural n'est pas extraordinaire, mais l'ambiance, la vie la nuit et le marché aux poissons le matin lui donnent vraiment un charme.

Au lieu de prendre le train, je vous propose de vous tourner vers des sites de covoiturage. C'est très répandu et populaire en Allemagne, et contrairement au train, ca ne vous coutera pas un bras. www.mitfahrgelegenheit.de ou bien un qui s'appelle mitfahrzentrale je crois...

Il existe un train de nuit qui fait Paris-Berlin que vous pouvez avoir pour 30€ si vous vous y prenez bien à l'avance (6 semaines). Je vous propose aussi de regarder sur le site de transports ferroviaires allemand au lieu de celui de la SNCF (ya plus de reductions et il est traduit en anglais et je crois en francais).

Voilà voilà !
LY Lyse07 ·
salut , 2 sem c est pas long. ayant fais 5 pays en 18 jours je peux comparer . tu peux te concentrer sur 2 ou 3 grosse ville , sinon tu es constament dans les transport et parfois il faut bien tchequer les depart et arrivee de certaine ville. train ou bus ilexiste des pass de bus pas cher, euroline genre t offre de voyager d un pays a l autre . c est sur c est plus long mais ca fais plus de sous pour autre chose.otuts les auberges de jeunesse t offrent de bons service parfois c est pas parfais mais les rencontre et la facilite d acces sont super. souvent ils ont des deal sur les spot a voir. a berlin il y a city stay hotel dans le vieux et pres de la grande tour super super et berlin c est pas dispendieux. les musee sont abordable et le camp de concentration est gratuit au nord de lla ville. c est cool a berlin. nous avons fais vienne berlin amsterdam bruxelle et paris si vous avez des question. bon trip
DA Dancegirl007 ·
Merci pour vos commentaires! Finalement, notre choix s'est arrêté sur Paris, Dusseldorf, Berlin et Munich. Ce sera en masse pour un peu plus de deux semaines. Car comme vous l'avez mentionné, il ne faut pas oublié le temps passé dans le transport entre les villes.

Si jamais vous avez des suggestions pour les restaurants, endroits à ne pas manquer, n'hésitez pas!!

Un gros merci encore 🙂

Similar discussions

You might also like