Voyage de deux semaines vers la Normandie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars en Aout pour la France, j'ai deux semaines que je compte passer en Normandie et vers la fin me rendre à Arras dans le Nord Ouest, une journée ou deux avant mon retour. En partant de l'aéroport quelles sont les villes que vous me conseillez ou les choses à voir !! Merci. et pour le coucher, où me conseillez-vous d'aller dans un prix raisonnable ! Merci LaDesro
Suzanne
MI Michant Veteran ·
Bonjour Suzanne,

En partant de l'aéroport quelles sont les villes que vous me conseillez

Pour pouvoir vous répondre il faudrait nous préciser de quel aéroport il s'agit.
LA Ladesro ·
Bonjour Michant, j'arrive à CDG. J'attens vos conseils avec impatience
Suzanne
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Votre itinéraire est un peu flou à mes yeux. Voulez-vous savoir ce que l'on peut voir entre CDG et Arras ou entre CDG et la Normandie, et où en Normandie (Cotentin, Pays de Caux?...). Et quels sont vos goûts? Histoire? Musées des Beaux Arts? Gastronomie?... Je serai tenté de vous conseiller de passer quelques jours à Paris, même si vous y êtes déjà allée. Une vie entière ne suffit pas à connaître les lieux les plus secrets de la capitale.

Sinon en direction de la Normandie, vous pouvez parcourir la vallée de la Seine dans le Vexin français, puis le Vexin normand et découvrir le Château de la Roche Guyon et à proximité Giverny avec la maison et les jardins de Claude Monet et le musée des impressionniste; les Andelys et le château Gaillard; Rouen; l'abbaye de Jumièges...

Le château de la Roche Guyon adossé à la falaise dans la vallée la Seine.
MI Michant Veteran ·
J'attens vos conseils avec impatience

Et moi j'attends votre réponse avec patience! Mais sans doute est-ce illusoire... 😕
LM Lmiftah ·
Bonjour Ladesro moi aussi je compte visiter la Normandie (Le havre) à partir du 25 juillet et y passer une quinzaine de jours , je prendrai l'appartement d'un étudiant qui sera en voyage( je ne sais pas si c'est une bonne idée? ) de là je ferai des petites tournées dans les différentes zones de la Normandie / Avez -vous des propositions concernant les endroits à voir (que je ne dois pas rater ) et merci. FRI
PA ParisienneOv ·
Bonjour,

Je connais uniquement le Havre et Rouen. Concernant le Havre c'est une petite ville paisible et le port est très agréable. Je peux vous donner plus de renseignements concernant Rouen où il fait très bon vivre. Vous avez notamment un belvédère qui vous permettra moyennant une bonne heure de marche à pieds d'avoir une magnifique vue sur la ville. Si vous voulez plus d'informations sur la ville de Rouen, je vous invite à lire cet article : http://www.parisienneoverseas.fr/rouen-de-nuit-que-faire-que-voir/

En espérant vous avoir aidé.
Blog voyages et découvertes culinaires : http://www.parisienneoverseas.fr/
ST Steffifi Veteran ·
Le Havre est une ville moche, polluée et sans intérêt, avec sa zone pétrolière et aéroportuaire qui peut dégager certaines odeurs.

Rouen, il y a le coin de la cathédrale, de la grosse horloge et de la place de Jeanne d'Arc, sinon, bof...

Si vous le pouvez, allez à Honfleur, un magnifique petit port et village typiquement normand avec ses galeries et ses liens avec l'impressionnisme.

Et si vous pouvez, Deauville, la station balnéaire chic mais terriblement authentique au niveau architecture et sa soeur, Trouville, moins chic et plus jolie.

Ensuite, vous pouvez continuer éventuellement jusqu'à Caen, avec son chateau, le Mémorial, et ses petites ruelles qui n'ont pas été détruites par les bombardements (la ville a été détruite à 90%).

En fait, tout dépend si vous avez une voiture et combien de km vous êtres prête à faire par jour.

Sinon, les falaises d'Etretat, c'est à voir aussi.
DU Dugber Veteran ·
Vous voyagerez en auto? Tout et partout! Il n' y as pas de bonnes ou mauvaises réponses....😏. Mais si il s'agit d'un incontournable- Le Mont St-Michel!😇
ST Steffifi Veteran ·
C'est clair, mais peut-être que ça fait trop loin...
DU Dugber Veteran ·
En effet je realise que Arras c'est la caoital de Nord -pax - de -Calais! Alors ce n'est plus la Normandie!🤪.

Sur votre route vers "Haut de France" , arret possible a Rouen! Dieppe? 😉
AT Atgrid ·
Forcément si on résume une ville à ses défauts sans parler de ses qualités c'est facile, c'est comme dire que Paris est une ville polluée, où il pleut souvent, avec son périphérique constamment bouché, ses motos qui débouchent de n'importe où, ses habitants méprisants envers les touristes...Le Havre a aussi ses atouts avec des parcs et jardins superbes, un front de mer entièrement réaménagé, son architecture reconnue dans le monde entier (patrimoine mondial de l Unesco), de très beaux musées etc..
:) David :)

Similar discussions

You might also like