Voyage de deux/trois mois Inde-Népal-Tibet-Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je pense faire un voyage de 2/3mois en Asie, en commencant par l'Inde (du Nord) puis le Nepal, Tibet pour finir avec le Chine en prenant le train Lhassa Pekin. Je pense prendre juste un billet Aller Paris/Delhi, pour env le 20 Avril, et ensuite aller dans le coin de Dharamsala/Ladakh, puis Nepal et Tibet.

- D'un point de vue VISA, je pensais prendre que le visa Indien. Le reste on peut apparement le prendre aux postes frontieres sans gros soucis (Mis à part pour le Tibet qui est pour l'instant interdit en Mars mais devrait rouvrir en Avril). Pouvez vous me confirmer qu'actuellement c'est tjrs simple pour avoir le VISA Nepalais et Tibetain aux frontiere (Mise à part pour Mars)? Concernant le trajet Lhassa/Pekin (que je souhaite faire en plusieurs etapes) n'est ce pas trop compliqué? Car le permis Tibetain permet il aussi d'aller en Chine? Pour visiter le Tibet il semble tjrs difficile de le faire seul, mais apparement on peut trouver des groupes sur Katmandu.

- D'un point de vue climat, le Nepal est generalement chaud au mois de Mai, mais est ce tout de meme une bonne saison pour visiter le pays (je ne compte pas aller dans le sud du Nepal car le climat est moins bon)

- Tout faire sans reservation prealable pour les trajets et hotels (mise à part pour l'arrivé a Delhi) est possible pour ces pays? Il me semble pas qu'il y ai trop de risque de ne pas trouver d'hebergement ou de place dans les transports.

Idée du parcours:

Inde : Delhi, Chandigarft, Amritsar, Dharamsala, McLeod Ganj, Manali, (Leh), Shimia, Delhi, Agra, Jhansi (train), Orchha, Khajuraho, Varanasi. Nepal : Katmandou, Patan, Bhaktapur, Bandipur, Tansen Tibet : Shigatsé, Gyantze, Lhasa, Xigaze, Tzedang... Chine : Xining, Xian, Pekin. Merci pour vos conseils.

Sebastien
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Pouvez vous me confirmer qu'actuellement c'est tjrs simple pour avoir le VISA Nepalais et Tibetain aux frontiere (Mise à part pour Mars)?

un visa a la frontiere chinoise (tibet inclus), ca n'existe pas (je crois que ca n'a jamais existé)

le permis Tibetain permet il aussi d'aller en Chine?

non
ZO Zouzouch Regular ·
Bah si il permet d'aller en Chine puisque le Tibet fait partie de la Chine ! Pour clarifier (et corriger ce qu'a dit nemo), oui le permis pouur le TIbet qui est donné en même temps que le visa chinois (tout est organisé par l agence à Katmandou, il faut pas demander le visa chinois a l avance parce qu'il sera annuler) permet ensuite d'aller dans le reste de la Chine mais pour une durée limitée (une quizaine de jours environ en general). Le visa n est pas prolongeable sur place. Quelques solutions pour continuer le voyage sans prendre l avion : - aller à Hong Kong (train Lhassa - Guangzhou puis Shenzhen et HK) pour redemander un visa chinois en sachant que pour les français c'est de plus en plus compliquer (il faut pleins de papiers) et ces derniers temps c'était 1 mois max de visa, renouvelable 2 x 1 mois en general selon les villes. - prendre un train Lhasa - Pekin puis aller tout de suite vers la Mongolie (faut avoir le visa)

Le voyage que tu veux faire est plus facile dans l autre sens en commençant en Chine puis Tibet puis Nepal puis Inde.
il ne permet pas d'aller en chine continental (hors le tibet) puisque le visa pour le tibet quand on vient du nepal est un visa collectif. Pour le faire, normalement il faut passer le faire changer en visa individuel
ZO Zouzouch Regular ·
En quoi un visa collectif empêche-t-il de voyager en Chine hors du Tibet ??? Si c'était le cas, ça voudrait dire qu'il faut obligatoirement soit redescendre au Nepal soit prendre un vol de lhassa directement pour un autre pays ! Je répète, ces visas ont une duree limitée mais ils permettent de voyager en Chine (pour cette durée limitée). En plus, on peut avoir un visa dit "de groupe" pour une seule personne.

Cela fait des années que les visas collectifs octroyés avec le permis pour le Tibet ne sont plus modifiable en visas individuel !
En plus, on peut avoir un visa dit "de groupe" pour une seule personne.

ah bon, c'est une nouveauté que je ne connais pas actuellement (depuis les JO).
ZO Zouzouch Regular ·
Un groupe peut être composé d'une seule personne, c est pas nouveau ! Pour qq'un qui connait bien le TIbet, tu devrais le savoir 🤪
RO Rogerseb ·
Le voyage que tu veux faire est plus facile dans l autre sens en commençant en Chine puis Tibet puis Nepal puis Inde.

Je pensais aussi le faire ainsi mais d' un point de vue climat (mousson en Inde et climat au Nepal) je préfère faire le voyage dans ce sens. Si le 15jours sont après sortie dutibet (TAR) ça devrait aller mais c'est vrai que ça fait juste.

Merci pour ces informations. Je vais encore me renseigner.
LU Lucq Globetrotter ·
a quel moment sera tu a ktm??? j y suis et je compte me vrendre a lhassa et ensuite ...pekin...pour bosser... quand sera tu a ktm...j y reste jusqu au 22

oli

Similar discussions

You might also like