Voyage de dix jours sur la Thaïlande en couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous départ approche pour la Thaïlande, Je pars avec mon chéri pour la première fois sans notre enfant, 10jours. J'ai établi un parcours grâce à l'étude de certains de vos Carnets de voyage. J'ai besoin que vous me disiez se que vous en pensez....A savoir que je recherche pas du tout des vacances de fêtard, nous souhaitons nous retrouver dans des endroit typique (bungalow hotel de charme..) au calme, de belles vues et de belles balades.. Voici mon programme:Arrivé le 8 février 2012 au soir .....HOTEL?? on ma conseillé le quartier KAO SAN ROAD avec comme HOTEL KAO SAN PALACE connaissez vous???Le 9 février ..visite de Temples sur Bangkok et le soir avion direction KOH SAMUILe 10 février (mon anniversaire) journée à KHO SAMUI et soir direction KHO PHANGAN (home beach bungalow à BANTAI)Le 11,12,13 nous restons la bas, et le soir du 13 départ KHO PHIPHILe 14,15,16 KHO PHIPHI avec tournée des iles qui sont autour.Le 17 Retour à BANGKOKLe 18 BANGKOK marché flottan MKB CENTER Le 19 retour FRANCEAlors qu'en pensez vous?? Avez vous de jolies hôtels de charme à me conseiller? Savez vous si dans ces déstinations nous pouvons faire balades d'éléphant? et voir des tigres? MERCIIII D'avance.....marion
TO Toast75 Veteran ·
Bonsoir, L'ensemble du programme semble bien ficelé. En revanche réfléchissez bien sur le choix de l'hotel et aussi du quartier à BKK. KAO SAN ROAD est le quartier des backpackers de tous pays. Ambiance jeune, animée et bruyante assurés. C'est un quartier très (trop?) touristique. A lire votre post, pas sûr que cela convienne à votre attente. Pour votre arrivée (une nuit) passe encore, mais pour votre retour, j'obterais pour un quartier plus calme et ce ne sont pas les quartiers et les guesthouses qui manquent à BKK. Pour y être allé plusieurs nuits (2010 et 2011), la Hansaah Guesthouse est une bonne option. Elle est nouvellement inscrite au GDR 2012! Elle est située dans le quartier (un peu excentré diront les mauvaises critiques) de Silom non loin du parc Lumpini. N'hésitez pas si vous souhaitez des précisions sur la Hansaah ou autre.

Très bon voyage! (petits veinards)
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
MO Molosse34 Regular ·
bonsoir, pour les tigres ( en voyant votre itinéraire) il y a l'aquarium de ko samui...mais malheureusement ils sont en cages possibilité se faire une photo avec le tigre il vous en coutera 600 bath moi j'ai eu de la chance et j'ai pu approcher et caresser les bébés à l'heure de leur sortie
MA Marionlyna ·
MERCiiii vraiment pour tes conseilles 😉 SUUPPER!!!, effectivement pour la première nuit à BKK le quartier SAN ROAD puis pour les jours final le HANSAAH ma l'air effectivement super!!! merciiii ... Que me conseille tu de voir sans faute sur BKK? j'ai noté le grand palais, le temple WAT PO, marché flottant et MKB Center...est-ce un bon choix??? merciii
MA Marionlyna ·
merciiiii...Bon bah j’espère avoir la meme chance loool... cette aquarium de KOH SAMUI est sympa à voir?? il faut se fixer environ quelle fourchette de temps pour le faire?? merciii
TO Toast75 Veteran ·
Attention pour la Hansaah Guesthouse car ils sont victimes de leur succès. Il est indispensable de réserver à l'avance ! Elle est aussi sur facebook, excellent pour se faire une idée! Après comme je l'ai dit il y a plein d'autres guesthouses et hotels à tous les prix. Je ne saurais trop vous conseiller de vous munir d'un guide (routard ou autres), c'est toujours utile! Pour les visites à BKK, le Wat Po et le grand palace sont incontournables. La maison de Jim Thomson peut vous intéresser, moi cela m'a plu. Le floating market, je ne connais pas ... le MBK center c'est gigantesque, pas forcément le meilleur endroit pour faire de bonnes affaires, mais à visiter je pense. Ensuite, tous les week-end chatuchak market est ouvert, c'est touristique mais pas que. Beaucoup de Thaï y viennent acheter fringues, déco, vaisselle, mobilier, etc. C'est assez étendu et on y passe facilement 3 heures. Bon, à mon avis ce n'est pas possible de faire le floating market, le MBK Center et Chatuchak dans la même journée du 18/02. voilà
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

vous allez perdre une journée rien qu'en faisant Phangan-Phi Phi, sur 10 c'est beaucoup. Si vous n'avez que 6 jours pour les îles, je choisirais entre le côté Samui ou Phi Phi.

et pour le côté pas du tout fêtard, vous avez pris les destinations les plus connues pour ça.

pour le marché flottant, vous allez aussi perdre beaucoup de temps pour pas grand chose avec le peu de temps que vous avez à disposition sur Bangkok.
In the world there are no foreigners, only friends
MO Molosse34 Regular ·
bonjour,

il y a un spectacle d'otarie, d'animaux divers et de tigres... je ne sais malheureusement plus les horaires...

je dirais plus ou moins 3h spectacles compris... en fonction des horaires de resprésentation http://www.samuiaquariumandtigerzoo.com/aboutus.html

bien à vous
HO HohYao Veteran ·
Hello Vu la période je resterai coté Andaman, donc Phi Phi mais y aura du monde, et sinon direction Krabi, et Koh Jum pour le coté peinard et charme, tranquille, village, mais pas grand chose à y faire hors farniente et ballades (si c'est dans vos prix, le Koh Jum Lodge est charmantissime), et possible d'aller à Phi Phi en excursion, puisque c'est juste en face. Et/ou du coté de Lanta avec excursions sur les îles alentours (Mook Ngai) qui vous permettra de faire une ballade à dos d'éléphant ...
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
MA Marionlyna ·
merciii pour tou ces renseignements, l'hotel jum lodge a l'air somptueux!! les excursions sont proposées dans chaque hotel?
PU Pumpui Globetrotter ·
vous y trouverez tous ce dont vous avez besoin...chaque hôtel digne de ce nom est une agence de voyage
TH Thuan Globetrotter ·
Le 19 retour FRANCE vous y trouverez tous ce dont vous avez besoin...chaque hôtel digne de ce nom est une agence de voyage

ils sont dans l'avion du retour .. , , , , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PU Pumpui Globetrotter ·
alors la, la seule excursion c'est jusqu'aux Wc
HO HohYao Veteran ·
19 février 😉

oui tous les hôtels proposent des excursions, et les agences aussi😉
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
DP Dpsorg Regular ·
Bonjour je rentre tout juste de Thailande et je recommande également la Hansaak guesthouse ! Cela correspond plus à votre projet que KAO SAN ROAD. Bon voyage et profitez en bien : cela va passer très vite !!
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
MA Marionlyna ·
super merciiiiii
MA Marionlyna ·
Mon conjoint insiste pour faire 3jours koh Phangan et 3jours vers Kho PHIPHI OU se sera ptetre koh jum...on me dit que le transfert se fera de nuit soit Kho PHANGAN to suratani en bato et suratani krabi en car...la question que je me pose c'est combien d'heure de car y'a t'il? et est il possible de prendre un train? Koh JUM est a coté de KRABI c bien sa?? alors que KHO PHI¨PHI nous obligerai de reprendre un bato dans la continuité du toute la route qu'on viendra de faire!! c bien sa?? merciiiiiiiiiiiiii
PU Pumpui Globetrotter ·
Koh Jum étant une île, vous voulez y aller comment ? autrement qu'en bateau
PU Pumpui Globetrotter ·
http://www.kohjumonline.com/ferryboats.html
MA Marionlyna ·
lool...effectivement sans bateau ce sera un peu compliquer!!! En faite je me suis tromper sur la carte !! Nous dirons que c'est le stress du voyage lool..merci pour le lien super.🙂
PU Pumpui Globetrotter ·
je ne suis jamais allé à Koh Jum, c'est tentant. je vais essayer la prochaine fois en allant à Lanta

Similar discussions

You might also like