Voyage à Djerba avec carte d'identité portugaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous avons réserver avec luxairtours (Luxembourg) un voyage en Tunisie d’une semaine hôtel et avion all inclusive. Ils nous on dit que nous pouvions voyager avec nos cartes d’identités luxembourgeoise moi et mes enfants par contre ils ne savaient pas me confirmer que mon mari qui est de nationalité portugaise pouvait aussi voyager qu’avec sa carte d’identité portugaise. Nos amis nous ont dit que tant que nous voyageons vol et hôtel il n’y avait pas de souci mais je préfère quand même m’en assurer. Le consulat portugais ne peut pas m'aider et je n'arrive pas à joindre ni le conulat tunisien de belgique ni celui de france....
MA Mammy48 Veteran ·
bonjour , pas de souci le PORTUGAL est européen ....
TA Tatra Globetrotter ·
... Oui, la question est quand même un peu plus pointue que ça.

Il s'agit de savoir si la carte d'identité portugaise rend éligible à la dispense d'exigence de passeport pour un voyage en Tunisie dans le cadre d'un séjour organisé. Franchement, je n'en sais rien.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faut vraiment que vous preniez contact avec l'agence pour clarifier la chose, et l'obliger à prendre position et s'engager - c'est son métier et sa responsabilité.

Si j'en crois cette liste, mais elle date de 2015, et je ne suis pas très certain de la fiabilité de ce site, le Portugal ne ferait pas partie des nationalités éligibles à cette formule.

http://www.hic-gs.org/news.php?pid=6007

"Here is the list of the countries whose nationals are able to travel to Tunisia only with their identity card: France, Belgium, Austria, Luxembourg, Italy, The Netherlands, Germany, United Kingdom, Sweden, Denmark, Norway and Switzerland. The nationals of these countries must be travelling with an organized tour in order to enter Tunisia only with their identity card."

Mais pas de panique, c'est peut-être caduque, et en tous cas c'est le problème de votre agence.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
A tirer au clair avec votre agence...

Si le site de l'aéroport de Tunis est à jour, c'est OK pour Luxembourg et Portugal...

https://www.aeroportdetunis.com/visa_on_arrival_tunisia.php
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ah, oui, c'est rassurant. Comme je le disais, mon lien était un peu inquiétant, mais aussi un peu ancien. Timatic ne sait rien sur le sujet ; mais le Portugal pourrait heureusement être éligible.

L'agence, il faut embêter l'agence !

Michel

A tirer au clair avec votre agence...

Si le site de l'aéroport de Tunis est à jour, c'est OK pour Luxembourg et Portugal...

www.aeroportdetunis.com/..._arrival_tunisia.php

Similar discussions

You might also like