Bonsoir!
Ceci étant, pour l'Egypte, que nous prévoyons de visiter cet hiver ou printemps 2006, je me tate pour m'y risquer, mais peut être qu'avec les conseils des uns et des autres, dont "LOUXOR", je vais m'y lancer!!
Bravo, choix judicieux pour un Pays d'exception
En attendant et pour commencer à me faire une idée, je me demande s'il existe un T.O. qui propose un voyage d'au moins 15 jours, sans faniente sur la Mer Rouge qui ne nous intéresse pas, avec peut être quelques jours au Caire, la vallée des rois, louxor, karnak et je ne sais quoi encore!!
depuis qqs années, les T.O. ne propose plus Le Caire avec la visite du Sud, lignes aériennes directes jusqu'à Luxor🙁 et retour aussi direct 😕 sans les pyramides, les musées, le sphinx etc.
Ce qui nous intéresse: les vieilles pierres, en général nous partons avec nos chaussures de montagne pour marcher, ! Donc les civilités et autres amusements urbains ne nous intéresse que très peu en voyages!
Existe-t-il une ou plusieurs agences en France (nous sommes à LYON) qui puissent monter un voyage à la demande.snip..
Merci pour votre réponse éventuelle!
si je peux me permettre une suggestion, en premier déterminer autant que possible vos centres d'intérêts,
car voir l'Égypte en 15 jours ... impossible,
par exemple, si vous voulez visiter Le Caire avec moi (je ne suis pas un guide, juste un "amoureux" du Caire) 15 jours seront tout juste suffisants ... - lorsque vous découvrirez que tous les principaux centres d'intérêts (vieilles pierres "j'entends"), sont réparties sur 5% du territoite, et disposés du nord au sud, vous commencerez à appréhender le facteur "temps"
deuxième suggestion, courrez les bibliothèques, faites vous une doc concernant des thèmes bien déterminés; civilisation pharaonique civilisation Copte civilisation Islamique civilisation bédouine, et berbère
faites un choix drastique, je veux dire un (1) thème à la fois,
mais revenez pour faire le thème suivant,
comme Luxor, qui en est à sa 30ème visite, ou plus, je suis certain qu'à chaque fois il découvre qq chose de nouveau,
j'ai vécu 10 ans au Caire, j'y suis 2 à 3 mois tout les ans, et pourtant je découvre tjrs de nouvelles "anciennes" constructions qui m'ont échappées jusqu'à maintenant
mais j'ai peur que nos amis égyptiens ne soient pas en mesure de vous proposer qq chose "clé en main",
faites d'abord votre programme, puis en revenant ici, qqu'un sera peut être à même de vous mettre en contact avec un T.O. local, avec tous les avatars que cela peut comporter ....
à +
Dom
à +
Dom