Drogerjp · 2 avril 2005 à 19:01 23 messages · 14 participants · 8 591 affichages | | | | 2 avril 2005 à 19:01 Voyage egypte de 2 semaines! Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 800 affichages · Partager Bonsoir! J'ai en général l'habitude d'organiser tout seul mes voyages à l'étranger, et n'utiliser une agence de voyage que pour réserver et/ou payer des prestations moins chères que celles que je trouve sur le net!
Ceci étant, pour l' Egypte, que nous prévoyons de visiter cet hiver ou printemps 2006, je me tate pour m'y risquer, mais peut être qu'avec les conseils des uns et des autres, dont " LOUXOR", je vais m'y lancer!!
En attendant et pour commencer à me faire une idée, je me demande s'il existe un T.O. qui propose un voyage d'au moins 15 jours, sans faniente sur la Mer Rouge qui ne nous intéresse pas, avec peut être quelques jours au Caire, la vallée des rois, louxor, karnak et je ne sais quoi encore!!
Ce qui nous intéresse: les vieilles pierres, en général nous partons avec nos chaussures de montagne pour marcher, ! Donc les civilités et autres amusements urbains ne nous intéresse que très peu en voyages!
Existe-t-il une ou plusieurs agences en France (nous sommes à LYON) qui puissent monter un voyage à la demande (nous avons ainsi procédé pour 2 semaines en californie, et j'ai ensuite vérifié que ce que je payais était moins cher que ce que je pouvais trouver, masi aux US on trouve beaucoup de choses sur le Net).
Merci pour votre réponse éventuelle! | | | À: Drogerjp · 2 avril 2005 à 19:15 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 792 affichages · Partager Salut,
Je pense également à repartir en Egypte d'ici un an ou deux. Et les voyages tout fait, très peu pour moi, on doit souvent tout faire au pas de courses. C'est mon dernier voyage en Egypte en 2001 qui m'a décidé à tout organisé moi-même et en plus, c'est souvent meilleur marché. Donc pour l' Egypte, je nai pas d'adresse d'agence locale mais j'ai des amis hyper exigents qui y ont été l'année passée avec une agence egyptienne et ils ont été assez content des prestations. Je te transmettrai l'adresse de cette agence mais elle est rangée dans mon pC au burau...et là c'est week-end ! A+ Chinook | | | À: Chinook · 2 avril 2005 à 19:35 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 776 affichages · Partager [courriel] OK j'ttend donc, tu peux aussi l'envoyer sur droger point jean-paul arobas wanadoo point fr! bonne soirée. | | | À: Drogerjp · 2 avril 2005 à 19:57 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 774 affichages · Partager Bonsoir!
Ceci étant, pour l' Egypte, que nous prévoyons de visiter cet hiver ou printemps 2006, je me tate pour m'y risquer, mais peut être qu'avec les conseils des uns et des autres, dont " LOUXOR", je vais m'y lancer!!
Bravo, choix judicieux pour un Pays d'exception
En attendant et pour commencer à me faire une idée, je me demande s'il existe un T.O. qui propose un voyage d'au moins 15 jours, sans faniente sur la Mer Rouge qui ne nous intéresse pas, avec peut être quelques jours au Caire, la vallée des rois, louxor, karnak et je ne sais quoi encore!!
depuis qqs années, les T.O. ne propose plus Le Caire avec la visite du Sud, lignes aériennes directes jusqu'à Luxor et retour aussi direct  sans les pyramides, les musées, le sphinx etc.
Ce qui nous intéresse: les vieilles pierres, en général nous partons avec nos chaussures de montagne pour marcher, ! Donc les civilités et autres amusements urbains ne nous intéresse que très peu en voyages!
Existe-t-il une ou plusieurs agences en France (nous sommes à LYON) qui puissent monter un voyage à la demande.snip..
Merci pour votre réponse éventuelle!
si je peux me permettre une suggestion, en premier déterminer autant que possible vos centres d'intérêts, car voir l' Égypte en 15 jours... impossible, par exemple, si vous voulez visiter Le Caire avec moi (je ne suis pas un guide, juste un "amoureux" du Caire) 15 jours seront tout juste suffisants... - lorsque vous découvrirez que tous les principaux centres d'intérêts (vieilles pierres "j'entends"), sont réparties sur 5% du territoite, et disposés du nord au sud, vous commencerez à appréhender le facteur "temps" deuxième suggestion, courrez les bibliothèques, faites vous une doc concernant des thèmes bien déterminés; civilisation pharaonique civilisation Copte civilisation Islamique civilisation bédouine, et berbère faites un choix drastique, je veux dire un (1) thème à la fois, mais revenez pour faire le thème suivant, comme Luxor, qui en est à sa 30ème visite, ou plus, je suis certain qu'à chaque fois il découvre qq chose de nouveau, j'ai vécu 10 ans au Caire, j'y suis 2 à 3 mois tout les ans, et pourtant je découvre tjrs de nouvelles "anciennes" constructions qui m'ont échappées jusqu'à maintenant mais j'ai peur que nos amis égyptiens ne soient pas en mesure de vous proposer qq chose "clé en main", faites d'abord votre programme, puis en revenant ici, qqu'un sera peut être à même de vous mettre en contact avec un T.O. local, avec tous les avatars que cela peut comporter....
à +
Dom
| | | À: Drogerjp · 3 avril 2005 à 8:15 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 756 affichages · Partager Bonjour, JP
C'est avec plaisir que je t'aiderai à concrétiser ton projet.
Peux-tu me contacter via mon adresse mail qui figure dans mon profil ?
De plus, lorsque je vois le moment de voyage que tu proposes, je peux déjà te faire savoir que je serai à Louxor pendant la dernière quinzaine de mars 2006 (fêter mes 55 ans sur le Nil...  ) et je pourrai t'y guider.
Bien cordialement
Gérard | | | À: Louxor · 3 avril 2005 à 8:20 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 754 affichages · Partager Bon pour l'instant je ne sais plus trop si c'est en 2006 ou 2007, car vu ce que je découvre cela va être un peu plus compliqué que ce que je croyais! Je commence par rassembler de la doc à mes rares moments perdus et vais essayer de ne pas la perdre!!
Bon dimanche! | | | À: Domayeux · 6 avril 2005 à 13:28 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 704 affichages · Partager BONJOUR? J ENVISAGE D4ALLER 0 Louxor jours debut mai. Sais tu s'il est possible de louer un appart bon marché et clean. merci pour tes conseils | | | À: Hélènel · 6 avril 2005 à 15:24 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 699 affichages · Partager BONJOUR? J ENVISAGE D4ALLER 0 Louxor jours debut mai. Sais tu s'il est possible de louer un appart bon marché et clean. merci pour tes conseils
Bonjour merci de m'avoir posé la question, mais Louxor n'est pas trop dans mes "cordes" par contre tu as un intervenant qui se nomme " Louxor", qui est allé à Louxor plus de 30 fois, qui dit y retrouner cette année, lui pourra peut-être être un recour dans ta recherche. | | | À: Louxor · 6 avril 2005 à 16:17 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 694 affichages · Partager bonjour j envisage d' aller à Louxor début mai penses tu qu'il est possible de louer un appart bon marché et clean.Merci de tes conseils hélène | | | À: Hélènel · 6 avril 2005 à 16:43 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 691 affichages · Partager Bonjour, Hélène
Aucune difficulté, tant pour une location d'un petit appartement (flat) que pour une chambre d'hôte (c'est encore mieux, de plus, c'est une amie belge qui a épousé un Egyptien et ils pourront te conseiller utilement sur place).
Contacte-loi directement pour plus d'explications (adresse mail dans mon profil). | | | À: Drogerjp · 7 avril 2005 à 9:05 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 607 affichages · Partager Au niveau des T.O., Rev'vacances a une brochure spéciale Egypte qui n'est pas mal, avec ou sans farniente sur la mer Rouge 
Jet Tours propose également d'excellents circuits, mais forcément c'est plus cher | | | À: Supy · 7 avril 2005 à 18:24 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 586 affichages · Partager OK je vais voir! | | | À: Drogerjp · 8 avril 2005 à 9:18 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 571 affichages · Partager Nous partons en famille faire une croisière sur le nil le 16 avril. Le TO STI fait du "sur mesure". Voir la brochure. | | | À: Drogerjp · 18 avril 2005 à 18:53 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 450 affichages · Partager nous partons le 2 mai prochain avec 2 enfants. L' agence qui a fait les meilleurs prix n' est pas les Go voyages et autres, ni internet, mais "autrement l' Egypte", bd st michel, à Paris. Comme nous aimons le confort, nous avons réservé paris- le caire sur egyptair (départ 16 heures), 3 nuits au mena House à Gizeh, un vol intérieur pour louxor (à 18 h) et 6 nuits au "sonesta st georges" à louxor. Pour manger, on se débrouillera, idem pour les visites. C' est notre cinquième séjour en Egypte, mais en... 20 ans....
cette agence nous a tout réservé à la carte, mais propose des séjours clé en main, sans mer rouge
bonnes (futures) vacances, | | | À: Drogerjp · 18 avril 2005 à 23:02 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 442 affichages · Partager J'ai fait la croisière sur le Nil avec un to. Organisation parfaite, j'ai trouvé cette solution plus facile (plus chère)...
Il y a 7plus (seven plus), je ne trouve pas le site.
Les départs sont de Bxls, mais regarde les sites, il s te proposeront peut-être ce que tu cherches. | | | À: Christtian · 19 avril 2005 à 6:23 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 421 affichages · Partager Bonjour, Christian
7 Plus est un des T.O. les plus chers pour l' Egypte !
J'ai fais plusieurs croisières avec des TO différents et, de loin, Best Tours arrive en tête du classement.
Si tu comptes retourner en Egypte, contacte-moi par mail direct (voir mon profit). J'ai des infos intéressantes 
Allez, les Loups...   | | | À: Louxor · 19 avril 2005 à 8:51 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager merci de ton message, envoie adresse de ton site, je l'ajouterai dans les liens sur mes pages Egypte. | | | À: Drogerjp · 19 avril 2005 à 10:56 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 400 affichages · Partager salut
je pense que tu peux deja voir avec le tour operator terre d aventure, j ene sais pas si ils fotn des sejour de 15jour smais je pense que oui et je pense que ca devrait etre ce que tu recherches, mais aussi tupeux t organiser toi meme sur place car le sprix en egypte sont pas cher et il ya de quoi faire en 15jours je crois que c est une bonne solution si tu veux de l aide pour conseils ect.. je veux bien ty aider je suis surplace et je suis sure aussi que LOUXOR pourra aussi t aider | | | À: Soniaelbalal · 19 avril 2005 à 11:04 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 400 affichages · Partager merci, je note et y revbiend d'ici quelque temps, pour l'instant je suis plus pragmatique: 3 semaine en France dans 10 jours et un mois en europe centrale en septembre où, pour l'instant, je n'ai que les hebergements de retenu (c'est déjà pas mal) maintenant va falloir s'organiser et prévoir que voir!!
à plus donc! | | | À: Drogerjp · 20 avril 2005 à 15:42 Re: Voyage egypte de 2 semaines! Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 374 affichages · Partager Ta requete est pour le moins atypique car en l' egypte, le gouvernement fait tres attention à ses touristes avec convois et policiers en civil sur les bateaux de croisière, etc... Je pense donc qu'il te sera difficile d'organiser un tel type de voyage. Saches tout de même que depuis l'attentat au temps d'Hatchepshout et l'attentat récent au Caire tu te heurteras vraisemblablement aux autorités locales. Quoiqu'il en soit l' Egypte est un pays magique (Meme la Mer Rouge envahie par les Allemands et les Russes) qu'il ne faut en aucun cas manquer.
Peut être serait il judicieux de créer un petit groupe d'amis et faire appel à un guide "particulier" car la culture egyptienne et tellement riche qu'un simple guide Lonely planet ou autre (même une encyclopédie en 15 volumes) ne suffira pas.
Voila j'espère t'avoir aider un minimum et je reste à ta disposition pour toute information complémentaire.
Loïc | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 939 visiteurs en ligne depuis une heure! |