Voyage en 2013: Roumanie ou ex-Yougoslavie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour à tous , En 2013 je compte prendre 1 mois de vacance pour visiter soit : La Roumanie et Moldavie (en prenant le fameux train Bucarest-Chisinau) ou visiter la Bosnie et la Serbie (pas la Croatie qui devient trop cher pour un humble étudiant que je suis encore)

Que pouvez-vous me conseiller entre les deux , en se basant sur le budget (grosso modo j'ai 1200€ de côté pour 1 mois voire 3 semaines pleines) , mais surtout sur l'accueil et la gentillesse des gens (car j'avais été déçu en Pologne et en Ukraine , j'ai trouvé les gens très froids et très peu hospitaliers malgré le fait de baragouiner le Polonais) et enfin sur les architectures locales et l'interêt des paysages.

Voilà , c'est une vaste question , et je remercie la ou les personnes qui sauront éclairer ma lanterne.

Merci
MA Marienoire ·
Pensez-vous éliminer complètement la Croatie? Vous savez la croatie centrale et orientale n'est pas plus chère que la Serbie (très frappée par la crise et où l'inflation est assez inquiétante).... Pourquoi ne pas faire Serbie et Roumanie si vous hésitez vraiment? Il y a moyen de faire de belles choses!
XA Xav0486 ·
Non je ne pense pas éliminer totalement la Croatie , si les prix restent moins élevés au centre et Sud que sur la côte balnéaire à la mode ça peut être très tentant , j'essaie de fuir un peu les flots touristiques mais n'était pas très "plage et parasols" je pense que ça ira :)

Un trajet Roumanie-Serbie peut-être bien sympathique aussi , mais je souhaiterais découvrir un pays en profondeur (même si un mois ce n'est rien pour le faire...) plutôt que comme les asiatiques près de chez moi à Paris ^^ ...mais pourquoi pas !
SE Serguzz191 ·
J'ai voyagé l'année derniere en Roumanie et Serbie(moto) la Roumanie est superbe surtout la région de Sighisoara, Brasov, Fagaras, ensuite direction les portes de fer ou vous pouvez passer la frontiere Serbe sur le barrage , il faut longer tout le danube c'est de toute beauté...c'est vrai que certaine région de Serbie semble un peu "froide"vis à vis des touristes...mais bon il faut accepter....par contre la Roumanie c'est très chaleureux!!

Similar discussions

You might also like