Voyage en Afghanistan: vos bons conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjours, par hasard, y a t-il quelqu'un qui soit allé en Afghanistan dernierement et qui pourrait me donner quelques petits conseils? Je suis en train d'étudier la possiblité de me rendre à Kaboul pour quelques jours à partir de Teheran, (j'y serait dans un mois). J'avais déja eu ce projet l'année derniere, et ça n'avait pas pu se faire.... Voici quelques questions : Le visa afghan s'obtient-il difficilement à Paris?Je compte faire un aller-retour Teheran-Kaboul en demandant un visa a l'aéroport a chaque fois (bon, ça devrait être bon ça!) Sinon, l'Iran donne t-il des visa a ses frontieres terrestre, entre Mashhad et Herat, par exemple?...et bien sur, quid de la situation à Kaboul et le Pandjshir? Tout cela n'est encore qu'à l'état de projet pour moi, mais j'aimerai bénéficier de vos lumières et de vos expériences sur ce sujet. Merci d'avance!🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"-Je compte faire un aller-retour Teheran-Kaboul en demandant un visa a l'aéroport a chaque fois (bon, ça devrait être bon ça!)"

Pas du tout évident que ça marche.

Michel
DU Dumnorix Regular ·
Salut, pas de probleme pour ça, je le sais d'experience, je l'ai deja fait! C'est mon cinquieme voyage en Iran.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Et à chaque fois tu leur dis que tu viens pour un bref séjour de tourisme ?

Michel
DU Dumnorix Regular ·
En fait ils ne me demandent rien! Les deux dernieres fois, ils m'ont prit mon passeport, fait remplir une petite feuille, j'ai payé mon visa au service bancaire juste a coté, pendant ce temps ils preparaient mon visa, je leur rends la fiche et le reçu de la banque et ils me donnent mon passeport. Je n'ai jamais eu de questions, et j'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient tres curieux!
PV Pvince ·
Je prépare un transit par l'Afghanistan cet été, entre le Tajikistan et l'Iran... En ce qui concerne le visa afghan, il est obligatoire mais très simple à obtenir dans n'importe quelle représentation diplomatique HORS des frontières du pays (pas de visa à l'aéroport ni aux frontières terrestres) Quant au visa iranien, on peut l'obtenir à l'aéroport en arrivant mais pas aux frontières terrestres...
Vincent

http://www.flickr.com/photos/28421453@N07/sets/

Similar discussions

You might also like