Voyage en Albanie avec sa propre voiture et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
Bonjour, J'envisage un voyage en Albanie avec ma propre voiture en prenant le ferry à Bari. Y a t il des formalités administratives particulières à prévoir ? Un permis de conduire international est il nécessaire ? Merci de vos réponses JF
MG Mguibentif Globetrotter ·
En ce qui me concerne, permis de conduire suisse (qu'on ne m'a pas demandé), carte verte d'assurance, carte grise du véhicule; idem pour la Macédoine.
Mathilde
GG GGaillard Veteran ·
Un permis de conduire international est il nécessaire ?

C'est une précaution pas indispensable utile (car les données y sont traduites en plusieurs langues). Cela n'empêche nullement de montrer son permis français (et au format européen c'est encore mieux - voir Formulaire cerfa 14948).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Même réponse que Mathilde. Vérifie que l'assurance est bien valide dans tous ces pays. Le permis de conduire, je ne me souviens pas l'avoir montré. Ce sont des frontières sans problème. J'y vais par vois terrestre. Cordialement.
Lucke33
PA Patrice12 Regular ·
Assurance pour la voiture, passeport ou CI et rien d'autre, c'est un pays sans problème.
YD Ydso Regular ·
Bonsoir Que ce soit ta voiture ou une voiture de location, les documents à présenter sont les mêmes. A ma connaissance pas besoin de permis internationnal que je possède mais que j'avais tout simplement pas pensé à emmener. J'étais avec une voiture de location, je me suis fait arrêter en flagrant délit de dépassement sur une ligne blanche. Ils m'ont arrêté, quand j'ai profil bas tenté une explication, il m'ont dit Français ?? circulez !!! M'ont même pas demandé mes papiers....Je ne conseille évidemment pas de suivre mon exemple, juste pour montrer l'indulgence des autorités ce jour là... Bonne route....

Similar discussions

You might also like