Voyage en Amérique du Sud: différence entre un billet échangeable et un billet open?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Après mon questionnement sur les billets de dernière minute, j'essaye de comprendre comment marchent les billets "open".

Je pense partir pour au moins 3 mois, mais si je veux vraiment faire le tour de l'Argentine et peut-être déborder sur le Chili, la Bolivie ou le Brésil, je resterai sans doute plus longtemps. Ne connaissant pas ma date de retour, je me demande qu'elle est la meilleure formule de billets pour moi.

Quelle est la différence entre un billet échangeable et un billet open? Peut-on obtenir un billet open sur internet? Est-ce plus cher?

Et dernière question: ais-je le droit de prendre un retour fixé à 4 ou 5 mois si je n'ai qu'un visa touristique?

Merci!
TA Tanss Globetrotter ·
Le plus simple est de prendre un billet à date fixe avec une compagnie qui accepte de modifier la date de retour moyennant pénalité (100 à 150 $), c'est le cas d'Iberia et d'American Airlines. Prenez un billet avec un retour 6 mois plus tard par exemple, et ensuite une fois sur place faites modifier cette date. C'est la solution la plus économique, les billets open coûtant très cher
IS Isa1212 ·
Merci pour votre réponse Jean. Je vais m'assurer de prendre un billet chez une compagnie qui accepte d'échanger le billet retour. Mais ai-je le droit de prendre un billet dont le retour est 6 mois plus tard alors que le visa touristique n'est que de 3 mois..? Pas de problème à la douane argentine pour entrer dans le pays?
TA Tanss Globetrotter ·
En arrivant en Argentine personne ne vous demandera votre billet de retour. Donc pas de problème avec la date de votre billet
IS Isa1212 ·
Ok. Gracias!

Similar discussions

You might also like