Voyage en Argentine de deux semaines avec un de budget 2 500 dollars canadiens, est-ce réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amie qui planifions un voyage en Argentine vers le mois d'octobre pour environ 2 semaines. Le budget que l'on s'était fixé au départ est de 2000 $ CAN. On part de Montréal.

En faisant quelques recherches, on constate déjà que le prix des billets d'avion tourne au alentour de 1300$. Est-ce un voyage envisageable selon vous ? Est-ce que le budget est réaliste ? Est-ce que l'hébergement est abordable ? On ne pense pas dormir dans des hôtels 5 étoiles...

On est présentement à l'étape de planifier l'itinéraire. Nous regardons aussi si voyager avec un tour organiser ne reviendrait pas moins cher... Tout commentaire est apprécié.

merci !
BO Bolo972 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes un groupe d'amie qui planifions un voyage en Argentine vers le mois d'octobre pour environ 2 semaines. Le budget que l'on s'était fixé au départ est de 2000 $ CAN. On part de Montréal.

En faisant quelques recherches, on constate déjà que le prix des billets d'avion tourne au alentour de 1300$. Est-ce un voyage envisageable selon vous ? Est-ce que le budget est réaliste ? Est-ce que l'hébergement est abordable ? On ne pense pas dormir dans des hôtels 5 étoiles...

On est présentement à l'étape de planifier l'itinéraire. Nous regardons aussi si voyager avec un tour organiser ne reviendrait pas moins cher... Tout commentaire est apprécié.

merci !

Donc en gros il te reste 700$ par sans hébergement, et le dollars canadien est le plus bas. 350 par semaine soit 2.891,62 pesos. Ca fait juste

Je suis à BA depuis 3 semaines ( Yohoooo) Je dépense 1000$ par semaine

Honnêtement je suis pas la plus grande dépensière, mais faut quand même faire des activités. Deplus je ne paye pas mon logement, je suis à San telmo où les restos/bar sont quand même assez bon marché, je fais des courses à carrefour et au marché. Je sors en général le week end car je travaille la semaine.
FO Fonk Regular ·
Oula, j'ai l'impression que tu y vas tout de meme un peu fort sur les dépenses, ça dépend comment vous compter flamber mais j'ai des amis qui y etaient tres recemment et leur budget correspondait a peu pres au tiens (un peu plus je crois).

Enfin bon, il faut tout de meme savoir que le salaire moyen en Argentine ne dépasse pas 620 USD/mois. Si vous dormez en auberge de jeunesse, vous pourrez trouver des nuits a 40 pesos (moins de 10 $ CAN) La nourriture est relativement abordable par rapport aux tarifs occidentaux, meme si ça restre relativement cher pour le pays. Enfin bon, je n'y suis pas, tout cela m'a été rapporté par de bons amis, mais je trouve un peu éxagéré de dire que avec 700$ pour deux semaines c'est un peu juste.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
BO Bolo972 Regular ·
Oula, j'ai l'impression que tu y vas tout de meme un peu fort sur les dépenses, ça dépend comment vous compter flamber mais j'ai des amis qui y etaient tres recemment et leur budget correspondait a peu pres au tiens (un peu plus je crois).

Enfin bon, il faut tout de meme savoir que le salaire moyen en Argentine ne dépasse pas 620 USD/mois. Si vous dormez en auberge de jeunesse, vous pourrez trouver des nuits a 40 pesos (moins de 10 $ CAN) La nourriture est relativement abordable par rapport aux tarifs occidentaux, meme si ça restre relativement cher pour le pays. Enfin bon, je n'y suis pas, tout cela m'a été rapporté par de bons amis, mais je trouve un peu éxagéré de dire que avec 700$ pour deux semaines c'est un peu juste.

Mon message n'était pas clair. Nous sommes deux. Nous dépensons à deux 1000 pesos par semaine. Soit 500 pesos par personne.

- Lunch du midi - Les sorties du week end. - Les courses de la semaine - Café du matin. - transport ( bus-métro-taxi)

Je rappelle que nous payons pas de logement et je suis actuellement à BA.

Voila quelque prix

- Course Parlermo - San telmo = 30 et 40 pesos - 40$ c'est le prix d'un dortoir de 6 personnes. c'est dans San telmo pas à Palerlmo. - Un sandwich jambon & fromage ( 13) 364
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend ce que vous envisagez de faire... Rester à BA ou bouger et visiter... Tant pour l'hébergement que pour la nourriture, il vous est possible de choisir les options à minima (aubergres de jeunesse...). Tant pour les déplacements et activités, il n'y a guère de choix de solutions.

Par exemple un bus BA/Salta revient à 433 pesos (aujourd'hui) en semi-cama (le moins confortable), soit 105 dollars canadiens au cours du jour !
GO Goupilren ·
Bonjour, je viens de passer deux semaines en argentine. ( 2j à Iguaçu, 8jours à Salta et deux jours à Buenos aires). En enlevant les billets d'avion et la location de voiture nous avons dépensé 1800 euros à 4. A cela nous avons ajouté 300 euros pour 7 jours de location de voiture à Salta et 400 euros d'excursion avec un Guide et un 4X4 pour aller à Tolar Grande (grandiose). Il y a plein de logements pas cher (auberges, chez l'Habitant) et la nourriture n'est pas très chére. Pour les transports pas chers, le réseau de bus est très performant et confortable, mais les trajets sont longs (24h environ pour faire Igaucu Salta ou Salta Buenos aires). Les argentins sont très sympas et le pays est magnifique, mais très grand. Bon voyage.
BI Bizbiz ·
Bonjour à tous,

merci pour vos conseils ! C'est sûr que nous désirons visiter Buenos Aires. Mais, pas plus de deux jours. Nous prévoyons visiter le nord-est pour aller voir les chutes et probablement Salta et Mendoza.

En lisant vos réponses et d'autres post sur le forum, je me rend vite compte que 2000$ est probablement trop juste... 2500$ CAN serait sûrement mieux pour nous donner un petit peu de luxe dans les hotels et payer pour les déplacements.

Est-ce que le coût d'un billet de bus revient moitié moins cher qu'un billet d'avion ? Y'en a-t-il d'entres vous qui ont eu recours au service de guide ou agence locale ?

merci !
Bonjour,

Pour le prix des billets de bus, oui ils sont moins chers que l'avion. Après pour le pourcentage de différence, tout dépend quelle catégorie de siège, la date d'achat du billet d'avion (tarifs variables)... Pour des précisions sur les prix des bus, tu peux regarder: www.omnilineas.com www.plataforma10.com www.andesmar.com

D'autres infos, sites Internet, photos... en notre carnet: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_20.html
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Vous pouvez vous faire une idée du budget en Argentine en consultant mon carnet de voyage. J'ai détaillé toutes mes dépenses lors de mon séjour de 3 semaines en Argentine. Bus, Hotels, restaurants, excursions, avion....

Budget consacré au voyage en Argentine

Visite Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BI Bizbiz ·
Bonjour Chrissand,

Merci pour ta page budget voyage. C'est très pertinent et ça m'aide à calculer grosso-modo. Il y a une foule d'informations super utile sur ton site ! 🙂

Sur ton site, tu parles d'un bus San Ignacio - Salta au coût de 214 pesos. Par contre, Madikéra parle d'un bus Buenos Aires - Salta pour 433 pesos. Est-ce que ton voyage date d'une couple d'années ou si y'a une grosse différence de prix au départ de San Ignacio versus Buenos Aires ?

merci !
Bonjour,

Pour avoir le tarif actuel (importante inflation ces derniers mois) je t'encourage à regarder les sites des compagnies...
CH Chrissand Globetrotter ·
Mon voyage en Argentine date d'un an (déjà 😕) C'était en Avril 2010.

LA différence de prix entre le départ de San Ignacio et celui de Buenos Aires est due à l'offre et la demande.

Il y'a beaucoup + de gens qui font Buenos Aires Salta que San Ignacio Salta...

Car niveau kilometre c'est pareil (environ 1200 km chacun ) mais niveau duré y'a quand même 2H de + pour Buenos Aires /Salta.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like