Voyage en Argentine à Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Suis nouvelle sur ce site qui me parait trés bien tant pour donner que recevoir!! pour ma part aujourd'hui j'appele à recevoir!!Nous partons à 4 le 10Avril pour l'Argentine durant 15jours!arrivée le 10 Avril à Buenos Aires et départ pour la Fance de Santiago del Chili le 23 Avril c'est moi qui cherche , glane les infos pour construire un minimum ce voyage! - Arrivés à BAires, je pense aller aprés vers les chutes d'iguazu, à prioiri incontournables!!les tarifs avion ou train me semblent pas trés différents?vaut il mieux reserver de France?à prioiri ce sera les vacances des Argentins? - les régions de Salta ou cafayate valent elles le détour?il existe t'il un bus depuis Iguazu? - Puis petit séjour à Mendoza, quelqu'un est il déjà allé dans cet endroit?faut il y prevoir plusieurs jours? - puis traversée des Andes en bus vers Santiago del chili, là je n'ai encore rien cherché mais j'y vais de ce pas! Merci par avance des tuyaux qui jusque là m'ont permis mieux qu'avec un guide touristique d'avancer dans la préparation de ce voyage! lau
TR Trilium Regular ·
Salut, Je te recommande de réserver tes billets pour Iguazu. Les billets sont pris très vite. Pour Mendoza, va faire un tour des vignes, manger dans un resto (Zuccardi est très bon mais pas donné non plus; vin excellent). Deux jours seront suffisants vu que c'est sur la route du chili. Prends ton temps si tu vas sur cette route pour rejoindre santiago. Il y a de très beaux endroits à voir. J'irai faire un tour vers Salta la prochaine fois que j'irai en Argentine.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur VF, tu as deux moyens de trouver des infos déjà données permettant de t'aider à préparer ton voyage et donc à affiner tes recherches:

- la fonction rechercher, en haut à droite de la page, surtout en version plus d'options. Par exemple avec bus + Iguazu, en Argentine tu obtiens: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=bus+iguazu&search_optimization=No&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=argentine&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

- les carnets de membres sur leurs voyages en Argentine: http://voyageforum.com/resultats_destinations/argentine/rubrique_19/

Bonne prépa de ton voyage
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Laumac

Tu as raison, ce forum est super. Pour ma part, j'y correspond depuis plusieurs années car je fais partager souvent mon exopérience sur l'argentine ( où je vais régulièrement chaque année depuis 10 ans...premièrement puisque j'en suis tombée amoureuse et ensuite parce que j'ai crée une asso en France pour aider à la scolarisation dans les andes argentines ( au nord de salta, à la limite du Chili et de la Bolivie) Cela dit, je vais répondre à quelques unes de tes questions et si tu veux, soit tu m'appelles ( 04 94 94 59 93) soit tu me laisses un fixe ( sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr )et je t'appelle pour compléter les infos ( je trouve que c'est mieux de se téléphoner car je saisis mieux ce que les personnes recherchent dans leur voyage ( on ne voyage pas tous de la même façon ni avec la même attente) 15 jours c'est peu mais c'est sur , te dobbera l'envie de revenir. Oui Iguazu sont des chutes fantastiquement belles avec le mélange de l'impétuosité des chutes d'eau, l'environnement de multip^les plantes jusqu'au coeur des chutes , tout cela taillé sur la pierre...C'est époustouflant! Il ya des bus pour rejoindre Salta au départ d'Iguazu ou pour rejoindre Jujuy . Cette zone du Nord Ouest est également superbe et tout aussi époustouflante. Les paysages y sont vraiment particulièrement grandiose, tant au Nord de Jujuy que au sud de Salta jusqu'à Cafayate Pour rejoindre Santiago, il faut bien sur ne pas faire l'impasse sur la zone de Mendoza. Il y a des bus de Salta ou Jujuy jusqu'à cette ville ( une nuit en bus) et après de Mendoza à Santiago, il me semble que c'est environ 5 heures sur une route fantastique qui fait découvrir l'Aconcagua ( le point culminant de l'amérique du sud) la région de Mendoza, mérite si tu as un ou 2 jours le temps d'une visite car il ya aussi plusieurs endroits très chouettes ( qui restent cependant moins spectaculaires car plus semblables à des paysages d'Europe) Voilà si tu as besoin d'autres éléments soit on se téléphone soit je t'envoie autre chose, y compris des leix plus précis et des endroits où dormir. Méfie toi les distances sont quand même très grandes...alors entre ces différents points, je te conseille d'envisager de prendre au moins une fois l'avion ( par exemple de B. Aires à Iguazu ou de Iguazu à Salta ) car sinon cela va amputer un peu trop tes passages sur les différentes zones...Je ne sais où tu as eu des infos concernant le train car celui-ci est inexistant dans ce pays. C'est soit l'avion, soit le bus ( particulièrement bien organisé et avec un réseau extrèmement dense sur tout le territoire ) A bientôt si tu le souhaites.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Pour quelques idées d'itinéaire de Buenos Aires à Salta , vous pouvez consulter mon carnet de voyage de 3 semaines en Argentine.

Il y'a le détail de mon parcours, de mon budget et des infos pratiques.

http://chrissand.wifeo.com/argentine.php

chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like