Voyage en Asie du Sud-Est de trois-quatre mois: quelles sont les étapes indispensables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je lis avec beaucoup d'intérêt les posts de ce forum : vraiment très instructifs et intéressants !

Je prépares, avec mon copain, un long voyage en Asie du Sud-Est qui commencera en Janvier 2010. Notre objectif est simple : découvrir cette région du monde sans contraintes (de temps et de budget, nous avons fait de grosses économies...). Nous n'avons, pour l'instant, qu'une seule idée des pays que nous souhaitons visiter : Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Malaisie et Philippines.

Ma question est à la fois simple et compliquée : Quelles sont les étapes indispensables de ce voyage ? Quels sont les endroits à visiter absolument dans chacun de ces pays(villes, lieux, îles, monuments...) ?

J'attends avec impatience vos suggestions... et vous remercie infiniment à l'avance !
Andréa
AN Andyyyy ·
Personne n'a de conseils à me donner ??? 🙁
Andréa
TR Trashspam Veteran ·
Vous avez oublié Singapour
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Comment veux-tu qu'on réponde à ta question qui regroupe en fait 7 pays.......🤪 (Dont l'Indonésie qui est vaste). Et en détails en plus ! (Villes, lieux, îles, monuments.)

Le mieux est peut-être de regarder dans la rubrique "Tour du monde", de consulter des sites complets, de "débroussailler" un peu le terrain et de revenir avec des questions plus précises .
LE Leleuvia Regular ·
Moi je vous conseille de commencer par passer le 1er mois en Thailande pour décompresser sous les cocotiers en ''ratissant'' toutes les îles de la cote Ouest depuis Ko Lanta jusqu'à Ko Lipe (en passant par Ko Ngai, Ko Kradan, Ko Bulon). Un gros bateau relie toutes ces iles l'une après l'autre sur le circuit Ko Lanta - Ko Lipe, il passe tous les jours alors c'est facile de juste le prendre et sauter d'une ile à l'autre. Après ça, vous aurez tout le temps de voir venir le reste du voyage. 😄
PO Poildeyack Veteran ·
4 mois 7 pays, vos indispensables vont forcément ressembler à du "grand classic". Alors en vrac, très en vrac, 2/3 suggestions:THAILANDE: Bangkok, Ayutaya et quelques îles du Sud.LAOS: Vientiane, Luang Prabang, Paksé, 4000 îles, Plateau des Bolovens.CAMBODGE: Angkor, Phom Pen, Battambang.VIET NAM: Hanoi, Sapa, Hué, Hoi Han, Saigon, Mékong Delta, Phu Cuoc.INDONESIE: Bali, Java (Bromo, Jogya), Gili's, Florès, Komodo...MALAISIE: Kuala Lumpur, Malaca, Taman Negara, Peranthian's.PHILIPPINES: Banaué, Palawan, etc...La notion d'indispensable reste très subjective, et l'indispensable pour certains peut paraître bien futile à d'autres... 😇😇😮

TRèS BON trip à vous, ça sent la régalade !!!🙂
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LE Leleuvia Regular ·
l'indispensable pour certains peut paraître bien futile à d'autres...

je ne vous le fais pas dire mon cher Watson...😏
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ma question est à la fois simple et compliquée : Quelles sont les étapes indispensables de ce voyage ? Quels sont les endroits à visiter absolument dans chacun de ces pays(villes, lieux, îles, monuments...) ?

J'attends avec impatience vos suggestions... et vous remercie infiniment à l'avance !

lonely planet (mais aussi routard, michelin, ough guide...), le tout synthétisé en quelques dizaines de livres et quelques milliers de pages seulement
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pareil que renaudsechet sinon comme alternative a celle de poildeyack je dirai de commencer par L'indo avec une halte "confort" en Thailande au milieu du voyage, c'est ce que j'avais fait et c'était vachement bien passé comme ca 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Depuis 2007, je me suis promené (4 voyages de 6 mois) dans les pays que tu comptes visiter, plus la Birmanie, mon numéro 1 de ces 8 pays du nord de l'Asie du sud-est. Et je repars en janvier 2011 pour un troisième séjour en Birmanie, aux Philippines dans les Visayas de l'ouest, puis dans les petites îles de la Sonde en Indonésie.

L'Asie du sud-est a tant de choses à nous offrir.

Aussi 4 mois pour visiter tous ces pays me semble peu réaliste, à moins de courir durant 4 mois et finalement, en voir très peu.

Aussi je vous suggérerais de vous concentrer sur une région ou l'autre.

Par exemple : 1. le nord de l'ASE (Birmanie - Thailande du Nord - Laos - Vietnam - Cambodge) 2. Thailande (Nord et Sud) - Malaisie / Bornéo - Singapour 3. Indonésie du Nord (Sulawesi) - Bornéo - Philippines 4. Indonésie (Sumatra - Java - Bali - Lombok et autres petites îles de la Sonde)

Aussi peut-être que les sections de mon blogue sur les pays de l'Asie du sud-est et mes coups de coeur pourraient vous être utiles dans la préparation de votre voyage.

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like