Voyage en avril en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Nous partons les 20 derniers jours d'avril 2016. Notre préparation est bien avancée (grâce en grande partie à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, merci à tous les contributeurs) et avons déjà fait des choix : nous laisserons tomber le sud et Caprivi. Nous partons en 4x4 et pensons réserver à Etosha et Sesriem uniquement pour avoir un peu de liberté de nous attarder à un endroit qui nous plait ou en fonction de ce que nous avons déjà vu. Pour le moment, je me pose deux questions liées au mois d'avril. On nous a conseillé de faire le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour avoir la plupart du temps le dos au soleil (nord) et avoir une meilleure lumière en roulant. Je comprends cet argument mais cela nous fait commencer par Etosha. Or je lis aussi que les animaux sont plus présents quand le pan est sec et j'imagine qu'il le sera plus en fin de mois. Donc: dans quel sens conseillez-vous de faire le circuit? Je voulais réaliser une étape à Purros. On me déconseille fermement d'y aller la piste n'étant pas praticable en avril. J'ai bien compris qu'un orage pourrait nous coincer sur place, le lit de la rivière gonflant. Mais, si la météo est de mon côté, est-ce une étape si imprudente? Merci pour vos premiers conseils avisés

Eric
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour Eric,

Personnellement j'aurais effectivement fini par le Nord pour avoir les animaux à la fin et aller jusqu'à Purros. Aller jusqu'à Purros ne me parait pas du tout risqué, c'est une bonne piste et sauf cas exceptionnel il ne devrait pas y avoir de problème. Il n'y a que en arrivant à Purros que vous avez le risque de ne pas pouvoir traverser s'il y a eu un gros orage la veille.

Beau voyage qui se dessine à l'horizon 😎 En fait nous nous croiserons puisque nous allons au Nord de la Namibie du 2 au 15 avril 😉
https://apprentisvoyageurs.com
LO LouisonBillo Veteran ·
Bonjour, Ma main à couper que c'est Tourmaline qui vous a conseillé.🙂 Je suis plutôt partisan de faire le parcours dans le sens des aiguilles d'un montre et franchement le coup du soleil dans le dos ne tient pas la route !Les paysages sont beaux de toutes façons et vous pouvez vous arrêter et l'avoir dans le dos pour les photos 😎 Pour Purros mêe remarque qu'au dessus faisable mais s'il a plu vous prendrez plus de temps pour y aller. Bonne préparation
PI Pierre77N Globetrotter ·
Signé Tourmaline oui... 😏

Moi aussi je pense qu'il vaut mieux garder Etosha pour la fin. De toute façon en faisant une boucle le soleil on l'a devant, derrière et des deux côtés à un moment ou un autre.

Avril c'est la basse saison, alors à votre place je ne réserverais rien du tout, même pas Etosha et Sesriem et j'aviserais sur place en fonction de la météo.

Puros or not Puros ? Même si elle est faible, la probabilité de se faire bloquer plusieurs jours de l'autre côté de l'Hoarusib en crue existe. 2 semaines sont vite passées et il faut y consacrer quasiment trois jours pour que ça vaille le coup (1 jour pour y aller, 1 jour sur place, 1 jour pour revenir)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour

Question hébergement vous camperez ou lodgerez, question résa ou non ?

Ayant bâti notre voyage nous-mêmes sans agence et avons été très heureux de commencer par Etosha car voir les animaux en début nous a fait très très plaisir. Mais nous faisions une boucle uniquement namibienne.
MU Murfli ·
Bonjour Max, merci de me conforter dans mon idée. Je devrai juste bien surveiller le ciel et la météo. Ce sera sûrement un super voyage, j'en doute pas. On se croisera de loin 😉, arrivant le 12 et commençant alors par descendre un peu vers le sud.
MU Murfli ·
Bonjour Louison et Pierre, dans le mille😎, c'est bien eux qui parlent ainsi. Mais une petite voix me disait qu'il fallait que je creuse un peu l'affaire et que j'aie des avis plus désintéressés (même si je ne comprends pas trop la motivation de cet opérateur dans ce cadre). Merci pour vos retours rapides. Je vais donc inverser mon circuit et surveiller la météo pour pouvoir passer par Purros si le temps le permet.

Pierre, j'y suis 20 jours, et si j'ai bien compris, en consacrant une 1/2j pour y aller (en principe moins de Sesfontein), 2 1/2 journée et une nuit sur place et un retour d'1/2j (soit 2 jours), ça doit être jouable. Effectivement, je ne réserverai pas grand chose. Tu dis que même Etosha ou Sesriem ce n'est pas la peine : on me dit que ce sont les vacances scolaires (là-bas?) et que le risque est grand. Après, pour Etosha ce n'est pas bien grave car immuable sur le calendrier. Je reviendrai probablement pour d'autres questions.
MU Murfli ·
Bonjour Madikéra, nous partons avec une tente sur le toit. Nous alternerons 3 ou 4 fois avec un lodge, histoire de dormir dans un bon lit et de se faire plaisir. Notre boucle sera aussi uniquement namibienne mais je pense que je vais finir par Etosha.
MA Madikéra Globetrotter ·
Re Eric,

Nous n'avons fait le tour que dans un sens et je ne peux donc comparer. Mais si je devais repartir, je recommencerai par Etosha, sauf à finir par Caprivi. Commencer par un max d'animaux a été un gros, gros plus à nos yeux 😉

Chacune, chacun bâtit son voyage...

Dans les villes comme Swakopmund, je pense qu'il sera facile de trouver à se loger en dur sans résa - Booking un jour ou deux avant et hop...

Ailleurs, je te conseille de vérifier à l'avance si ils acceptent les clients sans résa, surtout si les endroits visés sont de petites structures... Nous en avons vu, non complets, les refuser...

Similar discussions

You might also like