Voyage Afrique du Sud - Mozambique - Namibie fin février - fin avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous !!! je suis actuellement en train de préparer mon voyage en Afrique du sud, Mozambique et Namibie du 27/02 au 29/04/12 grâce à tous vos conseils postés sur ce forum donc tout d'abord merci!! Mais quelques détails m'échappent et j'aurai aimé avoir votre avis ; je vous donne donc plus ou moins les dates qui correspondent au voyage en sachant qu'on fera uniquement du camping (a part peut être au Moz) et qu'on loue un 2X4 pour pratiquement tout le voyage (excepté le Moz) : - 01/03 au 05/03: le parc Kruger - 06/03 au 16/03 : le Mozambique - 17/03 au 07/04 : du Mozambique à Cap Town en passant par le Swaziland et le Lesotho - avril : Namibie

1. a votre avis le traitement du palu s'impose-t'il vraiment en cette saison là et pour ces endroits là (même si j'ai ma ptite idée j'ai un besoin profond qu'on me le confirme...) .Si c le cas le doxypalu vous semble t'il être un bon antipalu (c'est a dire effets secondaires....) si vous même en avez fait l'expérience? 2. quels sont les meilleurs camps du parc Kruger en esperant voir pas mal d'animaux vu la période à laquelle on y va (on y reste 4 nuits) 3. où peut-on prendre le visa pour le mozambique près du parc kruger et peut on l'avoir dans la journée ou faut il attendre quelques jours? 4. quels sont les endroits à ne pas rater au Lesotho?peut on y rentrer côté "grottes de Liphofung"? en sachant qu'on y restera 3/4 jours 5. pensez vous que c'est faisable de faire la Namibie en 2X4 en avril (du fish river canyon en passant par le parc naukluft; walvis bay, spitzkoppe, twylfontein, opuwo, epupa falls, le parc etosha, jusqu'à windohek) n'hésitez pas à me dire si je rêve évidemment car c ce qui m'inquiète le plus on a pas le budget pour un 4X4!! 6. quels sont les endroits à ne pas rater autour de Cap Town? 7. Est ce quelqu'un a déja louer un véhicule avec "elocation" car je trouve les prix étrangement bas par rapport à d'autres (autoescape, ...)?

Je sais ça fait pas mal de questions mais c'est pour finaliser le parcours et surtout pour réserver très prochainement les nuits ds les parcs et la voiture. Merci en avance pour vos réponses et vos conseils!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut,

Je vais en AFS cet été mais je peux répondre à des questions autres.

5. pensez vous que c'est faisable de faire la Namibie en 2X4 en avril (du fish river canyon en passant par le parc naukluft; walvis bay, spitzkoppe, twylfontein, opuwo, epupa falls, le parc etosha, jusqu'à windohek) n'hésitez pas à me dire si je rêve évidemment car c ce qui m'inquiète le plus on a pas le budget pour un 4X4!!

A conditions de rester sur les pistes principales c'est tout à fait possible. Ensuite vous aviserez sur place en prenant des renseignements. Disons que Epupa falls peut être difficile en cas de grosses pluies, avec des rivières en crue. Vous aurez des infos à Opuwo à l'instant I.

7. Est ce quelqu'un a déja louer un véhicule avec "elocation" car je trouve les prix étrangement bas par rapport à d'autres (autoescape, ...)?

J'ai déjà loué à 2 reprises avec elocation. C'est des anglais basés à Manchester. Pas de soucis. Si tu veux pouvoir annuler sans frais 48 h avant ton départ, il faut payer l'intégralité de la location à la réservation et pas seulement les 150 euros d'acompte. L'an passé je suis parti avec www.locationdevoiture.fr C'est un allemand qui a encore de meilleures conditions!! Je recommande. Autoescape s'est endormi sur ses lauriers et vit sur ses acquis. 😕
AM Amèle ·
ok et merci pour tes infos en tout cas!!! je vais me renseigner encore un peu plus pour la location de voiture!! 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Amèle 1. dans cette région, aux mêmes époques que toi, nous ne prenons pas d'antipalu; le risque serait plus au nord du Moz mais en dix jours AR vous n'irez pas très haut. 3. oui vous aurez les visas directement à la frontière (juste au sud du Kruger sur l'axe JNB-Maputo. Pensez à obtenir du loueur l'autorisation d'aller au Moz. Vous devrez aussi prendre une assurance complémentaire à l'entrée 4. les endroits à ne pas rater au Lesotho sont difficilement accessibles en 4X2 (et a mon avis le Swaziland ne vaut pas une visite, sauf si c'est sur votre route pour rejoindre St Lucia). Essayez d'aller jusqu'à Semonkong s'il n'a pas trop plu. 5. en vingt jours au départ de Cape Town (si c'est bien le cas puisque vous passez par Fish River, je n'irais pas aussi nord qu'Epupa sachant en plus que c'est dans cette région que votre 4X2 peut être insuffisant et ... qu'on retrouve des risques de palu. 6. autour du Cap tout vaut le coup: il y pas mal de discussions récentes à ce sujet sur le forum 7. pour un 4X2 de base, le loueur recommandé par Fred est excellent actuellement partout dans le monde.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour amèle,

Je réponds à la 1ère de tes questions. Le kruger est en zone 3, de + il y a des risques de neuro palu.😕😕 Le site www.sanpark.org donne des infos à la rubrique "travel" On y lit que le plus haut risque se situe entre octobre et mai. La principale contre indication est la photosensibilité :donc éviter le soleil, de plus il s'agit d'un antibiotique avec les risques que cela entraîne... Pour la malarone elle est en général (mais c'est individuel) bien tolérée. Mon mari et moi l'avons toujours bien supportée. Certaines pharmacies la vendent à moitié prix(voir liste).

Tu vas faire un sacré beau périple 😎 Bon voyage amèle 😕
Michelle
AM Amèle ·
Merci a vous pour ces réponses!! je vais donc me renseigner avec mon médecin pour le traitement du palu et effectivement Fred location de voiture.fr m'a donné un devis plus avantageux pour un trajet mais pas pour un autre donc je vais surement prendre les 2 (on loue une premiere fois pour le kruger puis une seconde apres le mozambique pour le reste du trajet). Merci encore pour tous vos conseils!

Similar discussions

You might also like