Voyage en Bolivie fin avril-mi mai 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous, Je devais me rendre au festival de musique baroque de Santa Cruz qui est maintenant reporté à fin juillet.Je ne pourrai m’y rendre mais ai toujours mon billet d’avion Amazsonss non remboursable. Est-ce opportun de venir en Bolivie ou est-ce galère vu les événements ? J’ai par exemple contacté un hôtel à Samaipata qui ne m’a pas répondu.Jaimerai les avis de personnes qui sont sur place Merci d’avance
MA Mathews Globetrotter ·
Perso j'essaierais d'appeler au téléphone les hôtels. Mais bon je me débrouille en espagnol Samaïpata j'y suis allé il y a longtemps il y a un nombre limité d'hôtels
DÉ Dérupe Regular ·
Bonjour. A mon avis si ça peut vous aider dans votre réflexion, il n'est pas l'heure de partir en voyage. La Bolivie est un pays qui reste pauvre et je doute que les infrastructures soient prêtes à assumer une pandémie. Je ne prendrai pas le risque de participer à la surcharger des hôpitaux et les rapatriements en cas de problème sont compliqués et je crois qu'aujourd'hui être responsable c'est rester chez soi dans tois les sens du terme, et probablement encore dans un mois. Je ne connais pas la situation particulière de la Bolivie, mais il n'y a pas de raison que la crise n'y arrive pas.
AM Americas Veteran ·
Fin avril-mi mai... c'est plus que de l'optimisme si vous croyez que la situation sera rétablie à cette période de l'année. A votre place je contacterais la compagnie aérienne pour leur demander de faire un geste en vous accordant un très long délai pour pouvoir changer vos dates de voyage. Personnellement, moi qui suis en Argentine je trouve le président argentin trop optimiste également en pensant que la seconde phase de la quarantaine va régler le problème. Tant qu'il n'y aura pas de tests massifs, de remèdes voire de vaccin... la situation n'est pas prête de s'arranger. Il ne faut pas oublier que l'hiver n'est pas encore arrivé dans l'hémisphère sud et que les premiers froids pourraient faire déchanter l'optimisme de ceux qui constatent que le nombre de cas évolue peu actuellement. 85% des cas de coronavirus sont asymptomatiques et ce sont ces personnes que rien ne soupçonnent qui pourraient propager le virus à la fin de la quarantaine. Il faut savoir que la Chine a contenu l'épidémie après deux mois de confinement très strictes, des règles que les occidentaux ne semblent pas prêts de suivre.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
TI Titoualsace Veteran ·
Bonjour Philippe. Je suis d'accord avec votre analyse, de plus il faut rajouter les élections présidentielles de mai qui vont à nouveau provoquer des troubles violents comme l'année dernière. Je pense d'ailleurs qu'elles seront repoussées à cause de la pandémie. Personnellement je prévoyais de partir fin octobre-début novembre, je suis de plus en plus convaincu que cela tombera à l'eau. C'est encore difficile à dire mais un voyage en 2020 me paraît de plus en plus alléatoire. Bernard.
Titoualsace
SC Scoot Regular ·
Bonjour, Je vis en bolivie a San jose de Chiquitos. Actuellement le pays est en quarantaine totale jusqu'au 15 avril. Il y a de forte chance pour que cela se prolonge jusqu'a fin avril. Ensuite le deconfinement risquera de se faire progressivement. En resume, je vous conseillerai plus de trouver une solution pour modifier les dates de votre billet. Le festival est decalé du 31 juillet au 9 aout donc peut etre pouvez vous reprogrammer votre billet pour ces dates là. Et lorsque vous serez en Bolivie, nous vous attendons dans la Chiquitania. Entre les incendies, les paros civicos de fin 2019 et le coronavirus, nous n'avons pas beaucoup de client ;-)

Au plaisir, Jerome
Jérôme Villa Chiquitana San José de Chiquitos Bolivie
HA Hasard85 Regular ·
Merci pour votre message ainsi que pour les autres que j’ai reçus..Effectivement l’élection présidentielle est repoussée Cordialement François

Similar discussions

You might also like