Voyage en Californie en solo (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, En juillet, je partirai environ 20 jours pour la Californie en solo. Je n'ai pas beaucoup d'argent pour ce voyage, je me demandais donc si certains d'entre-vous avaient de bons trucs et conseils d'activité ou d'hébergement afin que profite tout de même pleinement de mon voyage! Je pensais débarquer à San francisco et y rester quelques jours (couchsurfing et-ou auberge de jeunesse), ensuite, aller à Santa cruz environ une semaine avant d'aller dans le coin de Fresno, car j'aimerais bien visiter le Yosemite park.

Étant donné que je n'aurai pas accès à une voiture, je me questionnais sur la facilité de faire du pouce dans ce secteur. De plus, est-ce qu'il est possible d'accéder au parc sans voiture ? Devrais-je dormir en camping dans le parc? Est-ce sécuritaire d'y aller seule? De plus, je pensais peut-être essayer de me trouver une place proche du parc afin de faire du woofing durant une semaine. Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà vécu cette expérience dans ce secteur? Si oui, avez vous eu le temps de profitez de la nature? Est-ce une expérience à conseiller?

De surcroît, si d'autre voyageur sur ce forum sera dans le coin en juillet, il pourrait être intéressant de s'y rencontrer à San francisco, Santa cruz ou pour aller faire de la randonnée à Yosemite!

J'attends de vos conseils avec impatience! Merci d'avance!
PO Pong Globetrotter ·
Super ! De nouvelles aventures en perspective ! 🙂

Ce post célèbre te donnera des pistes pour Yosemite sans voiture : http://voyageforum.com/v.f?post=4447898;page=unread#unreadsinon petit précaution pour le woofing : vérifier si cela est compatible avec les conditions de l'ESTA... 😐 (Edit : je me suis trompé d'Elizabeth, et pour les personnes canadiennes c'est différent... 😊) Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EL Elizabethh ·
Merci beaucoup pour les liens et les conseils! Ils ont été très utiles afin de revoir mon trajet.
EL Elcoyotos ·
Attention, le stop est mal vu voir interdit dans beaucoup d'états. As tu pensé au bus ? Pour yosemite, tu peux tout a fait y entrer en tant que piéton.
EL Elizabethh ·
Merci pour l'information très pertinente sur le pouce. En fait, je vais utiliser le bus pour la majorité des déplacements, seulement, pour aller dans la région de Big sur, j'ai cru comprendre que c'était beaucoup moins accessible. J'essayerai de trouver du coovoiturage partant de Santa cruz. Merci encore!

Similar discussions

You might also like