Voyage en Chine en Février 2004
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous,

voyant que vous etes nombreux a avoir été en Chine, j'aimerais obtenir quelques renseignements qui j'espère m'apporterons des réponses et surtout qui me serviront sur place.

1/ connaissez des hotels pas trop chère a Pékin, Xi'an, Suzhou et enfin Shangai la fin de notre voyage

2/ quels type de monnaie on doit utiliser sur place, le Yuan, le dollars US ou l'Euro

3/ le déplacement entre chaque ville visitée est-il et quel en moyenne la durée du trajet et le prix du billet pour 1 personne

4/ faut il amener des médicaments spécifique lorsqu'on voyage en Chine

je vous remercis vivement de vos réponses 😉
SC Scalpa Regular ·
Bonjour, voici quelques éléments de réponse: 1 les hotels:a Pekin : je suis resté au Beijing Saga youth hostel, 40/50RMB/nuit, location de vélo, pas mal, il y a d'autres "youth hostel" à Pékin, à voir adresse: n°9 shijia Hutong / Dongcheng district email: sagayangguang@yahoo.comXi'An: reccomandé mais pas utilisé: Xi'An Shuyuan Youth hostel (hotel proche South Gate) mail: tm4wd@163.netShanghai: le très clean et tout neuf Shanghai Captain youth Hostel tout proche du Bund (37 Fuzhou Lu) mais je reccomande tout de même pour une ambiance beaucoup moins aseptisé et un air de "palace en perte de vitesse" le Pu Jiang Hotel (15 Huang Pu Lu) les 2 sont dans les 50-60RMB/nuitles youth hoste ont un website: http://www.yhachina.com (j'essaye en même temps que j'écris ce message mais ça n'a pas l'air de marcher terrible) 2- les soux: sur place on n'utilise que des RMB mais pour les travellers cheqes, les euros sont acceptés donc aucun intérêt de changer pour des travellers en dollars. 3- regarde dans le lonely et rajoute 15%. Il faut faire attention car pour un même trajet tu vas avoir plusieurs tarifs différents suivant que tu voyages en car pas cher tout naze ou en Pullman express avec air cond'. Et ce n'est pas toujours facile d'expliquer ce qu'on veut au guichet! 4- vu la région que tu comptes visiter à priori non (il y a du palu dans le sud et Hainan Dao mais là c'est encore un autre débat déjà bien fourni sur ce forum. l'est de la Chine est super développée et même en cas de gros pépin, en tant qu'étranger, il y a des structures vraiment tip top. J'ai vu un hôpital à Shanghaï qui n'avait rien à envier aux hôpitaux français. voili voilou
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus
LA Laminice ·
Bonjour morbras

Je m' incruste dans le débat car celà m' interresse. Je pars pour deux mois dans le Sishuan et le Yunnan et j' aimerais savoir si dans les auberges de jeunesse chinoises, les moins jeunes sont acceptés. Nous voyageons en couple et sac à dos, j'ai 65 ans et ma femme 61 et notre budget étant ce qu' il est il nous faut serrer un peu sur l' hébergement. Merci de me répondre, Laminice (je suis nantais d' origine et c' est au port dans les années 50 en voyant décharger les bananiers que m' est venu le goût des voyages)
LA Laminice ·
Je voulais dire "bonjour scalpa" car c' est à toi que je m' adressais.

Salut
SC Scalpa Regular ·
Bonjour Laminice, je ne voudrais pas faire de généralités mais je suis certain qu'il n'y a pas de problème. Sous le terme "auberge de jeuness" (youth hostel) on retrouve un peu de tout, des auberges qui à priori appartiennent vraiment au réseau youth hostel traveling international et puis tout ceux qui ont plus ou moins bien recopié le logo. De toute façon, ce sont surtout des hôtels acceptant les étrangers, où le personnel parle anglais et où les routards viennent (car dans un guide) à l'opposé des hôtels VRAIMENT pas chers qui eux n'acceptent pas les étrangers. on dort dans les auberges de jeunesse pour 50 yuans à peu près mais il existe des endroits (pas à Lijiang ou Kunming évidemment mais en campagne) où on peut dormir pour 10 yuans, mais attention, les conditions d'hygiène et de confort sont SANS comparaison et il faut pouvoir trouver ces petits boui-bouis. Bon voyage et à Nantes, le côté exotique du port est bien fini, il y a encore le port à bois où des cargos charrient leurs essences exotiques et de temps en temps un paquebot de croisière mais les projets immobiliers sont plus au goût du jour...
"Je vais où mes pas me portent. J'espère que mes pieds sont plus intelligents que moi." Titus
LA Laminice ·
Merci. La réponse a été rapide; Au sujet de l'hygienne je suis au courant nous avons déjà fait la traversée de Pékin à Katmandou par le train et les bus, il y a 3 ans en passant par Golmud et Lhassa. D'ailleurs nous avons peut-être dormi dans ces fameuses Youth hostel en Chine sans le savoir ( je ne connais ni l'anglais ni le chinois) mais avec l' adresse du site de ces hôtels que tu as donnée, désormais je le saurai. Je présume que le nom anglais de ces hotels est suivi des lettres YH ?

Pour Nantes je suis au courant des constructions ( j'y vais encore 2 ou 3 fois par an pour la famille et les amis que j' y ai encore) mais c' est quand même une très belle ville et pourtant j' habite Nice.

A+ laminice
ME Meiling ·
Bonjour Laminice,

Je suis Chinoise et je suis a Shanghai maintenant. J'aime beaucoup voyager et j'ai visite quelque pars de la chine. Si vous avez les questions sur votre voyager, m'enoyer un email sur l'address ci-dessous, je vais assayer de repondre.

jennifer.jiang@cn.lafarge.com

Similar discussions

You might also like