Voyage en Chine au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Nous pensons à partir en Chine au mois d'août, mais pour l'instant notre projet c'est un peu flou. Alors toutes les infos concernant cette destination sont bonnes à prendre.

Vols, hébergement, durée du séjour, bon plan, culture, avant le départ. Bref tout!!!

alors j'attends des news rapidement

Merci
ben, the ben
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Le vrai et seul conseil, c'est eviter juillet et aout: trop chaud, trop humide.

Vol 10h, sejour minimum 15jours, visite de pekin a ne pas manquer, hergement sans probleme mais si vous partez en été il vous faut des chambres climatisées.
MI Misterfourmi ·
Salut, de notre côté on part en juillet/aout: (3 semaines en gros !)

arrivée Pekin (4-5 jours) puis vers Datong puis X'ian puis Tunxi (les montagnes jaunes) et enfin Shanghai (3 jours- pas plus)

d'ou mon topic sur le trains interieurs et les avions !! car cela fait bcq de déplacement. on profitera des trains de nuit, pour gagner du temps et un peu d'argent (pas de nuit à payer et un peu de repos pendant le trajet!)

Sinon, à pekin et shanghai on a déjà reservé dans des auberges (chambres de 2 ou de 4, voire 6) pour le reste, on improvise.

Bon courage pour monter ton séjour Misterfourmi
Les Studios Brik & Brok
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonne chance pour dormir l'été dans des auberges.

Moi je pars au mois de mai en chine. Je sais deja le circuit que je compte faire. Jai encore le temps de tout organisé: achat de billet paris-pekin et reserver un hotel a pekin et le reste je me debrouille sur place. Les billets de train en chine ne sont vendues que qques jours avant le depart donc pas possible de rerserver.
MI Misterfourmi ·
Bonne chance pour dormir l'été dans des auberges.

pour la chaleur ? le bruit ? la qualité ? même en chambre de 2 ??

Dans le coin de Datong, sais tu s'il y a des possibilités faciles de couchage (pas trop cher...) ??

merci.
Les Studios Brik & Brok
BR Bricefaz ·
nimen hao, futurs touristes chinois !!!!!

je suis parti 2 mois du 20 aout dernier au 20 oct

en 2 mois on (à 2) a fait pekin, pingyao, xian, shangai, hongkong, macao, guilin, yansho, kunming, dali, chengdu, lhassa, camp de base de leverest puis pekin encore

Je conseil cet itinéraire à vous tous car ça nous a permi de voir les 2 facettes de la chine (grdes villes dev. et campagnes....à l'ancienne) . Les chinois sont généralement accueillants et curieux, en tout cas aucun soucis avec eux pendant ce périple. Les chinois parlent peu anglais donc il est quasi obligé de savoir compter au bout d'une semaine et un petit traducteur harrap's est bien utile. Les hotels et lieux touristiques sont écris en chinois sur le guide du routard ou le lonely...Le taxi est pratique est bon marché, mais encore une fois, aucun chauffeur anglophone, et la prononciation du mandarinest particulièrement dure au début!!!

Ah, le climat...c'est vrai que vers le 20aout, il faisait vraiment chaud vers beijing, mais ça restait supportable, et les hotels ont tous la clim. D'ailleurs je conseille le far east hotel, qui se trouve dans un vieux quartier populaire pas très loin de tianmen (750ml de biere a 20yuan à ne pas louper pour les amateurs dans la cour de l'hotel bis)

Pour les trjets intrachine, le train en hardsleep est bon marché (20€ pour 1000km env.) et convivial, et les + pressés pourront prendre des vols internes qui sont abordables. Evitez les hard seat; du moins dans les régions citadines...

Ha, pareil, la muraille de chine, aller au site de simatai; - touristique que badajing... SI vous avez envie de gouter les chauves souris ou les scorpion, il y a aussi un petit marché qui propose ça à pekin, mais je n'ai pas le nom en tête...demandez moi si vous êtes interressés

DERNIERE INFO INPORTANTE NALLEZ PAS A LA GALERIE DART OU LES ETUDIANTS VEULENT VOUS EMMENER PLACE TIANMEN --C UNE ARNAQUE, beaucoup s'y laissent prendre car ces étudiants parlent bien anglais... en chinois on dit " pian yo ke de" :attrape touriste

voilavoila, jespere que ca vous aidera autrement demandez moi je vous repondrai au + vite.

zaijian!!

fab
SY Sylviegre ·
Aucun problème ds les auberges il y a toujours la clim et c'est vraiment pas cher ns sommes allées en aout 2006 1 mois un peu chaud mais aucun regret (Peking Kunming Dali Lidjiang Yangshuo HK Shanghai) bon voyage
ZO Zouhan Regular ·
Merci Bricefaz, t'as bien expliqué les info sur la Chine Et vous etes toujours bienvenues en Chine et à Suzhou, ma ville Si vous avez de la chance, je serai en Chine pendant cette période, ( mais ça dépend de mon stage) et je pourrai vous auberger chez moi et fais vous une visite de ma ville, aucun problem Si vous avez des problemes encore précisement, demandez et tout le monde ici et sympas. Cheers Han
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)

Similar discussions

You might also like