Je reviens de trois semaines passées en Colombie. Je suis en autre passé par Bogota (des musées et églises superbes, sans oublier une vie nocturne incroyable), ensuite à Cartagene. Le village immaculé de Vila De Leyva et l'étonnante cathédrale de Sel de Zipaquira furent également au programme.
Ensuite, une bonne semaine dans la région du café, et des ballades à cheval dans les Andes. Enfin, un petit tour par Cali (capitale de la salsa) et Popayan.
Pour tous ceux qui sont intéressés par la Colombie, vous pouvez cliquer ici : http://jeremierita.canalblog.com/archives/trip_to_colombia/index.html. J'y ai mis pas mal d'infos, de photos et de conseils.
Bien évidemment, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
Je suis tombé sur ton blog car je part le 6 juin pour 3 mois en Colombie, principalement à Bogota avec quelques déplacements dans le pays. Ton (votre, en fait) blog est vraiment superbe et très bien fait (sympas, les "tips of the day") et les photos sont magnifiques. Et la liste des pays est impressionnante (on en a quand même un en commun, le Népal).
J'attends avec impatience la suite du voyage, et je vais réfléchir aux questions que je pourrais te poser (je vais essaye de ne pas en mettre des tonnes :-).
Yoann
PS : à la vue de vos destinations (Rwanda, Burundi, Congo, Liban), je ne peux pas m'empêcher de te poser une question : travaillerais-tu dans le secteur de l'humanitaire ou du développement ? Tu peux me répondre par MP si tu préfères.
Eh bien finalement, avant tant de détails et d'informations sur ton blog, pas vraiment de question pour l'instant... Ah si, deux petites questions pratiques : peut-on payer le visa d'entrée à l'aéroport en euros ? Et comment sont les prises électriques ?
Je viens de passer la nuit à regarder votre blog autour du monde, c'est super ::: Un grand BRAVO !!!
Joindre l'utile à l'agréable .
Nous avons voyagé aussi un petit peu, mais les vacances sout courtes, si courtes !!!
Une petite question d'ordre technique :quel matériel photo, et voyagez vous aussi avec une petite caméra video ?
Quand vous prenez des gros plans, des portraits, demandez vous la permission avant ?
le résultat, le montrez-vous à vos modèles ? Quelle en est alors leur réactions, avez vous aussi la possibilité de leur donner une photo ?
Encore une fois MERCI pour votre tour du monde (dommage que je ne connaisse pas beaucoup l'Anglais !!!)
Et merci pour votre message. Pendant longtemps, nous avons utilisé un Cybershot manuel de Sony. Nous avons depuis un an upgradé notre matériel et utilisons désormais un Canon 30D. Plus de détails ici : http://jeremierita.canalblog.com/archives/2006/10/19/index.html
Pour ce qui est des portraits, oui, nous demandons la permission avant. Et nous montrons toujours le résultat. Ce qui permet alors de réaliser d'autres portraits. Les réactions : elles sont universelles. Comme nous voyageons parfois dans des endroits assez reculés, les réactions sont souvent d'étonnement, de surprises, puis de franche rigolade. Et très souvent également : d'envie d'avoir d'autres photos.
Exceptions parfois, où on utilise notre zoom, et les photos sont alors prises de plus loin.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World