Voyage en Europe de l'Est à deux cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, grand curieux et avide de découvertes, nouveau sur le site, j'ai 21 ans et je souhaiterais faire le tour de l'Europe de l'Est cet été accompagné d'une autre personne. Il y a des pays que je veux impérativement visiter comme la Pologne (Varsovie, Cracovie?), Tchéquie (Pragues), Autriche (Vienne), Hongrie (Budapest), Roumanie (Bucarest), Slovaquie (Bratislava), Ukraine (Kiev) et Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou).

C'est la première fois que je me lance dans une telle entreprise et ce voyage me tient vraiment à coeur. Je souhaiterais partir un mois au moins et me déplacer par le train. Le Pass Interrail illimité tous les jours durant 1 mois revient à 409€ sachant qu'il ne comprend pas l'Ukraine et la Russie.

Je voudrais faire en sorte que ce voyage ne me revienne pas trop cher, sachant tout de même que mon budget est plus ou moins extensible et c'est pour cette raison que je souhaite m'y prendre à l'avance.

Quant à la question du logement, j'ai pensé aux auberges de jeunesse, aux hôtels (moins chers?) et au couch surfing qui permet de dormir gratuitement chez l'habitant. Faut-il réserver l'hôtel à l'avance ? Ce qui impliquerait que l'organisation de mon voyage soit millimétrée. Faut-il réserver l'auberge de jeunesse ?

Je sais qu'il me faut prévoir la carte européenne d'assurance maladie, un visa pour les pays qui ne font pas partie de l'espace Schengen, différentes devises pour les pays qui ne font pas partie de la zone euro. Avez-vous d'autres conseils ? Des choses auxquelles je n'aurais pas pensé ? Quel budget dois-je prévoir ? Un pays ou une ville à visiter en particulier ? De bonnes adresses ?

Merci, ne serait-ce que de m'avoir lu; en attendant vos réactions,

Amicalement,

Nicolas.
LU LuigiSicilia Regular ·
En ce qui concerne le couch surfing, il vaut mieux réserver bien à l'avance oui car les places partent assez vite. Concernant les auberges de jeunesse, la réservation n'est pas toujours nécessaire mais fortement conseillée: par exemple au Japon j'allais et je venais au gré de mes visites dans une auberge de jeunesse, il y avait toujours de la place mais je me rappelle qu'à Cologne, je me suis retrouvé à la rue un soir car plus de place dans une auberge sans réservation. A toi de voir...
Instagram : Luigi_Voyage
SH Shadock Veteran ·
a ton service pour la roumanie.😉 si tu a besoin de renseignement!!!et de conseils .amitié shadock.
des voyages plein la tete
KE Kedor Globetrotter ·
le tour de l'Europe de l'Est cet été accompagné d'une autre personne. Il y a des pays que je veux impérativement visiter comme la Pologne (Varsovie, Cracovie?), Tchéquie (Pragues), Autriche (Vienne), Hongrie (Budapest), Roumanie (Bucarest), Slovaquie (Bratislava), Ukraine (Kiev) et Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou).

Il n'y a guère que la Russie, l'Ukraine et la Roumanie qui fassent partie de l'Europe de l'est dans cette liste. Le reste est situé en Europe centrale. Question de savoir de quoi on parle 🙂 Vous partez avec un ami, votre amie, un parent ?

Je voudrais faire en sorte que ce voyage ne me revienne pas trop cher

🤪 Vous visitez des capitales et/ou des villes très touristiques. Votre portefeuille va chauffer. Quitte à visiter ces villes, profitez-en, même s'il vous faut raccourcir votre séjour et, surtout, diminuer radicalement le nombre de destinations. Surtout si vous n'avez qu'un mois.

Faut-il réserver l'auberge de jeunesse ?

C'est presque indispensable. D'une, parce que vous risquez de vous retrouver sur le carreau dans les villes les plus prisées (comme Prague, par exemple), ou de devoir payer très cher les derniers lits disponibles.

Je sais qu'il me faut prévoir la carte européenne d'assurance maladie, un visa pour les pays qui ne font pas partie de l'espace Schengen, différentes devises pour les pays qui ne font pas partie de la zone euro

😐 Il n'est besoin de visa que pour la Russie. Les autres pays que vous vous proposez de visiter sont soit dans l'espace Schengen, soit n'exigent pas de visa. Pour les devises, prenez votre bonne vieille carte visa et retirez l'argent nécessaire dans les DAB.

Avez-vous d'autres conseils ?

Constituez-vous une liste de destinations réaliste à l'égard de votre temps et de votre budget. Histoire de minimiser les coûts, réduisez autant que possible les transports sur de longues distances; un tracé Cracovie - Prague - Vienne - Slovaquie (Tatras ? Bratislava vaut pas un clou) - Budapest est déjà plus que satisfaisant et sera déjà bien assez cher.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JJ Jjwill Veteran ·
Pologne (Varsovie, Cracovie?), Tchéquie (Pragues), Autriche (Vienne), Hongrie (Budapest), Roumanie (Bucarest), Slovaquie (Bratislava), Ukraine (Kiev) et Russie (Saint-Pétersbourg, Moscou).

Tous ces pays avec un Pass Interrail d'un mois ? waou ! Vous ne pensez pas que c'est un peu beaucoup ? Que c'est dommage que de ne faire que les capitales (certes, sauf St Petersbourg et Cracovie)...?

Bonne préparation...
http://jjwill-voyages.com
NI Nico3003 ·
Je me permets de rappeler que c'est mon premier voyage du genre, que je ne sais pas pour le moment où est-ce que je mets les pieds, ni comment m'y prendre. En clair, je me sens un peu perdu. Alors d'ores et déjà merci pour toutes vos réponses!

Je partirais avec mon amie ou en tout cas une personne qui m'est proche, je n'ai pas encore fait mon choix.

A combien de destinations dois-je me limiter pour un séjour d'un mois ? Y a-t-il, d'après vous, un tracé pratique et intéressant à suivre ?

Je ne suis pas nécessairement porté sur les capitales surtout si cela peut me permettre de réduire le coût du voyage. Connaissez-vous des villes qui vaillent la peine d'être visitées hormis les capitales ?

Auriez-vous d'autres conseils à me prodiguer ? des conseils d'ordre pratique ou matériel ?

Bien à vous,

Nicolas.
KE Kedor Globetrotter ·
Auriez-vous d'autres conseils à me prodiguer ? des conseils d'ordre pratique ou matériel ?

Il faut que vous déterminiez vous-même les priorités de votre voyage ainsi que, grosso modo, les destinations. Si vous souhaitez rester en Europe centrale, c'est une chose; si vous souhaitez au contraire aller plus à l'est, c'en est une autre.

Ce n'est qu'une fois ces deux questions résolues au meilleur possible qu'il sera possible de vous aider, de vous indiquer des choses...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like