Voyage en Europe de l'Est: intéret de la carte interrail Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

je souhaiterais avoir des informations, nous avons décidé une amie et moi de partir faire quelques pays de l'est en passant par l'Allemagne (Berlin), puis de se rendre en Pologne (Varsovie), de faire la Hongrie (Budapest), la Croatie d'ailleurs on ne sait pas trop pour la ville là! et de revenir par l'Italie, sachant que lon habite à une 100ne de Km. On aurait savoir si prendre la carte interail Europe Jeune pour ces pays était interessant ou pas? On compte passait quelques jours dans chacun de ces pays, mais il est vrai que niveau transport on est un peu perdu! Savoir ce que vous prendriez comme transport et également pour faire France Berlin?? Merci beaucoup
JO Jojolive ·
Salut!

Ayant fait grosso-modo le même circuit en InterRail l'an passé, voilà ce que nous en avons retenu: déjà, si vous ne comptez faire que ces quelques villes, ne prenez pas un Global Pass mais un pass 10 jours sur 22. Maintenant, l'achat d'un billet vaudrait le coup si vous vous déplaciez davantage...à part si vous n'avez dépeint que les grande lignes de votre trip ;). Sinon, çà reste une bonne solution étant donnés les prix des billets de train en Allemagne et en Italie. Pour quitter le France, sachez qu'à l'achat d'un billet InterRail, vous bénéficiez de 50% de réduction pour les billets qui vous amènent et vous raménent à la frontière 😉
GL Globetrekeuz ·
Ce n'est pas une réponse mais l'occasion de remettre le pass Interail à la une ! Le Globalpass est idéal pour tous les voyageurs qui veulent visiter jusqu'à 10 pays en 22 jours. Il coûte dans ce cas 400 euros (prix réduit pour étudiants et senior) mais après, on est libre de prendre les trains que l'on veut. Je n'ai pas eu besoin de réserver à l'avance, les horaires sont affichés dans les gares et les fiables. Je vous en dit un peu plus sur mon blog, Voyage en Europe : 7 pays, 22 jours, 1000 euros. 🙂
Globetrekkeuse Je parcours les sentiers à la recherche des plus beaux paysages et vous propose de partager mes expériences sur mon blog : www.globetrekkeuse.com

Similar discussions

You might also like