Voyage en Europe de l'Ouest: destinations, où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous ! Je suis a me planifiier un voyage en Europe l'été prochain (2010) je désire partir durant 7 semaines avec une amie et nous désirons découvrir la france, l'espagne, le portugal, la hollande, l'itlaie la belgique et l'allemagne ! Si vous avez des sugestions de destinations, d'endroits ou dormir ou encore manger laisser les moi savoir ! si vous avez deja vécu cette expérience vous pouvez aussi me laisse vos commentaires et suggestions ! Merci ! 🙂
MA Martin19 Veteran ·
7 pays en 7 semaines...ça me semble être un programme un peu trop chargé. Surtout que les distances à parcourir seront assez importantes.

Première suggestion donc: Revoir votre itinéraire et p-e éliminer 2 ou 3 pays.

Pour l'Italie par exemple, pour visiter Rome, Florence, Venise et rayonner un peu atour de ces villes, il faut compter au moins deux semaines.

Ensuite, Portugal et Espagne; Lisbonne, Porto, Madrid, Barcelone, c'est un autre deux semaines minimum. et c'est sans compté la partie sud de l'Espagne, l'andalousie

Voici un site que te sera très utile pour l'hébergement:

www.hostelworld.com pour y trouver des auberges de jeunesses

Tu auras surment à voyager en train, alors regarde si l'achat d'une passe peut être interessante:

www.raileurope.ca
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Permettez-moi de blaguer un peu: j'allais ajouter que parmi tous ces pays connexes, vous avez oublié la Suisse et le Luxembourg entre la France et l'Allemagne😉.La suggestion de supprimer 2-3 pays me semble très avisée si vous voulez plus que "découvrir" les pays...mais aussi prendre un peu de temps pour les apprécier.Pour sauver du temps, songez à l'ordre dans lequel vous choisirez de visiter ces pays, soit d'ouest en est ou vice-versa (i.e. le Portugal, l'Espagne, la France, l'Italie, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas). Le temps de l'année où vous irez (7 semaines en juillet/août?) pourrait avoir une incidence sur votre choix considérant la période de vacances de chacun de ces pays (i.e. le Ferragosto en Italie, ou plusieurs commerces sont fermés et où ceux qui demeurent ouverts sont très très achalandés).Évidemment, les auberges de jeunesse et transports en commun sont sont des moyens trés économiques de voyager et il existe plusieurs sites internet à cet effet, mais est-ce ceux que vous songiez à utiliser? Quels sont vos centre d'intérêts? (Musée, architecture, culture, nature, sports.....)Quand vous aurez préciser ces facteurs, et d'autres, il vous sera plus facile pour vos lecteurs d'offrir des choix rencontrant votre itinéraire, vos goûts et préférences. Remarquer qu'en ce qui a trait à des endroits pour dormir, manger ou autres assujettis à des goûts personnels, vous pourriez recevoir une avalanche de suggestions qui ne permettront pas nécessairement de faire avancer votre itinéraire.

Pour des renseignements sur l'Italie, je vous invite à consulter mes messages publics sur divers sujets. Au plaisir de vous relire....🙂
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like