Voyage en France en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour, nous sommes 2 couples de ''jeunes retraités'' qui planifions un voyage de 3 semaines en France en septembre prochain.Nous visiterons la côte d'Azur, nous avons réservé 5 nuits dans un appartement, ensuite nous prévoyons monter vers Paris par l'Ouest.Alors quoi voir sur la côte, à Toulouse, Bordeaux, La Vallée de la Loire, nous finirons par le Mont St-Michel avant de rentrer à Paris.Aussi, est-ce que Reims vaut le détour? Et y a t-il d'autres endroits sympatiques sur cet itinéraire? Merci Dédé52😏
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Tout dépend si vous aimez courir ou prendre votre temps... Dans le dernier cas, vous allez survoler ces régions et rater pas mal d'endroits.

Comment allez-vous circuler ? en voiture ?

Pour trois semaines, et pour pas trop vous éparpiller, je louerais un appartement ou une petite maison une semaine sur la côte d'Azur, une semaine en Provence, et je remonterai une dernière semaine sur Paris en train.

Si vous êtes de jeunes retraités, vous avez le temps de revenir pour un autre voyage... Vous visiterez Toulouse Bordeaux et les Châteaux de la Loire à ce moment là !

Reims vaut le déplacement pour sa cathédrale est ses célèbres maisons de champagne. C'est à moins d'une heure de Paris en train à grande vitesse.

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour.

D'accord avec le message précédent. Je vous conseille de vous concentrer sur trois régions maximum sous peine de ne pas profiter pleinement de votre séjour.

Pour 5 jours sur la Côte d'Azur, il faudra aller à l'essentiel : Nice (Promenade des Anglais, vieux Nice, colline du Château, Place Masséna...), Saint-Paul de Vence, toute la côte de Nice à Menton via Monaco et Eze Village.

Bon voyage !
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MA Maggie56 ·
Bonjour, Mon chum et moi aimerions partir en septembre pour la France. D'après ce que j'ai pu lire vous avez fait l'itinéraire qui nous intéresse. Serais-ce possible d'avoir votre itinéraire de votre séjour en France car cela me permettrait de mieux organiser notre voyage d'une durée de 3 semaines. Je vous remercie à l'avance de votre réponse et je vous souhaite une bonne journée. Maggie
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour 🙂 Bienvenus en France. où les distances sont plus courtes, ou ça tourne, où il y a plein de choses à voir, bref on flâne ici. Donc à mon avis oui pour la côte d'Azur bien sûr, en remontant à gauche, oui pour les châteaux de la Loire si vous affectionnez le style Renaissance (mais Frontenac n'est pas mal !), et il faudra en choisir quelques uns quand même (Chambord ou Chenonceau, Amboise, Blois), une petite pointe au nord ouest vers St-Michel est encore faisable mais pas plus et direct Paris pour la cerise sur le gâteau. Ca devrait suffire pour votre programme, ou alors vous survolerez tout et ce serait dommage... C'est comme si j'avais visité la Gaspésie en 3 jours (j'en ai mis 11 et c'était bien). Bon séjour chez nous.
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like